Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question pour les pro de la nutrition : lactose et lactase

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Plasma » 4 Fév 2010 21:28

Hurleur a écrit:Ce qui est frustrant par contre, c'est de penser qu'une nouvelle donnée corrigeant une ancienne, sera peut être elle même mise à mal par d'autres études plus strictes, ou abordant le problème par un autre biais (sans jeu de mot sur le biais des études cliniques :lol: )

Exactement. Mais, d'une certaine façon, c'est le principe même de la science. C'est aussi pour ça qu'il convient de rester prudent et d'éviter un ton trop pédant, personne n'est à l'abri d'une erreur de jugement.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar The Rock » 4 Fév 2010 23:57

nabilka a écrit:
Alban a écrit: Mais ça, le fait que tu sois un menteur, on le savait déjà.

:D

:o
Avatar de l’utilisateur
The Rock
 
Messages: 45
Inscription: 2 Oct 2008 19:24

Messagepar olympique2005 » 6 Fév 2010 23:35

The Rock a écrit:
nabilka a écrit:
Alban a écrit: Mais ça, le fait que tu sois un menteur, on le savait déjà.

:D

:o


tiens on retrouve les potes de PM, vous manquez au forum les gars, n'oubliez pas que vous êtes des gars bien :D

sinon, la question est a t'on vraiment besoin de produits laitiers et notamment de calcium à l'âge adulte ? De nombreuses études et notamment l'ouvrage "lait mensonges et propagande" de thierry souccar soulignent que le besoin de calcium chez les adultes est discutable surtout en prévention de l'ostéoropose.
olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

Messagepar olympique2005 » 6 Fév 2010 23:41

une interview intéressante sur ce sujet :

http://www.linternaute.com/sante/nutrit ... ccar.shtml
olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

Messagepar nabilka » 7 Fév 2010 03:12

olympique2005 a écrit:
The Rock a écrit:
nabilka a écrit:
Alban a écrit: Mais ça, le fait que tu sois un menteur, on le savait déjà.

:D

:o


tiens on retrouve les potes de PM, vous manquez au forum les gars, n'oubliez pas que vous êtes des gars bien :D

sinon, la question est a t'on vraiment besoin de produits laitiers et notamment de calcium à l'âge adulte ? De nombreuses études et notamment l'ouvrage "lait mensonges et propagande" de thierry souccar soulignent que le besoin de calcium chez les adultes est discutable surtout en prévention de l'ostéoropose.


on a deja repondu a la question
mais comme tu es l'un des rares rescapés de l'equipe des gars bien
je peux faire l'effort :o
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Thecatz » 7 Fév 2010 04:29

je suis plutot d'accord avec toi persephone.

mais l'intolérance au lactose n'est pas une allergie...
dans ce cas le stress peut il avoir un effet sur son apparition. Je ne conclue rien de ma propre expérience, ce serait trop prétentieux de ma part. Mais il se peut fortement que le stress est eu un rôle vraiment très important !

quand au légume pour la digestion ! c'est scientifiquement prouvé. pas besoin d'en discuté. les légumes sont les seuls aliments ou presque (avec les fruits) qui contiennent des enzymes qui aident à la digestion. Maintenant aident-ils à la digestion du lactose? je n'en sais rien. car pour cela il faudrait qu'ils contiennent du lactase, et ça me paraît peut probable... toutefois, en aidant à la digestion tout court, peut être aident-ils indirectement par divers procédé à la digestion du lactose !
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar Persephone » 7 Fév 2010 11:01

Thecatz a écrit:quand au légume pour la digestion ! c'est scientifiquement prouvé. pas besoin d'en discuté. les légumes sont les seuls aliments ou presque (avec les fruits) qui contiennent des enzymes qui aident à la digestion. Maintenant aident-ils à la digestion du lactose? je n'en sais rien. car pour cela il faudrait qu'ils contiennent du lactase, et ça me paraît peut probable... toutefois, en aidant à la digestion tout court, peut être aident-ils indirectement par divers procédé à la digestion du lactose !


Le bénéfice des fruits et légumes pour la digestion ne vient nullement des enzymes que ces produits pourraient contenir, ces dernières étant rapidement détruites dans l'estomac.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Saemus » 7 Fév 2010 11:36

Persephone a écrit:Le bénéfice des fruits et légumes pour la digestion ne vient nullement des enzymes que ces produits pourraient contenir, ces dernières étant rapidement détruites dans l'estomac.

Donc quand on nous conseille de consommer plutôt ses légumes crus pour conserver les ensymes, c'est du pipo?
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Persephone » 7 Fév 2010 11:40

Elles ont peut-être le temps de faire un peu de travail avant d'être détruites mais ça ne va pas chercher loin.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités