Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Palumbo fait du squat

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Palumbo fait du squat

Messagepar thanos999 » 31 Jan 2009 14:05

Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15026
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Mitch » 1 Fév 2009 22:12

il squat mal. Heureusement que ya léger, mais je trouve dangereux de présenter du squat comme ca à la TV. Enfin, qui écoute Palumbo ? :lol:

c'est qui le gars après qui parle avec une voix de rambo après 3 paquets de cigarettes ? j'ai peur de connaître la réponse. Il a eu un cancer de l'oesophage ?
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar QUI » 2 Fév 2009 03:41

Mitch a écrit:il squat mal. Heureusement que ya léger, mais je trouve dangereux de présenter du squat comme ca à la TV. Enfin, qui écoute Palumbo ? :lol:

c'est qui le gars après qui parle avec une voix de rambo après 3 paquets de cigarettes ? j'ai peur de connaître la réponse. Il a eu un cancer de l'oesophage ?


oui, enfin ca reste un des meuilleurs preparateur US, alors qui l'ecoute je sais pas, mais qui devrait ca je sais
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Persephone » 2 Fév 2009 08:55

Mitch, et si tu nous expliquais pourquoi il ne squatte pas correctement? Histoire d'être un peu plus constructif.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar dave75 » 2 Fév 2009 10:31

Il me semble un peu trop se pencher en avant et l'on dirait qu'il "pousse" un peu trop avec le dos au lieu de "pousser avec les talons". Conséquence : pression inutile (et néfaste) pour les vertebres lombaires.

A part cela, la position des pieds est ok pour moi et le dos reste apparemment droit.
dave75
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2008 09:50
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Fév 2009 10:53

sa barre est très haute
il pousse beaucoup avec les ishio et le fessier
mais il a une hanche complètement abimée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Mitch » 2 Fév 2009 11:33

oui, enfin ca reste un des meuilleurs preparateur US, alors qui l'ecoute je sais pas, mais qui devrait ca je sais
et ? tu trouves qu'il squate bien ?

@Persephone: les pieds qui bougent au squat, j'imagine mal comment bien pousser si la base est pas stable. La retenue de la barre du bout du doigt, faut y croire. Il fait une sorte de good morning dans le meilleur des cas, c'est pas ca qui va lui donner des quads, même s'il nous fait son posing moisi à la fin. Et pour chipoter le haut du dos est déjà légèrement arrondi, c'est toujours sympa de faire participer les disques intervertebraux plutot que les muscles. S'il avait fait un posing des fessiers à la fin, j'aurais compris (et encore, qu'à moitié), là montrer ses quads qui ont pas du comprendre qu'ils bossaient, bah je comprends pas.

edit: et je peux encore rajouter: la barre super haute avec la tête super relevée plutot que dans l'axe de la colonne, c'est top pour le cou.
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Persephone » 2 Fév 2009 12:58

Merci.
C'est beaucoup plus constructif :)
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar QUI » 2 Fév 2009 13:10

Mitch a écrit:
oui, enfin ca reste un des meuilleurs preparateur US, alors qui l'ecoute je sais pas, mais qui devrait ca je sais
et ? tu trouves qu'il squate bien ?

@Persephone: les pieds qui bougent au squat, j'imagine mal comment bien pousser si la base est pas stable. La retenue de la barre du bout du doigt, faut y croire. Il fait une sorte de good morning dans le meilleur des cas, c'est pas ca qui va lui donner des quads, même s'il nous fait son posing moisi à la fin. Et pour chipoter le haut du dos est déjà légèrement arrondi, c'est toujours sympa de faire participer les disques intervertebraux plutot que les muscles. S'il avait fait un posing des fessiers à la fin, j'aurais compris (et encore, qu'à moitié), là montrer ses quads qui ont pas du comprendre qu'ils bossaient, bah je comprends pas.

edit: et je peux encore rajouter: la barre super haute avec la tête super relevée plutot que dans l'axe de la colonne, c'est top pour le cou.


Je ne parle pas de sa facon de squatter, mais de ta remarque sur "Qui ecoute palumbo" "avec sa voie", genre il est as been...
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Mitch » 2 Fév 2009 15:04

je pense que comme tout bonhomme qui a un long passé dans la profession, en tant que compétiteur et coach, il ne fait pas forcément l'unanimité. J'aurais fait la même remarque sur sarcev, et ca empeche par sarcev de continuer à coacher des culturistes qui préparent olympia. Je me base sur les discussions lues sur getbig (oui, tu peux rire de la source :lol: ). C'est tout, pas de quoi prendre la mouche. Et je reste persuadé que vu sa facon de squater pour cibles les quads, il a pas de conseils à me donner, tout débutant et maigrichon que je suis.

pour la voix, je parle du 2e type, que je ne connais pas, et qui imite le parrain (donc avec la voix trafiquée de marlon brandon dans the godfather, 1er volet de la trilogie, ce que j'appelle la voix de rambo après 3 paquets de cigarettes). J'aimerai savoir qui il est et ce qu'il fait dans la vidéo de squat de palumbo, c'est tout, car je ne comprends pas ce qu'il dit à cause de son faux accent.
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Ol'DirTy » 2 Fév 2009 15:34

J'suis d'accord, pas fameux son squat a fessiers...

Journal of Strength and Conditioning Research:Volume 23(1)January 2009pp 246-250
The Effect of Stance Width on the Electromyographical Activity of Eight Superficial Thigh Muscles During Back Squat With Different Bar Loads


[Original Research]
Paoli, Antonio1; Marcolin, Giuseppe1; Petrone, Nicola2

1Department of Human Anatomy and Physiology, Section of Physiology, and 2Department of Mechanical Engineering, University of Padova, Padova, Italy
Address correspondence to Antonio Paoli, antonio.paoli@unipd.it.



Abstract


Paoli, A, Marcolin, G, and Petrone, N. The effect of stance width on the electromyographical activity of eight superficial thigh muscles during back squat with different bar loads. J Strength Cond Res 23(1): 246-250, 2009-Many strength trainers believe that varying the stance width during the back squat can target specific muscles of the thigh. The aim of the present work was to test this theory measuring the activation of 8 thigh muscles while performing back squats at 3 stance widths and with 3 different bar loads. Six experienced lifters performed 3 sets of 10 repetitions of squats, each one with a different stance width, using 3 resistances: no load, 30% of 1-repetition maximum (1RM), and 70% 1RM. Sets were separated by 6 minutes of rest. Electromyographic (EMG) surface electrodes were placed on the vastus medialis, vastus lateralis, rectus femoris, semitendinosus, biceps femoris, gluteus maximus, gluteus medium, and adductor maior. Analysis of variance and Scheffè post hoc tests indicated a significant difference in EMG activity only for the gluteus maximus; in particular, there was a higher electrical activity of this muscle when back squats were performed at the maximum stance widths at 0 and 70% 1RM. There were no significant differences concerning the EMG activity of the other analyzed muscles. These findings suggest that a large width is necessary for a greater activation of the gluteus maximus during back squats.
Ol'DirTy
 
Messages: 251
Inscription: 24 Oct 2008 02:24

Messagepar pat g » 3 Fév 2009 17:08

Palumbo s'est fait viré de MD
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar thanos999 » 3 Fév 2009 17:20

Pour quelle raison?
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15026
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Ol'DirTy » 3 Fév 2009 23:10

We want to make you aware that Muscular Development has made several changes to its organizational team. These changes include the appointment of Robbie Durand as Editor In Chief of MuscularDevelopment.Com replacing Dave Palumbo. Additionally, John Romano is no longer Senior Editor of Muscular Development Magazine. We wish them the best in all of their future endeavors.


http://forums.musculardevelopment.com/s ... hp?t=54089

Outch !

Pas de détails sur le pourquoi, ils seront au show radio de la semaine prochaine supposément.
Ol'DirTy
 
Messages: 251
Inscription: 24 Oct 2008 02:24

Messagepar Daegog » 4 Fév 2009 00:01

Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités