Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conservation des protéines de lait

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conservation des protéines de lait

Messagepar proximus » 12 Jan 2010 17:55

Bonjour,

J'ai commander et reçu l'article "protéine totale du lait" en pot de 4 kg ... déjà bravo pour la rapidité, 24h et tout ca bien emballer ^^
Alors je suis en internat et j'ai commander ce produit pour effectuer un régime ( pas "sèche" hein, je ne fait plus de muscu durant l'année, étude oblige ^^) et cela pour perdre 10kg environs en gardant la muscle acquis durant ma dernière prise de masse d'il y a 4 mois durant l'été , ma 1ere depuis 5 ans ^^ ( je suis un amateur, je n'ai que 2 ans d'expérience , je ne suis aucunement culturiste pro ^^ , j'ai faiT 2 ans de muscu il y a 5 ans , et depuis que j'ai arrêter j'ai pris des kg en trop, que j'essaie de reperdre maintenant pour me remettre en route ^^ ) ...

MA QUESTION est : est ce que les protéines , une fois mélangé a l'eau , peuvent se conserver environs 24h sans être au frigo ( étant dans un cursus scolaire scientifique je sais que les prot se dénature avec les trop grande chaleur et/ou trop fort pH et qu'elle perde ainsi leur activité métabolique ... mais j'espere qu'un autre parametre ne rentre pas en compte dans leur dénaturation ..

Si je laisse c'est que je suis au lycée et en internat, et que je prépare vers 17h , mes 3 shake de protéine que je prend : 1- à 22h 2- à 7h du mat et l'autre a 15h et rebelote a 17h de ce jour je prépare les suivant ( donc entre 17h et le dernier consommer a 15h , il y a quand même 22h de différence , et cela sans être au frigo
proximus
 
Messages: 7
Inscription: 12 Jan 2010 17:39

Messagepar Administrateur » 12 Jan 2010 18:14

Bonjour proximus et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande et vos compliments.

proximus a écrit:MA QUESTION est : est ce que les protéines , une fois mélangé a l'eau , peuvent se conserver environs 24h sans être au frigo

22/24 h, votre mélange va "tourner".

Vous pourriez gagner 4h30 en préparant à 17h mais en mettant le liquide à 21h30 pour boire à 22h.

Vous préparez 3 shakers, ne pouvez-vous pas mettre le liquide 30mn avant dans celui que vous voulez boire ? Ainsi, les 2 autres sont sans liquide. Sinon, autant tout mettre dans une bouteille 1,5 litres, vous ferez moins de vaisselle...

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar proximus » 13 Jan 2010 14:52

Merci pour votre réponse, je ferais donc au mieux : je déposerai les protéines dans les shakers du soir / matin / et après midi / vers 17h et mettrais l'eau en temps voulu ( l'un a 22h avant daller dodo ^^ et l'autre a 7h avant d'aller en cour )
pour celui du midi ( 15h) je mettrais de l'eau minéral également au dernier moment ( le plus délicat c'est de ne pas ce faire voir par la ribambelle de lycéen, s'il faut que j'explique a tout le monde ce que je fait et pourquoi, non je préfère faire les chose dans mon petit anonymat et que les autres ne critique pas derrière par la suite ... vous savez le lycée, c'est un monde remplis de carnassier ^^, je précise j'ai 22 ans ( un peu en retard oui = parcour scolaire sinueux ... ) mais les autres étant plus jeune, ils ont des fois un peu moins de jugeote :roll: )


Désoler pour tout ce bavardage :lol: et merci
bonne continuation
proximus
 
Messages: 7
Inscription: 12 Jan 2010 17:39

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Jan 2010 14:55

proximus a écrit:c'est un monde remplis de carnassier


plus on tour de bras est imposant moins il y en aura
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 13 Jan 2010 18:02

proximus a écrit:le plus délicat c'est de ne pas ce faire voir par la ribambelle de lycéen, s'il faut que j'explique a tout le monde ce que je fait et pourquoi

Bonjour proximus.

Dans le sujet Qui a déjà pris les Protéines Totales ?, vous trouverez la solution qui a été proposée par les membres très imaginatifs du forum à muscleman qui avait le même problème de discrétion que vous.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar proximus » 14 Jan 2010 18:25

Merci pour le lien :D j'irais voir ca au plus vite ! et j'ai une autre question

Maintenant que je prend mes prot direct apres les avoir preparer , cela mousse beaucoup apres avoir agiter et je ne peu pas ingerer la mousse , il y a til a un moyen pour que cela mousse moins ?
merci beaucoup a tous pr vos réponse , c'est tres rapide ici ;)
proximus
 
Messages: 7
Inscription: 12 Jan 2010 17:39

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Jan 2010 19:36

proximus a écrit: cela mousse beaucoup apres avoir agiter et je ne peu pas ingerer la mousse


on a dit de faire le contraire de James Bond : cuillère
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar proximus » 14 Jan 2010 19:53

merci, je testerais ca Dimanche soir, quand je retournerais a l'internat avec ... une cuillère :roll: ( le Week end j'essaie d'avoir toutes les prot nécessaire avec une alimentation naturel , mais a l'internat c'est impossible ( environs 30 grammes de prot par jour = les deux yaourts natures du jour + le lait du matin et UN PEU de viande ou de poisson, pas top quoi .... )
merci en tout cas ... je laisse tomber la méthode de James Bond :D

Plus de question :wink: pour le moment .... mais je sais que si j'ai besoin , je redemanderais dans ce topic je pense ( si ca concerne toujours les prot )
Bonne soiré :!:
proximus
 
Messages: 7
Inscription: 12 Jan 2010 17:39

Messagepar Marley » 14 Jan 2010 21:12

Question certe un peu idiote mais qu'est ce que ca fait si on secou au lieu de se servir d'une cuillere? Car j'avoue que par moment il m'arrive de secouer à la main.
Marley
 
Messages: 4
Inscription: 3 Jan 2010 14:29

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Jan 2010 21:34

tu mets moins d'air et tu vois exactement ce qui se passe donc pas de gestes superflus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 15 Jan 2010 07:47

proximus a écrit:cela mousse beaucoup apres avoir agiter et je ne peu pas ingerer la mousse , il y a til a un moyen pour que cela mousse moins ?

Oui, proximus :

duf666 a écrit:Ben voilà... je reviens de mon rdv chez Nutrimuscle pour LA démo de mélange.

Je suis venu avec ma bouteille (50cl) et ma whey, 40g dans la bouteille, de l'eau jusqu'au tiers environ.

Puis là il faut retourner la bouteille d'un coup et commencer direct la rotation du poignet, énergiquement.
Compter jusqu'à trois, et voilà... c'est prêt...

Sans grumeaux et juste 5-6mm de mousse, qui disparaît assez rapidement.

Un grand merci à Nutrimuscle pour la démo, et la discussion sympathique... Santé :wink: (rapport à l'Orval)

A vous de jouer maintenant..

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alf » 16 Jan 2010 19:47

sinon même si pas mal de membres trouvaient ça inutile, est-ce que le shaker pro dont j'ai parlé dans un de mes posts ne serait-il pas tout indiqué?
en tous cas moi perso ça me rend super service, je prépare mes shakes le matin, un pour 10h et un pour l'aprem, je secoue tout ça juste avant de consommer et hop c nickel!
en gros y faut autant de shakers pro que de collations à préparer à l'avance (j'en ai que deux et je me demande si je ne ais pas en recommender pour quand je pars le we, je sais c pas indispensable mais méga pratique, surtout moi qui ai plein de sortes différentes vais pas me faire des sachets avant de passer un we chez de gens!)
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités