Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Equilibre Acido Basique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar fabio » 21 Jan 2010 11:05

Alban a écrit:
fabio a écrit:Il faut bien laisser au moin 1 a 2 mn le papier tournesol sous les urines ?

En labo, on met une (très petite) goutte de solution sur une bandelette de papier pH, c'est tout.
Si tu le laisse 2 min sous le jet, tu vas complètement décaper le papier pH de tous ses réactifs, et le test ne voudra rien dire.


Je vais essayer de le laisser que quelques secondes pour voire ce que sa donne
fabio
 
Messages: 14
Inscription: 15 Jan 2010 00:06

Messagepar fabio » 21 Jan 2010 11:07

ed a écrit:Tu as controlé ton ph pendant la journée?
Parce que si c'était le matin au reveil , le corps se debarassent de l'acidité durant la nuit ( sommeil )...


Je controle mon PH le matin dans mes deuxieme urine,
Avant le repas de midi et avant le repas du soir
fabio
 
Messages: 14
Inscription: 15 Jan 2010 00:06

Messagepar Alban » 21 Jan 2010 11:41

fabio a écrit:Je vais essayer de le laisser que quelques secondes pour voire ce que sa donne

Essaye plutôt comme ça :
- tu commences à uriner normalement
- à peu près au milieu, tu t'arranges pour ne mettre qu'une seule goutte sur le papier

Il faut que tout le liquide que tu places sur le papier pH reste dessus Donc très peu.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar fabio » 21 Jan 2010 19:19

Alban a écrit:
fabio a écrit:Je vais essayer de le laisser que quelques secondes pour voire ce que sa donne

Essaye plutôt comme ça :
- tu commences à uriner normalement
- à peu près au milieu, tu t'arranges pour ne mettre qu'une seule goutte sur le papier

Il faut que tout le liquide que tu places sur le papier pH reste dessus Donc très peu.


Je met le papier sur le jet puis je le retire rapidement
C'est dur de n'en mettre qu'un peu, puisque c un jet !
Mais en faisant sa le résultat change je suis a 6, ce qui est deja nettement mieux

J'ai acheter du bicarbonate de potassium, est ce que en le prenant pendant le training je diminuerai l'acide?
Je vais essayer de boire plus d'eau gazeuse type badoit, manger plus d'épinard
Y a t il quelque chose a faire pour améliorer son équilibre acido basique, des médicaments a prendre?

En tout cas merçi beraucoup Alban pour ton aide :D
fabio
 
Messages: 14
Inscription: 15 Jan 2010 00:06

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron