Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comment renforcer tendons, ligaments etc??

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Comment renforcer tendons, ligaments etc??

Messagepar seb22 » 16 Mai 2010 13:24

La question est dans le titre: exos, compléments, crèmes... comment faire?

J'ai trouvé ça sur le site www.atomicathletic.com:
1/ un DVD "Tendon & Ligament Strength Training: Course #1" le lien:
http://www.atomicathletic.com/store/Pro ... tid=VID005

2/Un harnais qui est utilisé dans le DVD en question:
Image
http://www.atomicathletic.com/store/Pro ... ctid=AR004

En recherchant un peu, j'ai vu que sur des forums de courses à pieds ils recommandent beaucoup l'huile essentielle de Gaulthérie couchée. Mais ça me semble plus être un anti-inflamatoire/antispasmodique donc ça calmerait la douleur mais renforcerait en rien non?

La souplesse peut elle renforcer les tendons?

Le sujet est assez vaste est à mon avis trop rarement abordé mais avoir des tendons et ligaments développés en plus des muscles serait genial non?
Le sujet est donc ouvert :D
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Messagepar seb22 » 16 Mai 2010 13:29

Est ce que les bandes à ouverture de mains de chez Ironmind conviennent à cette effet (pour le coude?):
Image
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Messagepar seb22 » 16 Mai 2010 13:45

En lien avec le harnais de mon premier post, j'ai trouvé ça sur Oldtimestrongman:
One of the most interesting training techniques of the Oldtime Strongmen is to use short-range movements with very heavy weights. This not only gives a super workout for the muscles, but strengthens the tendons and gives the psychological boost of being able to lift far above what you would normally be able to.

Here's John Grimek, training his legs by performing Hip Lifts with what looks like 600 lbs. or so. To find out more about how Grimek trained, you'll want to pick up a copy of the Mark Berry Bar Bell Courses (with this famous picture on the cover).

Image
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Messagepar seb22 » 16 Mai 2010 13:54

Et pour ce qui est des OS:
Les renforcer en remaniant la structure spongieuse des os en les travaillant. Ainsi plus de calcium est sécrété et les trabécules deviennent plus denses et solides. Ca a été abordé en premier par le chirurgien Julius Wolff.
On aborde parfois le sujet en image grace a des démonstrations de casse et y a quelques bonnes émissions avec les frères Pumphrey sur le cable (jsuis fan de Paul). Un lien sur une vidéo, à voir pour les intéressés dès 4min30.
http://www.youtube.com/watch?v=n9Rxop21Ojc

Vous pensez quoi de l'effet Wolff (par ce que ça date un peu comme théorie quand même et là aussi, c'est un truc dont on ne parle guère)?
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Messagepar audiomaniac » 16 Mai 2010 17:16

je pense que la seule chose viable pour prévenir la blessure des tendons ce sont les étirements.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Criti » 16 Mai 2010 17:31

Et surtout équilibrer les forces autour d'une articulation.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités