Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

eau obligatoire pour prises autour du training?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

eau obligatoire pour prises autour du training?

Messagepar Alf » 8 Déc 2009 11:00

bonjour, suite aux conseils reçus, je prends mes protéines avant et après training non pas avec du lait, mais du jus d'oranges pour ne pas avoir de problème de digestion retardée. (avec de l'eau impossible ça ne passe vraiment pas)
le problème c'est que meme dans du jus d'oranges et en rajoutant du sucralose, rien n'y fait, c'est une vraie torture d'avaler ça, avec hauts le coeur etc...(je suis un peu difficile niveau alimentaire et boissons donc y a plein de trucs que je ne peux pas avaler)
par contre dans du lait avec cacao ça passe beaucoup mieux (comme le matin, les collations ou le soir)
du coup que faire? c'est vraiment grave si je mets du lait au lieu d'eau ou jus d'oranges? c'est le jour et la nuit ou c'est du chipotage? et ça risque pas de me faire bcp de lait dans la journée?
pour le pré training si je fais ma prise un peu avant pour compenser lenteur digestion ça va?
sinon à part le jus d'orange, y a quoi qui pourrait m'aider à masquer le gout (protéines + bcaa ou peptopro + bcaa j'ai vraiment du mal!)
de l'isostar ou autre en forçant un peu la concentration?
merci d'avance
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Moorclos » 8 Déc 2009 11:05

pour bcaa, perso c'est direct dans la bouche la poudre puis de l'eau gargarisme et on avale le tout
si j'ai une bonne boisson à prendre, je la prend juste après

pour le lait cela va ralentir ta digestion mais rien de dramatique, il faudra aussi tenir compte du sucre présent avec et éventuellement du gras
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Alf » 8 Déc 2009 11:13

merci pour ta réponse
perso suis incapable d'en faire autant, c'est un truc à vomir direct pour moi (je suis très très sensible!)
mais si le lait n'est pas dramatique je risque d'y rester...
d'autres idées? isostar ou autres ça masque le gout de tout ça ou pas?
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Alf » 8 Déc 2009 11:19

d'ailleurs à propos de lait, vaut mieux prendre du demi-écrémé, du total écrémé (si ça existe?)
pour le moment je prends du matin légers réduit en lactose pour éviter les pb de digestion au vu des quantités ingérées tous les jours.
y a des laits qui se digèrent plus ou moins vite et/ou bien?
merci
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Déc 2009 11:28

ce ne sont pas le peu de protéines du lait qui vont ralentir grand chose
commence avec du lait écrémé
puis, tente le demi
Dernière édition par Nutrimuscle-Conseils le 8 Déc 2009 11:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar VII » 8 Déc 2009 11:29

Juste pour rajouter qu'en général, le lait écrémé c'est celui au bouchon vert ;)
Avatar de l’utilisateur
VII
 
Messages: 61
Inscription: 25 Fév 2009 09:55

Messagepar Alf » 8 Déc 2009 11:30

merci beaucoup pour les réponses,je vais passer au lait écrémé avec cacao ;)
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar VII » 8 Déc 2009 11:33

Je profite aussi de ce topic pour demander ce que vous pensez du lait Matin Léger (90% de lactose en moins selon Lactel).
Est-ce du marketing ou est-ce réellement profitable ?
Avatar de l’utilisateur
VII
 
Messages: 61
Inscription: 25 Fév 2009 09:55

Messagepar Alf » 8 Déc 2009 11:41

c'est justement celui que je prends, et honnêtement depuis plus de problèmes de digestion...par contre pas donné!
par contre question, il vaut mieux un demi-écrémé genre matin légers allégé en lactose, ou un total écrémé dont je ne sais si ça existe en lactose-light?
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités