Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Meilleure prise de barre pour les developpés

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Meilleure prise de barre pour les developpés

Messagepar yannick » 12 Nov 2009 12:30

quelle est celon vous la meilleur façon de tenir la barre lors des developpé?couché...incliné...militaire etc...
1/le pouce verrouillé sur la barre
2/sans verouillé le pouce (comme l'on voit souvent)

Au niveau anatomique qu'elle est la solution la moins traumatisante?
pour ma part cela joue considerablement au devellopé incliné...si je ne verouille pas,mes epaules craquent un peu en approchant la barre des pec...je narrvi pas a pousser dans "l'axe"...par contre si je verouille les pouces je n'ais pas ce probleme.
Avatar de l’utilisateur
yannick
 
Messages: 273
Inscription: 10 Sep 2009 12:41

Messagepar thanos999 » 12 Nov 2009 12:34

Sans verrouillé le pouce pour les développer pour moi
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar JD » 12 Nov 2009 12:49

Je verrouille pour deux raisons: d'une part pour la sécurité, et d'autre part parce que je me sens plus fort ainsi, d'ailleurs dans la méthode Delavier p.40 il est précisé que le fait de serrer les dents ou les poings permet une légère augmentation de la force, après il y a sans doute également le problème de la surface de contact à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
JD
 
Messages: 203
Inscription: 2 Oct 2008 18:49
Localisation: Brest/Rennes

Messagepar thanos999 » 12 Nov 2009 13:00

Moi je trouve justement que sans verouiller j'ai plus de force.
Ca doit dépendre de l'habitude
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Longinus » 12 Nov 2009 13:06

Je trouve qu'on a plus de force (ou plutôt qu'on a de meilleures sensations) mais c'est plus dangereux.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Criti » 12 Nov 2009 13:34

Je rescend moins les avant-bras en suicid grip.
Je préfère généralement pour les exos de pousser, sauf quand je boss lourd.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Alban » 12 Nov 2009 15:23

thanos999 a écrit:Moi je trouve justement que sans verouiller j'ai plus de force.
Ca doit dépendre de l'habitude

Pareil, et plus la prise est épaisse mieux ça va (j'utilise des éponges pour mettre entre la main et la barre).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar serpolet » 12 Nov 2009 15:27

Etant donné que vous parlez du développé couché, vous faites le petit rebondissement sur la poitrine lorsque vous exécutez l'exercice?
Ou bien vous vous arrêtez juste avant?
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar thanos999 » 12 Nov 2009 15:35

Je le faisais avec la smith machine avec de la mousse dessus pour les rebonds a la platz.

Mais pour les épaules c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Donald TRex » 12 Nov 2009 20:52

Pareil que Thanos999, smith machine sans fermer les poings, comme sur la video de Mr Gundill.

Moi ce qui me contrarie c'est plus l'écartement des mains. Si je fais en sorte que lorsque mon bras est à l'horizontale, mon avant-bras fasse un angle à 90° j'ai la sensation que je ne contracte pas les pecs convenablement, alors je prend moins large, mais je ne suis pas sur que cela soit top...

Sinon pour les rowing, cela dépend...
Avatar de l’utilisateur
Donald TRex
 
Messages: 43
Inscription: 4 Jan 2009 12:01
Localisation: Provence Alpes Côte d'azur

Messagepar SIDGHORAB » 14 Nov 2009 18:14

Salut,

Ben quand j'ai commencé la muscu, personne ne m'a rien dit à ce sujet donc j'ai fait comme je sentais, c'est à dire pouce non verrouillé, pendant quelques années. Puis, j'ai commencé à pousser un peu lourd, et je me suis mis à la compète; et là, surprise: le règlement fédéral oblige à verrouiller les pouces autour de la barre (ainsi qu'à un écartement maxi de 81 cm sur la prise...). Quand t'as l'habitude de pas verrouiller et que tu t'y mets d'un seul coup avec des barres lourdes, ça perturbe un peu!..Mais bon, je m'y suis mis, et j'ai pas regretté, parce que par la suite, à deux reprises, dans des salles, j'ai vu des types laisser échapper la barre pour cause de non verrouillage de la prise et là ça peut se finir trés mal!...Donc, je conseillerai plutôt de verrouiller, aprés c'est une question d'habitude et quand on s'y est fait je crois pas que ça fasse une grosse différence en terme de force!
SIDGHORAB
 
Messages: 17
Inscription: 8 Oct 2009 09:11
Localisation: FRANCE

Messagepar OLYBAR » 14 Nov 2009 18:24

20 ans en arriére je faisais le DC en suicide grip, aprés avoir vu des photos d'Arnold dans les mags.

depuis des années je le fais plus et je sens pas de différence niveau force.

par contre depuis que j'ai vu des vidéos où des gars ont lâché la barre, je pense pas revenir au suicide grip.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Guts » 14 Nov 2009 21:19

OLYBAR a écrit:par contre depuis que j'ai vu des vidéos où des gars ont lâché la barre, je pense pas revenir au suicide grip.


je le fais en suicide grip mais j'enroule la barre dans des straps comme ça aucun risque et j'ai la position la plus confortable pour moi
Guts
 
Messages: 400
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar Delavier » 15 Nov 2009 02:19

je conseille de verrouiller, même si l'on perd au début un peu de force, j'ai vue des accident en championnat du monde, heureusement qu'il y avait des gars de chaque côtés , j'ai aussi vu un type repartir avec les pompiers après avoirs prit 70 kilos sur le cou, moi même j'ai pris une barre sur le menton , c'est passé a deux doigts des dents, et depuis je verrouille.
Delavier
 
Messages: 80
Inscription: 24 Fév 2009 12:08


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités