Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Régime prise de masse, questions bêtes

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Régime prise de masse, questions bêtes

Messagepar zepretender » 9 Fév 2010 21:06

Bonjour,

J'ai commencé il y a un mois un programme de prise de masse. Soyons honnêtes, je débute en muscu, j'ai pas un grand passé sportif. Je fais 1m70 et 67 kilos, avec une tendance à la (mauvaise) prise de poids. Néanmoins, j'ai décidé de prendre les choses sérieusement. Ainsi, j'ai adapté un régime alimentaire :

Petit déj :
deux tranches de pain de mie complet
une tranche de jambon
trois blancs (d'oeuf sur le plat)
une petite portion de comté
jus de fruit
thé

10h
une tranche pain de mie complet / 1 jambon

midi
viande rouge / blanche ou poisson / boite de thon
féculants (100g à sec)
yaourt
compote 0%

16h
banane / fromage blanc 0%
pain de mie complet (une ou deux tranches)

soir
légumes verts à volonté
viande blanche ou jambon ou blancs de poulet


et 40gr de Muscleway4 après chaque entrainement.

Pour l'instant, je remarque peu de différence, à part que je prends du ventre... on m'avait prévenu, mais le ventre pousse plus vite que les bras :) et pourtant je suis sérieux dans mon programme (séances courtes, répétitions courtes mais intenses), 4 seances par semaine.

1) Le programme alimentaire est-il adapté ?
2) Quand on parle de blancs d'oeufs à manger (sur les forums), on les mange comment ? CRUS ???? (beurk)
3) C'est quoi le BCCA ? A quelle "cadence" faut-il en prendre ? N'y a-t-il aucun risque (après tout, les protéines flinguent bien les reins...)

Merci d'avance de renseigner "celui qui se lance".
zepretender
 
Messages: 8
Inscription: 9 Fév 2010 20:57
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Fév 2010 21:12

il y a tout à revoir chez toi