Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Que prendre pour une bonne prise de masse ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Que prendre pour une bonne prise de masse ?

Messagepar Steph » 16 Mar 2010 21:38

Bonjour, apres avoir acheté la whey isolat pour accompagner ma prise de masse (que je prends le matin et 20 min avant l'entrainement)
J'aimerais encore optimiser au mieu les resultats de ma prise de masse ?
Mais avec quel produit?? Si je peux eviter d'avoir 50 produits juste l'essentiel ( pour des raisons pratique) ! :D

Pour info je pense avoir une bonne diète et je m'entraine 4 fois par semaine pendant 1h30 à 2h max.

Merci d'avance pour vos conseils.
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar Sébastien » 16 Mar 2010 21:51

heu… l'intérêt de l'isolat, c'est surtout APRÈS l'entraînement…
si tu es naturellement sec, un gainer comme Musclemasse 4 est bien
sinon t'as Musclewhey 4
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mar 2010 22:03

Je dirais créatine et protéine totale
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54282
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Steph » 16 Mar 2010 22:04

Dans les conseils d'utilisation de l'isolat :
Le matin au réveil
Utiliser 20 à 40 grammes de whey protéine WHEY ISOLAT Nutrimuscle le matin

Avant un entraînement
La prise de 20 à 30 grammes de whey protéine WHEY ISOLAT Nutrimuscle 15 minutes avant l'effort permet d'optimiser l'environnement anabolique tout en réduisant le catabolisme et les risques de fatigue

Donc je ne pense pas que c'est un mauvais choix..
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar Steph » 16 Mar 2010 22:07

Nutrimuscle-Conseil a écrit:Je dirais créatine et protéine totale


Proteine totale c'est à dire ?

et à quel moment prendre la creatine ? il faut faire des cures c'est ca ?
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mar 2010 22:19

http://www.nutrimuscle.com/proteines/to ... es-4kg.php



CONSEIL D’UTILISATION :

Prendre 1 à 2 g lors des repas ainsi qu'avec vos éventuels encas de protéines, et immédiatement après l’effort ou l’entraînement, avec une boisson sucrée.

Comment optimiser l'assimilation de la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle ?

1 - N'effectuez qu'une charge de courte durée
La durée optimale d'une charge de créatine est de 3 jours. Au-delà, le corps se met à rejeter la plus grande partie de la supplémentation ; leurs réserves étant pleines, les muscles deviennent réfractaires à l'assimilation.

2 - Fractionnez les prises
Comme le suggère la pharmacocinétique de la créatine, il faut reprendre de la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle toutes les 3 ou 4 heures afin de maintenir un niveau sanguin élevé tout au long de la journée et éviter les pénuries qui fragiliseraient la récupération musculaire.

De plus, les recherches montrent que l'assimilation de la créatine est d'autant meilleure qu'elle est utilisée souvent en petites doses plutôt qu'en une seule mégadose par jour. La rétention de créatine est de 13 % supérieure lors de l'ingestion de 20 fois 1 g plutôt que 4 fois 5 g. En 5 jours, il en résulte un gain de muscle d'1,7 kg avec les 20 prises quotidiennes contre 700 grammes avec les 4 prises.

3 - Privilégiez l'utilisation post-effort
Après un entraînement, les transporteurs de créatine sont plus actifs qu'au repos ce qui favorise l'intégration de la créatine dans les cellules musculaires (1). Référence scientifique :
(1) Schoch RD. The regulation and expression of the creatine transporter: a brief review of creatine supplementation in humans and animals. J Int Soc Sports Nutr. 2006 Jun 23;3:60-6.

4 - Prendre la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle avec les repas
La prise concomitante de glucides et de protéines favorise l'assimilation ainsi que la bonne utilisation de la créatine. Il ne faut donc pas la prendre à jeun mais plutôt au milieu ou juste après les repas.

Quand et combien utiliser de Creapure® créatine ?

Avec les repas
Prendre 1 à 2 g de CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle lors des repas ainsi qu'avec vos éventuels encas de protéines.

Juste après l'entraînement
Rajoutez 2 g de CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle dans la boisson de récupération post-effort.

Au régime
La CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle est efficace pour lutter contre la fonte musculaire et la fatigue associées à la restriction calorique. Elle est donc tout à fait recommandée au régime.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54282
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Steph » 16 Mar 2010 22:27

Ok pour la creatine mais je ne vois pas pourquoi prendre les proteines totales vu que je prend deja l'isolat??
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mar 2010 23:26

reportes toi aux fiches produits
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54282
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Steph » 17 Mar 2010 13:35

Je pense m'orienter vers de la creatine en gellule mais je comprend pas pourquoi les conseils d'utilisation sont different entre les gellules et la poudre?

Je cite pour les gellules :

CONSEIL D’UTILISATION :

Prendre 7 gélules immédiatement après l’effort ou l’entraînement, avec une boisson sucrée tempérée. Faire des cures de 2 mois, puis arrêter un mois.

Pour la poudre :

CONSEIL D’UTILISATION :


Prendre 1 à 2 g lors des repas ainsi qu'avec vos éventuels encas de protéines, et immédiatement après l’effort ou l’entraînement, avec une boisson sucrée.

Si vous pouvez m'eclairer car j'ai lu que c'est mieu de fractionner les prises.

Et qu'elle est la quantitée journalière maximum à prendre ?

Pour la proteine totale j'ai bien regarder mais il m'est impossible de prendre des protéines entre les repas (à cause du boulot) comme preconiser dans les conseils d'utilisation.

Donc y'a t'il autre chose qui pourrait m'aider ?

Dsl pour toute ces questions mais merci d'avance pour vos conseils.
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mar 2010 13:53

c'est une question de législation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54282
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar bouch » 19 Mar 2010 10:11

si je peux apporter ma pierre a l'edifice je trouve que 2h d'entrainement par jour 4x /semaine pour une prise de masse ca fait un peu énorme :shock:
perso jsuis sur la fin de la mienne et je trouve que deja 3x par semaine avec un jour entre chaque c'est pas mal et je prends bien assez !
vu que tu soulève très lourd en masse, si tu le fais 2h par jour;. va te falloir presque 48h pour récupérer.. si tu sollicite le muscle trop vite apres tu va droit vers le sur entrainement et les douleurs !
je te conseillerais un split, faire travailler l'ensemble du corps sur une semaine complete un jour sur 2, ( par exemple L,Mer,V ) et te laisser le reste en repos, c'est pas en soulevant 24/7 qu'on gonfle, mais en laissant le corps refabriquer le muscle ! :wink:

Anthony
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar lorant » 19 Mar 2010 22:55

je trouve excelent la description de la prise de creatine, ce serait bien de le mettre en topic :)
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar nabilka » 21 Mar 2010 03:23

bouch a écrit:vu que tu soulève très lourd en masse

Anthony

le truc qui veut rien dire
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar bouch » 22 Mar 2010 13:48

ce que je voulais dire

> Le principe lors d'une prise c'est de diminuer le nombre de repetitions de chaque exercice mais d'en augmenter l'intensité ( en augmentant le poids soulevé lors des exercices ) par rapport a une période d'entrainement "standard" -> ce qui entraine un besoin de récupération plus long

j'ai un peu trop abrégé
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron