Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

question :L-glutamine /maltodextrine-dextrose

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

question :L-glutamine /maltodextrine-dextrose

Messagepar moumba » 24 Nov 2009 20:00

Bonjour a vous, je suis nouveau dans ce forum et également dans les prises de complément alimentaires.
Je viens d'effectuer une commande de BCAA anaboliques et je peux dire que les delais de livraison sont trés bons :wink:
J'ai essentiellement deux questions:je pratique le cyclisme en competition et donc je tient enormement en compte ma récupération pour pouvoir enchainer mes entrenements et mieux les encaisser.C'est pourquoi j'aimerais savoir si 5gr de L-glutamine(GLUTAMUSCLE) tous les soirs avant le dodo suffirais a accéleré ce processus de récuperation.J'utiliserais également le mercredi et le dimanche les BCAA's que je viens de commander.
Ma deuxieme question porte sur les boissons pendant l'effort.Est-ce que pour moi,sportif d'endurance(5h lors de mes sorties foncieres) la maltodextrine ou/et avec le dextrose me conviendrais? Car lors de ces entrenements beaucoup de mineraux et de nutriments essentiels sont utilisés et donc si ces boissons peuvent me comblé ce manque?
moumba
 
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2009 17:00

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Nov 2009 20:32

moumba a écrit:j'aimerais savoir si 5gr de L-glutamine(GLUTAMUSCLE) tous les soirs avant le dodo suffirais a accéleré ce processus de récuperation.J'utiliserais également le mercredi et le dimanche les BCAA's


il serait préférable de prendre des BCAA tous les jours (le matin au lever par exemple)

Ma deuxieme question porte sur les boissons pendant l'effort.Est-ce que pour moi,sportif d'endurance(5h lors de mes sorties foncieres) la maltodextrine ou/et avec le dextrose me conviendrais? Car lors de ces entrenements beaucoup de mineraux et de nutriments essentiels sont utilisés et donc si ces boissons peuvent me comblé ce manque?


le dextrose est bien car il donne un petit gout sucré qui fait du bien pendant un effort
par contre, ce sont des sucres pas des minéraux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar moumba » 24 Nov 2009 21:13

D'accords,mais je pensais les prendres juste aprés l'entrenement(30min a 45min aprés)...Pour récuperer plus vite.Le matin serait-il mieux que juste aprés l'effort au niveaux récup? Et pour les L-glutamine, 5gr tous les soirs serait bénéfique?(en fait mon budget est de 100-120e pour une année, c-a-d novembre-septembre,sans compter la boisson pendant effort,donc je ne peux me permettre de prendre tous les jours bcaa+glutamine...donc si je dois prendre un peu des deux ou un seul mais en plus grandes quantité dites le moi)

Au sujet du dextrose,me serait-il plus profitable de prendre des boissons avec d'autres substance que le sucres (style overstim,isostar,dsl de citer des marques :oops: ) ou le sucre apporté par le glucose me suffira pour les entrenement ou course longue?
moumba
 
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2009 17:00

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Nov 2009 22:07

je prendrais des BCAA avant et après si tu n'en prends pas tous les jours
les boissons énergétiques que tu sites sont en gros du sucre + du sel vendues à prix d'or
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar moumba » 25 Nov 2009 14:02

D'accords merci de vos conseils,je vais donc certainement acheté de la maltodextrine comme boisson de l'effort et glutamuscle(j'ai bien envie de tester car de grands athletes marathoniens et cyclistes utilises le l-glutamine et ventes ses mérites donc a voir)Et pour les BCAA je vais en prendre aussi certainement avant l'effort.
Sinon sur l'etiquette du pots de BCAA anabolique 750g vour conseillez 6gr juste aprés l'effort,mais 10gr au lieu de 6gr sa ira?
moumba
 
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2009 17:00

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Nov 2009 14:05

6 g c'est toujours mieux que zéro mais l'idéal est quand même de prendre BCAA + protéines ou acides aminés plutôt que seuls quitte à en prendre moins
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar moumba » 25 Nov 2009 14:29

ok, et les BCAA +30gr de maltodextrine aprés l'entrenement c'est bien?
sinon m'a question c'etait plutot est-ce que 10gr de bcaa au lieu de 6gr c'est pas grave?(car vous conseillez d'en prendre que 6gr aprés l'effort)(dsl de poser des questions qui peuvent vous paraitre pas trés futés mais je débute... :oops: )
moumba
 
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2009 17:00

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Nov 2009 15:11

moumba a écrit:ok, et les BCAA +30gr de maltodextrine aprés l'entrenement c'est bien?


c'est quand même mieux pendant qu'après
pour les 10 g, le problème est que tu vas engendrer une pénurie artificielle des autres acides aminés d'où la nécessité de combiner avec des protéines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités