Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question pour les pro de la nutrition : lactose et lactase

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Plasma » 3 Fév 2010 18:19

Persephone a écrit:Je idiotçois que tu ne sois pas intéresser par un avis médical mais je pense que c'est justement ce que les gens cherchent dans ce genre d'informations.

Tu es médecin Perséphone ?


Persephone a écrit:
planetemuscle a écrit:Manger pas ma de légumes cuit est bien aussi et j'ia remarqué que l'on a ses intolérance durant les périodes de fort stresse donc il faut trouver d'ou vient le stresse et résoudre les soucis causant le stress c'est la seule solution


Dans ce cas c'est que ce que tu ressens ne sont pas des intolérances car une intolérance ne disparaît pas lorsqu'on est moins stressé.

Pour aller dans ton sens, il me semble en effet qu'une intolérance résulte d'un déficit enzymatique (la lactase évoquée plus haut). Une allergie implique d'autres processus, de type immunitaire. Maintenant, on peut se poser la question de savoir si l'expression de lactase est modifiée par des situations de stress. Je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar planetemuscle » 3 Fév 2010 18:25

@Hurleur

Intolérance et allergie sont en fait deux choses differentes mais dans l'article ils classent l'intolérance comme une allergie plus bénine ( grossomodo ) donc tu as raison de te poser la question ( lit l'article en question ) et j'ai mis l'article en réponse à ALban car avec ALban il faut toujours passer son temps à se justifier pour tout on peut pas donner son expérience sans ensuite avoir des articles pour étayer et à la fin ça devient lourd et j'ai pas toute la journée pour chercher

@Plasma oui la question que tu poses sur le stress c' est important c'est pour ça que j'ai donné mon avis de personne ex intolérant au lait et tout ceci était survenue lors d'une période de stresse intense

On est tous ici et sur d'autres forums pour donner un avis et chacun a le droit de s'exprimer sans avoir à subir la désabrobation de tel ou tel personne d'ou mon message ironique

Au pire si ce que je met n'interesses pas ne réagissez pas
planetemuscle
 

Messagepar Alban » 3 Fév 2010 19:12

planetemuscle a écrit:et j'ai mis l'article en réponse à ALban car avec ALban il faut toujours passer son temps à se justifier pour tout on peut pas donner son expérience sans ensuite avoir des articles pour étayer et à la fin ça devient lourd et j'ai pas toute la journée pour chercher

Tu délires mon pauvre garçon... je ne suis jamais intervenu sur ce sujet... et de plus, tu ments (partie en gras). Mais ça, le fait que tu sois un menteur, on le savait déjà.

Ca commence à m'inquiéter cette fascination que j'exerce, bien contre ma volonté, sur toi. Je me demande ce que serait ta vie sans moi...

planetemuscle a écrit:Au pire si ce que je met n'interesses pas ne réagissez pas

Commence par l'appliquer à toi même.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar nabilka » 3 Fév 2010 21:15

Alban a écrit: Mais ça, le fait que tu sois un menteur, on le savait déjà.

:D
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar nabilka » 3 Fév 2010 21:26

Saemus a écrit:
nabilka a écrit:pour en revenir au sujet> les proteines de lait de chevre ou d'oeufs font tres bien l'affaire et la pire daube a éviter étant la caséinate de calcium

Tu prends du lait de chèvre ? Tu n'as pas de problème avec le lactose contenu dans ce produit ? Ou tu prends des yaourts, fromages, whey de chèvre?
j'ai pas mal tourné avc la whey de chèvre, et aucuns soucis pour moi Il me semble même que c'est Shawn Ray qui l'a recommandé Pour ce qui est des produits laitier je me contente de quelques fromages (a contenance moindre en lactose)
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Thecatz » 4 Fév 2010 05:15

d'après mes maigres expériences et connaissances :

oui le lait de chèvre se digère mieux que le lait de vache.
non on trouve quelques rares enzymes de lactase en France (lactose-ok, mais difficile à se procurer).
oui le stress est à l'origine de la déclaration de mon intolérance au lactose.
oui les légumes facilitent la digestion du lactose, car les légumes sont les seules aliments qui contiennent des enzymes, d'où l'intérêt de les manger crus ou cuit à la vapeur, afin de conserver les enzymes.

sanslactose.com pour infos et produits !

ça existe de la whey de chèvre?
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar planetemuscle » 4 Fév 2010 09:26

MErci Thecatz je vois que nos témoignages se rejoignent pour les légumes et le stress !!!

Ca fait du bien car parfois on se sent bien seul quand un certains nombres de membres détiennent la vérité absolu et qu'il est impossible de communiquer et d'échanger



PS désolé j'ai confondu perséphone et Alban en écrivant vite fait pas la peine de se traiter de tout les noms sur le forum réglons nos affaires en privé ALban contacte moi (message privé sur pm ! )

Sympa ton témoignage sur la whey de chèvre Nabilka je ne connaissais pas !
planetemuscle
 

Messagepar Persephone » 4 Fév 2010 09:37

planetemuscle a écrit:Ca fait du bien car parfois on se sent bien seul quand un certains nombres de membres détiennent la vérité absolu et qu'il est impossible de communiquer et d'échanger


Le problème ce n'est pas la communication mais quand une vérité est connue médicalement parlant, pourquoi ne devrais-je pas le dire? Tu préfèrerais que je mente pour que tu ne sois pas contredit?
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar nabilka » 4 Fév 2010 10:39

Thecatz a écrit:
ça existe de la whey de chèvre?
Oui
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar planetemuscle » 4 Fév 2010 11:34

Quelqu'un a des liens sur la whey de chevre ?

Ca peut interesser ma mère


@persephone tes réponses ici sur pm ou super physique sont interessant mais laisse juste parler les autres dans mon cas tu vois que ce que j'ai dit rejoins d'autres témoignages ( légumes et stresse )
planetemuscle
 

Messagepar Persephone » 4 Fév 2010 12:21

Ce n'est pas parce qu'il y a des témoignages que cela est vrai pour autant. Par exemple tu peux trouver énormément de gens qui te diront réagir à certains produits censés faire monter la testostérone alors que lorsque l'on fait une prise de sang on constate que le taux n'a pas bougé d'un poil.
Une sensation ce n'est pas fiable, c'est subjectif. On ne peut aps s'y fier uniquement pour être catégorique.

Et tu ne peux pas me dire que j'empêche les autres de s'exprimer à chaque fois que la réalité n'est pas celle que tu imagines.

En l'occurrence on sait très bien que le stress ne déclenche pas les allergies. Mais on sait qu'il peut les amplifier. Par conséquent si une allergie se déclenche pendant une période de stress c'est soit parce que l'allergie était déjà présente et que le stress a rendu perceptible la réaction allergique, soit l'allergie s'est déclenchée au même moment, mais comme elle aurait pu se déclencher à n'importe quel autre moment.

Par ailleurs il faut signaler que le stress à lui seul peut déclencher des réactions laissant croire à une intolérance ou une allergie (troubles digestifs, etc). Dans ce cas il devient donc clair que si les troubles ressentis ne sont provoqués que par le stress, ils disparaissent avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Fév 2010 12:28

planetemuscle a écrit:Quelqu'un a des liens sur la whey de chevre ?


il doit en rester mais la marque N°1 a fait faillite
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Plasma » 4 Fév 2010 12:58

Si on google "goat + whey", on en trouve. :wink:

Par ailleurs, total + 1 avec Perséphone.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar audiomaniac » 4 Fév 2010 18:19

planetemuscle a écrit:On est tous ici et sur d'autres forums pour donner un avis et chacun a le droit de s'exprimer sans avoir à subir la désabrobation de tel ou tel personne


Très drôle...



Merci pour la lumière Persephone
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Hurleur » 4 Fév 2010 20:57

Si je suis sur ce forum et pas un autre, c'est que je pense que l'info y est un poil plus pertinente qu'ailleurs.

Donner nos avis, ou plutot ce que nous avons "appris" par ci par là, nous permet aussi de nous faire corriger par une personne qui a des sources d'info plus étayées, récentes et souvent à l'encontre des idées reçues.
Il faut savoir remettre en cause ce qu'on croit savoir depuis longtemps, à partir du moment où la source ne vient pas de la croyance populaire.

Ce qui est frustrant par contre, c'est de penser qu'une nouvelle donnée corrigeant une ancienne, sera peut être elle même mise à mal par d'autres études plus strictes, ou abordant le problème par un autre biais (sans jeu de mot sur le biais des études cliniques :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités