Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande d'information prix/qualité des produits Nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar x-men » 19 Jan 2009 09:13

une derniere question pour le patron, apres je vous embete plus c'est promis
il serait possible d'avoir des certificats d'analyse sur votre site?
oups ca fait 2 question en fait, etes vous certifié iso 9001?
merci d'avance pour les renseignements :wink:
x-men
 

Messagepar Administrateur » 19 Jan 2009 12:50

Bonjour x-men,
Quel dommage que ce soit vos dernières questions... vous ne nous embêtez pas du tout lorsque cela fait avancer la connaissance de la communauté.
Il est prévu que les certificats d'analyse soient en ligne prochainement.
Pour préparer vos commandes, Nutrimuscle n'a pas besoin d'être certifié ISO 9001. Par contre le laboratoire pharmaceutique qui effectue les fabrications est certifié ISO 14644.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Fournisseurs

Messagepar Olivier » 21 Jan 2009 09:30

Bonjour,

Je viens de recevoir les proteines de lait en sac de 15 Kg. La qualité apparente est trés satisfaisant: bonne dilution, belle couleur blanche de la caseine, bon goût...

Comme je constate que les questions sont trés ouvertes sur le forum, j'en profite pour vous poser quelques questions pour ma culture.

Pourquoi peu de marques achètent les proteines à des fournisseurs français? est-ce une question de volume minimum d'achats ou de prix ?
Je sais qu'il y a quelques années il était plus facile de commander du dextrose à l'étranger car Roquette ne livrait qu'en palette ?

Merci pour vos réponses.
Olivier
 
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2009 08:55
Localisation: Alsace

Messagepar Administrateur » 21 Jan 2009 15:48

Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum,
Merci pour votre confiance et votre commande.
Nous ne pouvons pas répondre à votre question au nom des autres marques, mais en ce qui concerne Nutrimuscle, nous avons travaillé pendant une dizaine d'années avec 2 fleurons de l'industrie laitière française : Armor Protéines pour la caséine et la whey, et Bel Industries pour les protéines totales.
Puis nous avons évolué vers d'autres producteurs hors de l'hexagone aux produits plus concurrentiels qualitativement et financièrement.
Le marché des protéines laitières destinées au marché du sport est petit comparé au marché de la fromagerie. Donc les producteurs français ont peu évolué en comparaison des producteurs des autres pays.
Les protéines modernes doivent répondre aux exigences des consommateurs que vous êtes : goût, odeur, dissolution, assimilation, teneurs en lactose et en matières grasses, ... Qui ne sont pas des critères importants pour l'industrie fromagère.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bodynat59 » 23 Jan 2009 06:50

Bonjour,

Pour la proteine totale
Je pars souvent en déplacement, est possible de remplacer les oeufs du matin par cette proteine qui apparamment serait d'excellente qualité?

Et par comparaison à de la whey classique, si je prends protimuscle 3 en post training, puis je remanger dans l'heure ou dois je attendre plus longtemps

merci
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Administrateur » 25 Jan 2009 05:00

Bonjour bodynat59,

En déplacement, selon l'hotel qui vous héberge, il n'y a pas toujours des petits déjeuners complets pour culturistes.
Dans ce cas vous pouvez prendre les Protéines Totales de lait le matin. Mais s'il y a des oeufs, vous aurez peut-être plus la sensation d'avoir mangé, surtout si votre prochain repas est éloigné.

Concernant l’utilisation du Protimuscle 3 en post training, il n’est pas nécessaire de remanger dans l’heure qui suit (sauf si vous avez faim bien entendu) du fait de sa composition de 50% de whey et de 50% de protéines lentes.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bodynat59 » 25 Jan 2009 05:04

Oui en fait concernant l'utilisation de la protimuscle 3, étant donné ses diverses sources proteinées, elle sera assimilée beaucoup moins rapidement qu'une whey classique, d'ou peut être la necessité de moins forcer sur les proteines au repas suivant ( si ce dernier est dans l'heure )
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Administrateur » 25 Jan 2009 05:18

Ce que nous voulions dire bodynat59,
C'est que votre estomac va reconnaître les 50% de whey comme une protéine à digestion rapide et laissera donc les peptides poursuivre rapidement leur route vers votre intestin.
Alors que les autres 50% de protéines (Totales et de blanc d'oeuf) devront être digérées avant que les peptides puissent quitter votre estomac.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités