Bonjour roulio34.
Pour ma part, je vais être franc avec toi, je ne pense pas que tu es besoin de compléments alimentaire dans ta situation.
Pourquoi ? Parce que tu es maigre c'est un fait, mais que si tu ne pratique pas la musculation (et le sport en règle générale) régulièrement, les compléments alimentaire n'auront d'aucun effets.
Tu dois aussi savoir que lorsque l'on débute en musculation, les gains viennent relativement vite; en 3 à 6 mois d'entrainement soigné et avec régularité, ton physique va changer; sans bien sûr que tu n'est besoin de compléments alimentaire.
Apprends déjà à comprendre ton corps et à te documenté sur les principes de base de la musculation que sont : l'entrainement, l'alimentation & le repos.
Dans 3 à 6 mois lorsque tu aura passer quelques étapes d'apprentissage, pris quelques centimètres de muscles et que la balance affichera un poids plus élevé, tu pourra revenir demander conseils pour les compléments alimentaire.
Il est vrai qu'on lit beaucoup de choses sur les compléments alimentaire et leurs effets. En règle générale beaucoup fabulent ! Pour exemple tous les compléments alimentaire vendus sur le site de Nutrimuscle sont des aides pour l'effort, la récupération, le tonus, la croissance musculaire, etc. En aucun cas ces produits sont exposés comme miraculeux car il sont issus de ce que propose l'alimentation naturelle.
Il n'y à que le dopage pour apporter un miracle, et bien souvent ce n'est pas celui qu'on pense... Et c'est simplement un truc qui gâche à outrance le sport, noble, qu'est la musculation. Pour résumer, de la vrai mouise.
Ici, que du naturel, contrôlé, certifié, approuvé. Néanmoins pour l'instant, il te faut apprendre les bases et les appliquées avant de penser aux compléments alimentaire.
De nos jours, l'abonnement à une salle de musculation est onéreux et les bonnes salles sont rares. En effet elles privilégient l'espace cardio (vélo, tapis) & les machine/appareils grand public pour délaisser les vrais bons appareils de musculation. Si l'idée te vient, et si là ou tu habite, tu as une bonne salle de musculation, essaye de faire un moi pour voir comment ça se passe.
Ce que je proposes :
-
http://www.amazon.fr/Methode-Delavier-m ... 2711420183
Ce lien t'envoie sur amazon.fr, sur le livre concernant la Méthode Delavier/Gundill. Tu trouveras une multitude d'infos sur la musculation, ses bases et son application. Il s'agit d'une méthode à domicile peu onéreuse. Très bonne qualité pour se documenté et faire de la musculation, avec résultats, sans se ruiné.
Une fois ces quelques achats effectués, tu va pouvoir te lancer !
Désolé pour l'orthographe.
Cordialement, Manu.