Bonjour, un petit post pour deux raisons:
depuis que je me suis mis au suppléments nutrimuscle (début décembre), je suis passé de 74kg à 80kg le tout sans prendre de gras (ça ne veut pas dire que je n'en ai pas!)
ce qui est marrant c'est que je me trouve moins massif qu'à une époque où pourtant je pesais 2-3kg de moins, mais par contre je le sens bien dans mes chemises
et depuis quelques temps je stagne, tout en continuant à travailler et à prendre mes protéines, d'où mes questions:
-est-ce que je vais passer par une phase où je vais prendre de la force sans prendre de poids, et qu'une fois mes muscles "remplis de force", y vont à nouveau se développer pour pouvoir en accueillir plus?
en d'autres termes, y a des paliers?
-ou dois-je me résigner à ne plus prendre ou très peu?
-ou alors maintenant que j'ai récupéré mon poids d'antan, je ne vais progresser que par milligrammes?
(au passage je fais 1m81, et il y a 15 ans, avant de faire du sport je pesais 60kg...)
l
autre question, j'arrive au bout de mon succralose, et vu que j'ai du mal niveau gout, j'en consomme pas mal, et du coup au final ça me fait qd même cher en plus de tout le reste, du coup par quoi puis-je le remplacer? est-ce que si je mets tout simplement du sucre à la place ça va aller? vu que pour l'instant je stagne, un apport sucré raisonnable ne serait-il pas pour le coup judicieux? ou alors est-ce que ça risque de m'apporter trop de sucre et du coup du gras?
sinon quoi d'autre?
je précise ma liste de suppléments actuels:
Réveil :
Lait + Whey isolat 20-40g (5CS) + BCAA 5-10g + créatine 1-2g
4 aminomuscle
Collations :
Lait + Whey bioactive 10-20g (2.5CS) + BCAA 2-5g + créatine 1-2g
Coucher :
Lait + Protéines totales 30g (3CS) + BCAA 2-5g + créatine 1-2g
Training :
-Avant : 4 aminomuscle (1h av)
si prise possible 1h ou 1h30 avant