Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Hésitation entre Musclewhey 4 et Protimuscle 4

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nihil » 17 Fév 2010 13:31

Mais c'est justement après la séance de musculation que la construction musculaire est la plus importante, d'où la création de la whey et de l'isolat - et d'où ma question.

Je vais tester la protimuscle 4 et voir le résultat, de toute façon cela reste des protéines que qualités et je devrais avoir des résultats - que je comparerais avec les produits d'un prochain achat.

Mes séance durent 1h45 car je ne peux m'entraîner que 3 jours dans la semaine et que je suis mésomorphe, je pense donc que c'est ce qu'il me convient le mieux.

Un full body sur plusieurs jours, ça s'appel un split...

Merci pour vos réponses.
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar Hurleur » 18 Fév 2010 00:26

Nihil a écrit:Un full body sur plusieurs jours, ça s'appel un split...


Je me faisais la même remarque en souriant ;)


Dans la protimuscle tu as de la whey bio active (avec la caseine miscellaire) donc c'est aussi adapté pour le shake post entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Nihil » 18 Fév 2010 23:45

Merci pour ce complément d'information Hurleur, il ne me reste plus qu'à passer commande.
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar BAKI92 » 19 Fév 2010 17:13

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'hésite également entre ces 2 produits.

J'ai 25ans, je mesure 1m89 pour 95kg (avec une morphologie de base méso/ectomorphe donc de nature mince).
J'ai débuté la musculation il y a 5ans ( avec peu de régularité, car non-inscrit en salle) et je m'y implique sérieusement depuis 5mois car enfin inscrit 8) .
Je m'entraine 3 fois par semaine et malgré mon activité j'arrive à faire mes 6 repas par jour.

Je suis actuellement en prise de masse et j'aimerais atteindre 100kg pour le mois de juin sans pour autant prendre trop de gras ( et oui l'heure des beaux jours :lol: ), mon objectif à court terme étant d'être à 92kg sec en septembre ( car régime forcé durant le mois d'aout du à mes convictions religieuses)

Pourriez-vous m'orientez sur mon choix?
BAKI92
 
Messages: 8
Inscription: 19 Fév 2010 12:52

Messagepar Nihil » 19 Fév 2010 17:28

Bonjour BAKI92 !

Après avoir lu tes objectifs je te conseillerai deux choses :

- prend du Protimuscle 4 plutôt que du Musclewhey 4, ce produit est plus adapté, je pense, à une routine en trois séances et moins par semaine.

- tu souhaites arriver au mois de juin à 100kg et au mois de septembre à 92kg ? Pourquoi ne pas plutôt te focaliser uniquement sur ton objectif à moyen terme en adaptant tes apports caloriques, et passer l'été à environ 95kg, mais avec moins de masse grasse ?
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar metalking72 » 19 Fév 2010 17:31

il faut aussi que tu prevois qu'en aout tu auras forcement une fonte musculaire accrue du fait de tes restrictions alimentaires.

pas simple !!

tu vas secher certes mais pas que du gras. Vois avec certains gars qui font aussi le ramaddan comment ils se debrouillent.
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar BAKI92 » 19 Fév 2010 17:44

Merci pour vos réponses :D

Nihil, j'ai pour objectif de monter à 100kg car pendant le mois de jeun que je dois faire en aout, je risque perdre au moins 8kg donc en quelques sortes j'aimerais limiter la casse. :wink:

metalking72, merci pour ta suggestion.
BAKI92
 
Messages: 8
Inscription: 19 Fév 2010 12:52

Messagepar Nihil » 4 Mar 2010 12:51

J'ai réceptionné ma commande aujourd'hui (Protimuscle 4, BCAA anabolique, Créatine, Fat Burner=> merci !).

Les premiers essais sont en cours, je posterai mon ressentis sur ces produits par rapport a une alimentation non supplémentée.

@ BAKI92
Le principe du ramadan, si je ne me trompe pas, c'est de ne pas manger pendant qu'il fait jour. Tu as donc tout de même deux repas copieux par jour, ce qui n'est pas négligeable. J'ai fait cela pendant quatre années de suite (choix personnel) et je ne suis pas devenu maigre pour autant, tout dépend du nombre de calorie ingéré dans la journée.

Je te propose de lire ce sujet d'un autre forum, écrit par un membre nutrimuscle, et qui ne fait qu'un seul "vrai repas" par jour :

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=11279
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar BAKI92 » 4 Mar 2010 13:02

Merci nihil,

et pour te repondre, je fais le ramadan depuis toujours, et pour mon cas c'est une periode ou je perds facilement 4 ou 5kg.

Je vais consulter le lien que tu m'as fournis.

Encore merci.
BAKI92
 
Messages: 8
Inscription: 19 Fév 2010 12:52

Messagepar Nihil » 4 Mar 2010 13:12

J'ai du mal m'exprimer, donc je précise mes dires :

"J'ai fait cela pendant quatre années de suite (choix personnel)" cela voulait dire durant environ 45 mois consécutif.

Bon courage !
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar Nihil » 4 Mar 2010 13:20

?

Les administrateurs pourraient-ils mettre en place un filtre anti-injure plus "performant" que celui actuellement utilisé, parce que pour modifier le mot C/o/n/s/é/c/u/t/i/f en idiotsécutif c'est qu'il ne doit pas voler très haut...
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar Administrateur » 4 Mar 2010 14:01

Négatif, Nihil.

Vous pouvez néanmoins intervenir auprès du Groupe phpBB : Qui a écrit ce forum ?.

La langue française est riche, vous pouviez également dire : ...environ 45 mois de suite.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar BAKI92 » 4 Mar 2010 14:16

Nihil a écrit:J'ai du mal m'exprimer, donc je précise mes dires :

"J'ai fait cela pendant quatre années de suite (choix personnel)" cela voulait dire durant environ 45 mois idiotsécutif.

Bon courage !



Ah comme meme! :shock:
BAKI92
 
Messages: 8
Inscription: 19 Fév 2010 12:52

Messagepar BAKI92 » 5 Mar 2010 15:24

Commande effectuée.

Merci encore pour vos conseils.

8)
BAKI92
 
Messages: 8
Inscription: 19 Fév 2010 12:52

Messagepar BAKI92 » 10 Mar 2010 10:50

Commande recu hier, je vous donnerais mes impressions apres quelques semaines d'utilistations.

8)
BAKI92
 
Messages: 8
Inscription: 19 Fév 2010 12:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités