Bonjour à tous,
Un portrait rapide : 33 ans, 3 ans de muscu, une dizaine de kilos pris les 18 premiers mois. J'ai cherché les bons conseils au début et je pense avoir acquis les grands principes de nutrition et d'entrainement. Ah le bon temps quand on débute et que la fonte s'accumule, que les muscles se réveillent:)))))
Arrivé à +14kg j'ai essayé une petite sèche, qui collait bien avec un objectif sportif type endurance. J'avais posté ici à ce sujet parce que je me demandais si je en faisais pas fausse route. Finallement c'était pas optimal mais ok:)
Mais bon me voilà confronté au problème de la stagnation depuis plusieurs mois... J'ai éliminé les causes les plus connues. Surentrainement, manque de repos, programmes et charges ne changeant pas, mauvaise nutrition et j'en passe, je ne pense vraiment pas faire ces erreurs.
Ce que j'ai essayé :
- Manger (équilibré) beaucoup : ca a bien marché pour combler les creux au début (j'étais maigre) mais c'est moins efficace maintenant! Pour faire simple, ca me fait gagner des centimètres de ventre mais pas grand chose ailleurs. J'ai d'ailleurs lu sur ce forum tout le mal que pensent certains du principe de la "prise de masse" aveugle.
- Insister sur un groupe musculaire en "maintenant" les autres pour voir si augmenter le volume d'entrainement est la solution (avec le repos minimal nécessaire bien sûr!) : pas concluant, même si je progresse en poids soulevé.
- Manger (toujours équilibré) juste un peu plus que ce qui est nécessaire avec ce qu'il faut comme protéines (Nutrimuscle, bien sûr:) : je me maintiens....
Pour résumer, depuis mes progrès de débutant j'en suis là : je mange plus/je m'entraine plus = je grossis mais arrivé à un certain point de la courbe je prends du gras et plus du muscle; je mange ce qu'il faut je reste là ou je suis.
En fait je suis un peu perdu quoi
J'ai passé des heures, des jours sur ce forum et dans les livres à recouper les infos pour trouver la recette du succès. Ca a très bien marché pour le débutant que j'étais.
L'amateur éclairé cherche la suite du chemin....
Je remercie par avance les contributeurs expérimentés de ce forum de leurs idées et de leurs experiences face à ce problème qu'il parait on rencontre tous à un moment donné.