Bonjour a tous!
Alors je suis allé chez l'ostéopathe qui au cours de la séance, a trouvé certaines tensions qui l'a amené à me poser la question : est ce que tu consomme beaucoup de produits laitiers ? Bien sur j'ai répondu oui et elle m'a alors dit que le lait n'etait pas bon pour les adultes car nous perdons l'enzyme qui permet de bien l'assimiler. Elle m'a parlé de la proteine du lait, or apres quelques recherches, je pense qu'elle a voulu parlé du lactose qui est le glucide du lait et l'enzyme est donc le lactase.
Selon elle, non seulement on n'assimile pas tout et en plus, ca tapisse la paroi de l'intestin ce qui provoque des tensions/spasmes à l'origine de tensions vicérales qui peuvent s'étendre aux fascias et articulations (d'ou, selon elle, mes douleurs d'epaule que je traine depuis un moment).
Bref, je voulais savoir si c'etait un fait avéré ou plutot une extravagance de nos très à la mode pro-bio et anti-toute-alimentation-normale.
Car je le sais, il y'a des théories alimentaires (les groupes sanguins, le lait, le gluten etc...) mais si on les écoute, on ne mange plus rien.
Alors y'a t'il une etude scientifique qui certifie que le lait est néfaste à la consommation chez l'adulte ?
Merci!