Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Votre avis sur mon régime !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Votre avis sur mon régime !

Messagepar whos » 22 Mar 2010 12:31

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car suite à ma commander de whey isolat, je voulais avoir votre avis sur ce régime que j'applique tous les jours afin de voir si je dois modifier certaines choses car je suis un peu perdu actuellement, mon objectif est de prendre de la masse sèche (et perdre un peu mon ventre qui est assez gras ...).

Actuellement je pèse 74-75kg pour 1m79 et fait 3 scéances de musculation par semaines (split).


Matin :
à jeun : 20gr de whey isolat
80-100gr de special K

Midi :
2 tranches de jambons
2 oeufs durs
1 steack haché ou poisson blanc
200-250gr de riz
50 gr de légumes (légumes verts ou lentilles)

Après midi :
1 à 2 bananes


Pré entrainement : (uniquement jours d'entrainements)
50 gr de confiture (5 cuillères)

Post entrainement : (uniquement jours d'entrainements)
30gr de whey isolat


Diner :
legumes à volonté
360 gr de thon ( 2 boites ) ou 4 tranches de blanc de poulet ou 400 gr de poisson blanc

Avant couché :
500 gr de fromage blanc 0%


A noter que je ne bois pas d'alcool et bois environ 3 litres d'eau par jours ! :)

Merci d'avance pour vos avis
whos
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2010 12:11

Messagepar whos » 22 Mar 2010 12:50

whos a écrit:Midi :

200-250gr de riz
[


Petite erreur de ma part, je ne parle pas que de riz, cela peut être des pâtes aussi bref, des féculents :)
whos
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2010 12:11

Messagepar math » 22 Mar 2010 13:43

il y en as un ici qui va prendre pour son grade :)
Avatar de l’utilisateur
math
 
Messages: 68
Inscription: 8 Mar 2010 10:48
Localisation: Montpellier

Messagepar whos » 22 Mar 2010 13:50

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais si je viens demander des avis c'est justement parce que je n'y connais rien en nutrition et que je compte m'améliorer ! :)

merci
whos
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2010 12:11

Messagepar Flo » 22 Mar 2010 15:23

Bonjour,
Tu le dis toi même tu n'y connais rien en nutrition. Or c'est difficile de te dire ce qui ne va pas, ou plutôt c'est facile de corriger ce qui ne va pas et te donner un plan qui sera proche de "l'idéal" sauf que le problème n'est pas d'avoir une diète idéale mais d'avoir une diète que l'on peut tenir (financièrement, gustativement parlant). Donc il y a des éléments qui ne sont pas a priori très bons pour de bonnes perfs ni d'un point de vue santé du type la confiture. Après on peut aussi critiquer la prise de céréales raffinées (sans lait ? ou c'est un oubli ?...), les bananes sans prise protéinée, la quantité a priori importante de protéine à midi et soir VS celle plutot faible le matin, le poids des féculents (crus, cuit ?), rien durant l'entrainement (au moins une protéine avant ou acides aminés vu que la dernière prise remonte au repas du midi. Enfin la prise de fromage blanc le soir (bien digéré ?). L'absence ou quasi absence de lipides insaturés ?
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar whos » 22 Mar 2010 15:51

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je vais essayer d'y répondre au mieux,

En effet, en te lisant je m'apercois que je suis à coté de la plaque sur certains points de mon régime, notamment concernant mes repas de midi/soir ou je me "force" à manger autant et il semble que ce n'est pas si nécessaire au final...


Tout d'abord concernant le pré-entrainement, je pensais que la confiture représentait des sucres rapides et donc me fournissaient l'énergie nécessaire à ce dernier, peut être devrai je le remplacer par une prise d'isolat? (si oui, à combien estimes tu la prise?)

Concernant les céréales en effet je les prends sans lait, ce n'est pas un oubli, toutefois, je ne sais vraiment pas quoi manger le matin à part cela... (je suis preneur de tous conseils)

Au niveau de ma prise de proteines était importante le midi et soir, à quelle proportion devrai jer réduire cette prise de proteines? (types enlever le jambon et les oeufs le midi par exemple?)

Que veux tu dire en parlant des "bananes sans prises protéinés"? devrai-je les compléter avec quelque chose?

Au niveau du poids des féculents, ils sont cuits et les 200-250gr sont une "éstimation" de visu (environ bunne bonne demi-assiette pour moi) étant donné que c'est un plat de ma cantine d'entreprise.

Je digère plutôt bien le fromage blanc avant le coucher, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour une protéine "à long termes", étant donné que je n'ai commandé pour le moment que l'isolat de chez nutrimuscle, mais peut être que je me trompe?

Pour finir, concernant les lipides insaturés, je mange pas mal de chocolat à très forte teneur en cacao, j'ai cru comprendre que cela en contenait.

Voilà j'éspère que c'est un peu plus précis :)
whos
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2010 12:11

Messagepar thanos999 » 22 Mar 2010 16:11

oeuf et avoine le matin
special k a la poubelle

l'apres midi rajoute de la proteine si tu as gros trou

avant l'entrainement
whey et avoine

+ glucides pendant l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15024
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar whos » 22 Mar 2010 17:26

Je ne connaissais pas l'avoine comme aliment au petit dejeuner et cela semble très interessant!

Toutefois, quelle proportions prends tu? de l'avoine avant l'entrainement ne représente t'il pas trop de glucides? et quelle propotion de whey conseilles tu avant l'entrainement?

Qu'appelles tu "glucides pendant l'entrainement" ?

Merci
whos
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2010 12:11

Messagepar Niko » 22 Mar 2010 18:06

Sécher tout en prenant de la masse... pas évident l'objectif!
Trois séances je trouve ca un peu juste. Ajoutes une voir deux séances ce sera plus optimum.

Pour ta diet essais ca, c'est un peu mieux que l'ancienne

whos a écrit:Matin :
5blancs+1jaune
80gr de flocons dans de l'eau
une cuillère de colza
une orange



Midi :
120gr de blanc poulet/dinde/blancz œufs/cheval....
100gr de riz complet/semoule semi/pâtes complètes
pomme


Après midi :
30gr de whey + banane


Post entrainement : (uniquement jours d'entrainements)
miel/pain épice.... et après whey


Diner :
légumes à volonté + 50gr de riz
360 gr de thon ( 2 boites ) ou 4 tranches de blanc de poulet ou 400 gr de poisson blanc
une cuillère de colza


Avant couché :
300 gr de fromage blanc 0%



Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Niko
 
Messages: 27
Inscription: 20 Mar 2010 16:50
Localisation: Région parisienne

Messagepar whos » 22 Mar 2010 18:54

Bonjour Niko,

Merci beaucoup pour ta réponse et ton programme qui me parait très intéressant, je vais faire au mieux pour le tenir, en tout cas j'y vois déjà beaucoup plus clair!

Toutefois, je voulais te demander, le matin tu élimines la whey isolat que je prenais à jeun, est-ce un oubli ou un choix (dans ce cas pourquoi?)

Merci d'avance
whos
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2010 12:11

Messagepar Niko » 23 Mar 2010 17:53

whos a écrit:Toutefois, je voulais te demander, le matin tu élimines la whey isolat que je prenais à jeun, est-ce un oubli ou un choix (dans ce cas pourquoi?)


Salut,

Je ne te la conseil pas tout simplement parce que je n'en vois pas l'utilité.
Tu n'es pas vraiment en restriction calorique, contente toi de suivre une diet correcte ce qui te permettra de limiter ta supplémentation au strict nécessaire.

Voila mon avis,

Nico
Avatar de l’utilisateur
Niko
 
Messages: 27
Inscription: 20 Mar 2010 16:50
Localisation: Région parisienne


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités