Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Hésitation entre Musclewhey 4 et Protimuscle 4

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Hésitation entre Musclewhey 4 et Protimuscle 4

Messagepar Nihil » 15 Fév 2010 12:58

Bonjour !

Je pratiques la musculation depuis cinq mois, et je vais commencer une nouvelle diet incluant la prise de protéine en poudre.

Actuellement, je m'entraine 3 fois par semaine en half-body (pendant 1h45) à des heures totalement variables, à cause de mon travail, et mes repas sont donc eux aussi à des heures variables...

Quelle protéine me conseillez-vous entre la Musclewhey 4 et la Protimuscle 4 pour un gain de muscle optimum (car je ne souhaite pour le moment n'acheter qu'une seule protéine) ? Ou, avec un faible nombre d'entrainement, faut-il privilégier la prise d'isolat juste après l'entrainement (mélangé à de la bio-active) ou avoir une diffusion perpétuelle de caséine dans l'organisme pour la meilleur croissance musculaire ?

Concernant la prise de protéine, j'ai bien lu la posologie indiquée sur le site. Mais prenons l'exemple de mon entrainement d'aujourd'hui :
- levé + petit déjeuner à 9h
- entrainement 10h à 11h45
- repas à 12h
- travail de 14h à 22h
Comment préconiseriez-vous la prise de protéine autour de l'entrainement dans ce cas là ?

D'avance merci
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar metalking72 » 15 Fév 2010 14:16

je te conseille la protimuscle.

prise le matin au reveil, avant entrainement puis au coucher;

le fait d'avoir la caseine et la whey dans la meme permet d'eviter le bol de fromage blanc du soir, pas de fringales....

et elle marche bien !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Fév 2010 15:22

protimuscle 4 c'est bien
tu la prends avant et juste après l'entrainement ainsi que juste avant de te coucher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nihil » 15 Fév 2010 23:14

Très bien, va pour la Protimuscle 4, (+ BCAA anabolique + Créatine + peut-être Sucralose) mais pourrais-je avoir plus d'explication sur ce choix s'il vous plaît ? (hormis l'effet satiétogène)

J'aurais juste encore quelques petites questions :

Les protéines en poudre perdent-elles des propriétés :
- si elles sont mélangées à du lait chaud - ou cuisson ? (car je n'arrive pas à boire du lait froid le matin)
- si elles sont stockées pendant un jour, voir deux, déjà dilué dans de l'eau ? (en prévision d'escapades le weekend)

Le matin, lors de la 1ère prise de protéine de la journée dois-je aussi prendre du sucre avec pour augmenter sa vitesse d'assimilation ou cela n'est nécessaire qu'après une séance d'entrainement ?

Merci
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Fév 2010 00:27

Nihil a écrit:- si elles sont mélangées à du lait chaud - ou cuisson ? (car je n'arrive pas à boire du lait froid le matin)


lait chaud (pas trop), elles se mélangent mieux
cuisson, les protéines vont coagulées et perdre en digestibilité

- si elles sont stockées pendant un jour, voir deux, déjà dilué dans de l'eau ? (en prévision d'escapades le weekend)


Il ne faut pas faire ça
plus c'est frais mieux c'est

Le matin, lors de la 1ère prise de protéine de la journée dois-je aussi prendre du sucre avec pour augmenter sa vitesse d'assimilation ou cela n'est nécessaire qu'après une séance d'entrainement ?

Merci


le sucre ralentit l'assimilation de la protéine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Criti » 16 Fév 2010 00:30

Mais es-ce que l'insuline produit par cette arrivée de sucre, permet une plus grande assimilation?
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Fév 2010 02:17

plus grande mais plus lente ceci expliquant cela
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar metalking72 » 16 Fév 2010 07:57

Nihil a écrit:- si elles sont mélangées à du lait chaud - ou cuisson ? (car je n'arrive pas à boire du lait froid le matin)


Merci


fais toi ca le matin : 35gr protimuscle + 50 cl de smoothie banane coco ananas ( maison ou commerce, mais ca reviendra moins cher si tu fais toi meme). ca passe nickel !! et tu fais le plein de vitamines.

sinon melange a de l'eau le matin. le gout est extra et tu vois pas la difference.

c'ets la seule prot que je peux prendre avec de leau sans souci ( niveau gout).
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Nihil » 16 Fév 2010 13:19

Merci pour vos diverses interventions, j'en prend bonne note !

Je souhaite juste revenir sur une question avant de passer commande, celle de mon titre, pourquoi me conseillez-vous Protimuscle 4 (hormis l'effet satiétogène décrit par MetalKing 72), pourquoi puis-je attendre de meilleurs résultats de ce produit plutôt qu'avec la Musclewhey 4 ?

je te conseille la protimuscle

protimuscle 4 c'est bien


Si j'insiste c'est parce que je me pose la question depuis plus d'une semaine sans réussir à trancher, j'ai donc besoin de vos connaissance plus poussées que les miennes dans ce domaine.

Merci bien
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar ViGo » 16 Fév 2010 13:30

Bonjour :)

Ce topic tombe bien, car en faisant quelques recherches au sujet des compléments (Whey) (j'utilise depuis quelques temps T de ..., mais malgré que je sois ectomorphe, j'ai remarqué que ces derniers temps, le gras a pris le dessus ^^) je suis tombé sur quelques avis qui conseillaient Nutrimuscle, et notamment Protimuscle et Musclewhey, donc ce topic tombe bien :)

De mon côté niveau entrainement je tourne à raison de 4 séances par semaine d'environ 1h + 30min de cardio, et cela se passe soit le matin ou l'après-midi, donc ça suit un peu le schéma de Nihil :)

Ce qui donne :

P'tit déj a 7h
repas de midi
entrainement vers 16h
repas du soir vers 19h

Ou P'tit déj à 8h
Entrainement vers 9h
repas de midi
Repas du soir

Evidement des prises de prot vers 10h ou 16h et une p'tite collation le soir avant le coucher..

Donc je suppose que les avis se tourneront aussi vers la protimucle ? ;)

Merci :)

--------------------------------------------

Edité par Nutrimuscle-Conseil.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes.
ViGo
 
Messages: 58
Inscription: 16 Fév 2010 13:11
Localisation: 67

Messagepar metalking72 » 16 Fév 2010 18:35

l'avantage de la protimuscle 4, outre l'effet anti fringale, c'est que tu as a la fois de la whey et de la caseine ( assimilation lente), donc bcp moins de catabolisme la nuit qu'avec une whey simple.

donc construction musculaire optimisée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar ViGo » 16 Fév 2010 19:08

Mes excuses pour la marque, j'avais zappé >_<

Ok merci :) Au niveau de la digestion, pas trop de soucis ? Je sais que ça dépend des gens, mais bon on sait jamais :)

Je me laisserai bien tenter par la vanille, c'est ce que je prend en général :)
ViGo
 
Messages: 58
Inscription: 16 Fév 2010 13:11
Localisation: 67

Messagepar metalking72 » 16 Fév 2010 19:36

ecoute niveau digestion, je tournai avec une whey concurrente avant.

désolé mais je lachais des caisses enormes, bien odorantes, et tout ce qui va avec. ca me le fais aussi avec du fromage blanc.

avec la Protimuscle 4, RAS ! aucun souci.

je dis pas ca pour dire "nutrimuscle c'ets top", mais faut juste avouer ce qui ets vrai !!!

tu regretteras pas :!:
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar ViGo » 16 Fév 2010 19:49

Ok, j'attend de finir l'autre et je commande ^^ Evidement ce n'est jamais un produit miracle je le sais bien (tout est dans l'entrainement et l'alimentation) mais ça aide ;)
ViGo
 
Messages: 58
Inscription: 16 Fév 2010 13:11
Localisation: 67

Messagepar zan » 16 Fév 2010 20:12

Je confirme que si tu ne veux acheter qu'un seul type de source en protéine, il vaut que tu achetes du protimuscle plutot que de la whey. C'est plus adapté à tout moment de la journée. La whey est principalement recommandé juste après l'entrainement. Les protéines lentes vont très bien le reste du temps, en collation, matin, après midi et coucher.
Par contre, je trouve qu'1h45 d'entrainement c'est excessif pour un débutant. Ca ne sert à rien. Je te conseille de réduire tes séances à 01 heures maximum. Si tu veux faire du full body, tu peux le faire sur plusieurs jours.
zan
 
Messages: 14
Inscription: 16 Fév 2010 17:27

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités