Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Régime prise de masse, questions bêtes

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Régime prise de masse, questions bêtes

Messagepar zepretender » 9 Fév 2010 21:06

Bonjour,

J'ai commencé il y a un mois un programme de prise de masse. Soyons honnêtes, je débute en muscu, j'ai pas un grand passé sportif. Je fais 1m70 et 67 kilos, avec une tendance à la (mauvaise) prise de poids. Néanmoins, j'ai décidé de prendre les choses sérieusement. Ainsi, j'ai adapté un régime alimentaire :

Petit déj :
deux tranches de pain de mie complet
une tranche de jambon
trois blancs (d'oeuf sur le plat)
une petite portion de comté
jus de fruit
thé

10h
une tranche pain de mie complet / 1 jambon

midi
viande rouge / blanche ou poisson / boite de thon
féculants (100g à sec)
yaourt
compote 0%

16h
banane / fromage blanc 0%
pain de mie complet (une ou deux tranches)

soir
légumes verts à volonté
viande blanche ou jambon ou blancs de poulet


et 40gr de Muscleway4 après chaque entrainement.

Pour l'instant, je remarque peu de différence, à part que je prends du ventre... on m'avait prévenu, mais le ventre pousse plus vite que les bras :) et pourtant je suis sérieux dans mon programme (séances courtes, répétitions courtes mais intenses), 4 seances par semaine.

1) Le programme alimentaire est-il adapté ?
2) Quand on parle de blancs d'oeufs à manger (sur les forums), on les mange comment ? CRUS ???? (beurk)
3) C'est quoi le BCCA ? A quelle "cadence" faut-il en prendre ? N'y a-t-il aucun risque (après tout, les protéines flinguent bien les reins...)

Merci d'avance de renseigner "celui qui se lance".
zepretender
 
Messages: 8
Inscription: 9 Fév 2010 20:57
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Fév 2010 21:12

il y a tout à revoir chez toi
tu devrais te faire faire un programme par un bon coach
les blancs d'oeufs, il faut les cuire
Dernière édition par Nutrimuscle-Conseils le 9 Fév 2010 21:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Fév 2010 21:21

Pour les BCAA, tout est là
http://www.nutrimuscle.com/bcaa/anaboli ... s-750g.php

Quand utiliser les BCAA ANABOLIQUES Nutrimuscle ?

Le matin
Afin de renforcer l'action anabolique de son petit déjeuner, débuter celui-ci avec la prise 5 à 10 g de BCAA ANABOLIQUES Nutrimuscle.

Avant un entraînement
Prendre 5 g de BCAA ANABOLIQUES Nutrimuscle 30 minutes avant l'effort afin de lutter contre le catabolisme musculaire.

Pendant l'entraînement
Renforcer chaque litre de boisson glucidique (maltodextrine et/ou dextrose) par 10 g de BCAA ANABOLIQUES Nutrimuscle. Le mélange est à utiliser à intervalle régulier tout au long de l'effort.

Juste après l'entraînement
Les recherches scientifiques montrent que le renforcement de la whey protéine par des BCAA juste après une séance de musculation augmente de 60 % la riposte anabolique tout en freinant de 24 % le catabolisme par rapport à la whey seule.

Entre les repas
Prendre 2 à 5 g de BCAA ANABOLIQUES Nutrimuscle en plus de sa supplémentation en protéines entre les principaux repas ainsi que la nuit.

Au régime
Lors d'un régime, des baisses importantes du niveau de BCAA plasmatiques sont notées (1). Celles-ci peuvent atteindre 20 % sur toute la durée du régime ce qui ouvre grand la porte au catabolisme musculaire (2).
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar zepretender » 9 Fév 2010 22:41

Tout à revoir ?
Alimentaire ? Programme sportif ? Pourtant, ça correspond grosso modo à ce que j'ai pu glaner aussi sur Internet... Pouvez vous être plus précis ?

Merci
zepretender
 
Messages: 8
Inscription: 9 Fév 2010 20:57
Localisation: Paris


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités