Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Manu : Ma petite présentation & ma demande de conseils

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Manu : Ma petite présentation & ma demande de conseils

Messagepar Manu » 3 Déc 2009 12:30

Bonjour à tous.

J'ai découvert ce site par hasard; il me semble de qualité et bien ficelé.

Comme écrit dans le sujet, mon prénom est Manu (Emmanuel en vrai), j'ai 21 ans et je pratique la musculation depuis bientôt 5 ans, de façon irrégulière à cause de 2 ans d'études aujourd'hui terminées.

Au niveau morphologique, j'ai une très forte tendance à prendre et perdre du poids naturellement. Ma tendance musculaire se situe donc beaucoup plus dans la graisse (ventre, cuisses) mais aussi à fortiori dans une épaisseur de peau importante. Aujourd'hui, je mesure 1 mètre 80 pour un poids de 82 kilos. Mon physique est plutôt imposant et puissant, je suis carré des épaules naturellement et dispose d'une bonne force athlétique de base. Je manque néanmoins d'endurance et congestionne de ce fait assez rapidement.

Au niveau santé, je suis à l'heure actuelle sous LEVOTHYROX utilisé pour traiter l'hypothyroïdie (insuffisance thyroïdienne) du fait de cette maladie qui a été détecter il y a maintenant plus d'un an. Cette maladie auto-immune (que l'on développe soit-même) à pour effet la prise de poids importante, la fatigue intensive et malsaine, la déprime, l'accélération du rythme cardiaque, le ralentissement du métabolisme basal et pleins d'autres effets potentiellement négatifs.

Au niveau du parcours sportif, j'ai toujours pratiqué un sport et plus précisément la musculation depuis mes 17 ans. Pendant 2 ans mon niveau n'a cessé de s'accroitre tant sur le volume musculaire et la masse sèche que la force. Au bout de ses 2 ans de pratique mon poids était de 75/80 kilos relativement corrects au niveau de la définition musculaire. Viennent ensuite mes 2 ans d'études et la découverte de ma maladie auto-immune; durant ses 2 ans, la fatigue était intenable et mon poids à exploser, je suis arriver en Mai 2009 avec 102 kilos de poids de corps. N'ayant pas les moyens de me payer l'abonnement dans une salle de musculation pendant les 2 ans, j'ai du arrêter. Les effets de ma maladie se sont donc amplifiés de manière très importante (poids et fatigue) développant un rythme cardiaque trop important. Aujourd'hui ces effets se sont en partie résorbés grâce à ma reprise du sport depuis Juillet 2009 et au traitement via LEVOTHYROX. J'ai recommencé la musculation, la course à pieds et lé vélo, à raison de 5 séances par semaine, un sommeil de 8 heures par jour et des phases de repos entrecoupées de cardio. Mon corps est donc passé de 102 à 82 kilos pour un rythme cardiaque d'environ 50/55 pulsations par minutes, sans aucune fatigue, aucune blessure.

Mes connaissances en musculation sont constantes, je ne cesse de me documenter, d'apprendre et de me remettre en question pour progresser. J'aime les conseils et ne rechigne pas à m'adapter pour toujours faire mieux.

Mes ambitions, sont pour le moment de reprendre un poids de forme correct au niveau de la définition musculaire et plus globalement de la condition physique pour m'attaquer ensuite à une phase prise de masse musculaire dans les meilleures conditions. Mon but premier est donc de perdre du poids.

Ma prise de complément alimentaire, même si je lui porte de l'intérêt en termes de connaissances n'a jamais eu un lien avec mon activité sportive et musculaire. Je n'ai donc jamais pris de compléments alimentaire; les résultats acquis durant des années de sports sont donc 100 % personnels tant sur le physique que sur le mental et pour cause, avant d'envisager la prise de compléments, je préfère forger un corps expérimenté et résistant.

Ma demande aujourd'hui est donc de savoir quels produits vous me conseillez pour sécher jusqu'à mon poids de forme de 75 kg sans trop perdre de muscles. Petite indication, mon régime alimentaire est strict et régulier, je le suis sans problème.
Maintenant si vous avez des exemples de régime ou des questions sur le mien, je suis prêt à vous répondre.

Cordialement, Manu. Désolé pour l'orthographe.
Manu
 
Messages: 55
Inscription: 3 Déc 2009 11:29

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Déc 2009 14:02

je te conseillerais WBA + BCAA + créatine afin de sécher en prenant du muscle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54149
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar VII » 3 Déc 2009 14:19

Ça, c'est complet comme premier post !
Avatar de l’utilisateur
VII
 
Messages: 61
Inscription: 25 Fév 2009 09:55

Messagepar Manu » 3 Déc 2009 23:29

Oui c'est un post complet; pour me présenter et surtout pour que les conseils qui me soient prodigués aborde le même degré de détails.

La créatine vendue ici, quelle est sa qualité ? Des exemples ?

Les B.C.A.A c'est pas mal, mais lesquelles ?

La Whey Bio Active ???? La Whey Isolat n'est t'elle pas le moyen ultime grâce à ses composantes ultra limitées en glucide et lipide ? Ou encore la Egg Proteine et son absence de lipides ?

Est-il vraiment nécessaire de vider ses bourses pour 3 produits différents, pour une perte de poids et une conservation minimale des muscles ?

Merci d'avance et merci à vous Nutrimuscle-Conseil pour cette première réponse.

Cordialement, Manu.
Manu
 
Messages: 55
Inscription: 3 Déc 2009 11:29

Messagepar aureliiie » 4 Déc 2009 01:43

Je peux d'ores et déjà te répondre pour la créatine......Sur un forum voisin (triathlon), je racontais un peu ses bienfaits sur mwâ, lol! Je recopie ici:

J'ai pris 2 kilos en 2 semaines l'an passé... Et de la masse sèche (bah, bcp de flotte parce que la créatine augmente la rétention d'eau intramusculaire) mais ensuite, j'ai acquis un gain de force en muscu (de l'ordre de 15 % en 2-3 semaines...car le muscle, saturé de créatine, assimile plus facilement les autres nutriments courants genre minéraux, etc), donc augmentation de la section transversale des muscles dont prise de masse, soit encore 2 autres kilos (de muscle sec) pris sur les 2-3 autres mois supplémentaires^^

J'ai arrêté la créatine en juillet dernier (parce que j'avais terminé mon pot, lol) mais j'en ai recommandé et je prendrai le soin de voir si ça me refait gagner en volume/masse!

En tout cas, dans le monde de la muscu (sport anaérobie), les pratiquants sont très satisfaits de la créatine... On considère ça comme un must have (avec la protéine et éventuellement les BCAA)!

La créatine a également été utilisée par pas mal de sportifs d'endurance pour la récup et le gain de force grâce à:
- l'augmentation des stocks de phosphocréatine
- accroissement de la vitesse de synthèse (resynthèse) de l'ATP
- lutte contre l'aide lactique
- amélioration de la protéosynthèse (peut-être que j'invente un nouveau mot, là En gros: la synthèse de la matière musculaire et les cellules-couches des muscles)
- stimulation de la sécrétion naturelle d'hormones anabolisantes : IGF-1 (Insulin-like Growth Factor-1), MGF (Mechano Growth Factor), GH (hormone de croissance) et insuline.
- effet antioxydant = fatigue musculaire retardée
- meilleur stockyge du glycogène
[PS: Ces beaux arguments sont sur le site de Nutrimuscle, dans le descriptif de la créatine :D "]

Et vu les progrès en la matière (créatine de synthèse = archi-sûre, contrairement aux créas des années 80-90 qui étaient issues d'animaux; on a désormais des labels créapure, créatine monohydratée), on peut même s'autoriser une prise de créatine ininterrompue (donc la prendre à l'année dans le principe 3 semaines - 1 semaine off ou bien 2 mois - 1 mois off...même si ça reste conseillé selon certains pour éviter une accoutumance du corps et donc une production endogène de créatine amoindrie...chose de laquelle ceux qui en prennent à l'année s'en fichent, looool! D'autres encore disent carrément que cette accoutumance n'est qu'une croyance)^^

Pour les rumeurs de dopage: ça a été infirmé depuis un moment^^ Et utilisée comme produit masquant de dope: idem
Niveau dégâts sur les reins, la créatine ne fait pas plus de mal qu'un autre supplément parce que les reins ont pour rôle d'éliminer/filtrer tout...[sauf erreur de ma part??]

Après, c'est une question de choix personnel... Par exemple moi je ne me paie pas de suppléments en vitamine C ou B parce que j'en ai déjà dans quelques aliments et que je ne me sens pas en besoin d'en prendre, etc^^

Pour les sports d'endurance, certains en prennent pour optimiser leur prépa, leur récup...parce que la créatine améliore les capacités/rapidité de stockage du glyco, lutte contre les radicaux libres (en tant qu'antioxydant....d'ailleurs à ce propos, il y a des études qui postulent que la créatine augmente l'espérance de vie, lolll) et retarde l'apparition d'acide lactique lors d'efforts prolongés ou violents (fractionné...)^^

C'est un complément comme un autre, dans ce cas-là.....d'autres achèteront plutôt de la spiruline, des ZMA par ex^^

On ne réagit pas tous de la même manière à la créatine en fait: certains ont déjà une tendance naturelle à avoir le muscle saturé en créatine (qui est un acide aminé) donc des apports exogènes en créatine ne vont pas faire de grosse différence (quand le muscle est saturé, bah...il est saturé ) mais d'autres (la majorité d'entre nous quand même) vont en ressentir les effets^^


Voilà...j'espère que je n'ai pas écrit trop de bêtises, lol!
Avatar de l’utilisateur
aureliiie
 
Messages: 42
Inscription: 28 Nov 2009 00:43
Localisation: Genève, Suisse


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité