Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Reprise de la musculation à la quarantaine.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Reprise de la musculation à la quarantaine.

Messagepar bidjibou1 » 8 Mar 2010 14:52

Bonjour à tous,

Petite présentation, je pratique la musculation depuis 10 années mais vraiment en dent de scie,cela fait que le temps effectif est beaucoup moindre, cependant, cela m’ a apporté quelques connaissances en matière de nutrition et d’entraînements mais hélas avec peu trop peu de résultats d’ou les arrêts fréquent.

J’ai il faut dire un physique très ingrat qui ne me satisfait guère, j’étais très maigre il y a 10 ans, 1 m 74 60 kg et maintenant la quarantaine aidant je pèse 80 kg .

Le problème c’est que le poids en plus est situé au mauvais endroits.

Je m’y suis remis il y a 1 mois environ avec un programme qui je pense devrait me convenir et me laisser entrevoir des progrès, enfin je me sens plutôt en forme depuis que je l’applique c’est déjà bien.

Je me suis étudié un plan de nutrition et j’aimerai y apporter un apport de protéine en poudre.

Je me pose certaines questions et j’aimerai votre aide si possible.

1) dans un premier temps dois je plutôt perdre du poids ou essayer de prendre de la masse en sachant qu’en dessous de la graisse il y a vraiment très peu de masse musculaire, un ordre d’idée 36 de tour de bras et 90 de taille

2) Quelle unique protéine me conseillez vous en sachant que je compte en prendre au lever, à 10 hrs, avant et après l’entraînement.

3) Peut on remplacer la prise de protéine en poudre par des bcaa en sachant que les poudres en contiennent déjà en bonne quantités.

4) quand on parle de prendre tel quantité de complément par kg de poids de corps, parle t’on de la masse maigre car dans mon entre mon poids de corps et ma masse maigre il y a beaucoup de différence.

Pour finir, félicitation pour le site et pour les prix pratiqués car vu que je n’ai pas un budget illimité, je pourrai nettement augmenter mon ratio de protéine en comparaison de ce que j’ai déjà acheté.
bidjibou1
 
Messages: 19
Inscription: 8 Mar 2010 14:36

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mar 2010 15:30

1) il faut mieux perdre un peu de gras
2) WBA
3) non
4) poids de corps total afin de mieux sécher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar bidjibou1 » 8 Mar 2010 16:21

Nutrimuscle-Conseil a écrit:3) non


Quel est l'intérêt des bcaa alors par rapport aux protéines ?

Y a-t-il un intérêt si je remplace la prise matinal de protéines par 5-10 de bcaa et celle du pré par 5-10 gr avec des glucide ?
Moi j’y vois un coté pratique mais quand est il du coté anabolisme ?
bidjibou1
 
Messages: 19
Inscription: 8 Mar 2010 14:36

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mar 2010 16:28

Les BCAA s'ajoutent aux protéines pour obtenir un aminogramme plus anabolique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 8 Mar 2010 22:27

Bonjour bidjibou1 et bienvenue sur le forum.

bidjibou1 a écrit:Pour finir, félicitation pour le site et pour les prix pratiqués car vu que je n’ai pas un budget illimité, je pourrai nettement augmenter mon ratio de protéine en comparaison de ce que j’ai déjà acheté.

Merci pour vos compliments.

Nous vous félicitons en retour pour votre reprise de la musculation à la quarantaine. Comme quoi il n'y a pas d'age pour améliorer son physique, tout est dans la tête.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bidjibou1 » 9 Mar 2010 17:14

Administrateur a écrit:Bonjour bidjibou1 et bienvenue sur le forum.

bidjibou1 a écrit:Pour finir, félicitation pour le site et pour les prix pratiqués car vu que je n’ai pas un budget illimité, je pourrai nettement augmenter mon ratio de protéine en comparaison de ce que j’ai déjà acheté.

Merci pour vos compliments.

Nous vous félicitons en retour pour votre reprise de la musculation à la quarantaine. Comme quoi il n'y a pas d'age pour améliorer son physique, tout est dans la tête.

Bon courage.


Merci 8)

Petite question subsidiaire, je suis en train de me faire un programme et je me heurte a un petit problème, pour ce qui est des repas post entraînement, après avoir avalé 40 grs de whey donc 30 grs de protéines vers 20 hrs 30, je suis sensé attendre 3 hrs pour voir se dégrader cette quantité et donc prendre mon repas solide a 23 hrs 30 ce qui est trop tard.
Quel est l’alternative ?

D’après ce que je lis beaucoup prennent leurs shake en post et mange 30 mn après, même si la whey se digère plus vite cela fait tous de même de grosse quantité a digérer.
bidjibou1
 
Messages: 19
Inscription: 8 Mar 2010 14:36

Messagepar audiomaniac » 9 Mar 2010 18:22

Un conseil : poste ton programme alimentaire entier.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar bidjibou1 » 10 Mar 2010 10:23

Sans entraînement et en semaine

Matin
Whey : 30 gr
Flocons d'avoines : 40 gr
Oléagineux : 20 gr
1 verre de jus d'orange
1 bananes

10 hrs
Whey : 30 gr
1 pomme

Midi
Sandwich au thon
- pain : 150gr
- thon : 60 gr
1 fruit

16 hrs
1 sandwich au jambon
- pain : 100gr
- jambon : 45 gr
Fromage blanc 0% : 100 gr

Diner
Viande ou poisson : 100 gr
Légumes ou crudités
Fromage blanc 0% : 50 gr

Coucher
Fromage blanc 0% : 200 gr


Total 2100 Cal et 135 gr de Protéines environ

Avec entrainement

Idem jusqu'à 16 hrs puis :

Pré 18 hrs 30 19 hrs
Whey : 30 gr
Glucide : 50 gr

Post 20 hrs 30 21 hrs
Whey : 40 gr

Soir 21 hrs 30 22 hrs
Viande ou poisson : 100 gr
Féculants : 80 gr

Total 2700 Cal et 175 gr de Protéines environ

Le Week end je change le repas du midi avec de la viande te des féculant mais dans des proportions identiques.

Je m’entraîne 3 fois par semaine en full body sans aller a l’échec
Je fais 30 mn de cardio 2 a 3 fosi par semaine les jours de repos allure récupération + abdos
Et 2 hrs de hockey dans la semaine plus un match 1 fois par mois environ, j’adapte mes entraînement de jambes en idiot.séquance et j'ajoute des glucides dans le shake du post.

Bon je trouve qu’il y a trop de protéines a ingérer entre 18 hrs et 22 hrs.
bidjibou1
 
Messages: 19
Inscription: 8 Mar 2010 14:36

Messagepar bidjibou1 » 10 Mar 2010 10:29

Je ne peux pas éditer, c'est normal,
bidjibou1 a écrit:en idiot.séquance


il y quelques chose de bizarre, j'ai écrit conséquance et je retrouve ce mot a la place, je vous promet que ce n'est pas un jeu de mot vaseux intentionnel
bidjibou1
 
Messages: 19
Inscription: 8 Mar 2010 14:36

Messagepar bidjibou1 » 10 Mar 2010 10:30

c'est pas vrai c'est consequance
bidjibou1
 
Messages: 19
Inscription: 8 Mar 2010 14:36

Messagepar bidjibou1 » 10 Mar 2010 10:32

si j'enleve l'accent ca marche , vraiment tres bizarre, bon mais j'aimerai bien éditer ces bétises quand meme, si un admin pouvait éffacer ces derniers post sans garnd interet SVP
bidjibou1
 
Messages: 19
Inscription: 8 Mar 2010 14:36

Messagepar Rémi09 » 11 Mar 2010 09:10

Salut,

pour C/O/N.séquence c'est normal, le C/O/N est remplacé automatiquement par idiot, donc ca fait idiotséquance.

Et bienvenu dans le club des quadras !!!! y'a pas d'age, c'est juste un peu plus dur qu'a 20 ans!!!!
Rémi09
 
Messages: 35
Inscription: 8 Oct 2009 16:12
Localisation: Ariège

Messagepar bidjibou1 » 11 Mar 2010 11:35

Rémi09 a écrit:Salut,

pour C/O/N.séquence c'est normal, le C/O/N est remplacé automatiquement par idiot, donc ca fait idiotséquance.

Et bienvenu dans le club des quadras !!!! y'a pas d'age, c'est juste un peu plus dur qu'a 20 ans!!!!


Merci,

Pour moi c’est moins dur qu’a 20 ans en fait, je ne faisait pas de sport à l’époque et j’avais une hygiène de vie déplorable, de plus par rapport à ces dernières années l’entraînement est moins dur car je ne vais pas à l’échec, pas de peur d’avoir mal mais parce que je n’ai eu que peu de résultat en y allant.

Surprennent ce système C/O/N remplacé par idiot je ne fréquente pas 100 000 forums mais c’est la première fois que je vois cela, quelle en ai la raison ?

Revenons à mes moutons, j’ai passé commande de whey bio active et je me pose toujours la même question .

n’y a-t-il pas une problématique à avaler environ 80 gr de protéines en 4/5 hrs en sachant que le corps humain ne peut en digérer 10 gr par hrs au maximum ;
En lisant par ci par la, je constate que cela ne choque personne de s’envoyer 40 gr en post et de manger 30 mn 1 hrs après cela avec la même quantité de protéine.
bidjibou1
 
Messages: 19
Inscription: 8 Mar 2010 14:36


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités