Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protimuscle 4 vs Whey Bio Active

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protimuscle 4 vs Whey Bio Active

Messagepar bhk31 » 14 Juin 2010 12:30

Hello Folks! 8)
je me suis amusé hier à faire un petit tableau Excel comparant les divers aminogrammes de l'ensemble de la gamme des proteines NUTRIMUSCLE.
Resultat : la WHEY BIO ACTIVE et la WHEY 0% LACTOSE arrivent très largement en haut du classement en matière de nombre d'AA dont la quantité affichée est supérieure à la moyenne des autres poudres (EGG Protein, Proteine Totale, Protimuscle, etc...)
La protimuscle arrive bonne dernière de ce classement... (mais encore très bien positionnée, je vous rassure, par rapport à certaines poudres, notamment une WHEY americaine extrêmement connue et vendue de part le monde!)
Bon, au bout de 10 ans de muscu au naturel, je sais qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ce genre de detail, et que la quantité totale de proteine ingérée est le facteur determinant, mais je voulais avoir votre avis : moi qui m'efforce de manger toutes les 2h30 / 3h max, n'aurais tout simplement pas intérêt, compte tenu de la qualité à priori exceptionnelle (et imbattable?) de la Whey BIO ACTIVE, de consommer uniquement cette protéine, quitte à la mélanger avec du lait poudre écrémé (comme je fais déjà avec la PROTIMUSCLE 4) pour mes collations de 10:30 et 15:30 , afin de la "ralentir" quelque peu ?
Lorsqu'on absorbe des protéines à une haute fréquence tous les jours, la caseine garde-t-elle vraiment un intérêt/avantage nutritionnel ? (surtout si on boit l'équivalent d'un litre de lait par ailleurs?)
Je m'imagine déjà abaisser ma facture "diete muscu" en ne tournant qu'avec des sacs de 25 kg de WHEY BIO !!
:wink:
Merci d'avance pour vos avis objectifs!
bhk31
 
Messages: 14
Inscription: 25 Oct 2009 09:25

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juin 2010 15:28

si tu manges régulièrement, il faut mieux de la whey que de la protéine totale
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53973
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar bhk31 » 14 Juin 2010 15:52

Nutrimuscle-Conseil a écrit:si tu manges régulièrement, il faut mieux de la whey que de la protéine totale


mais à priori, tout pratiquant serieux qui se respecte mange regulierement, n'est-ce pas ??

non, en fait, ce qui m'a frappé dans cette comparaison était l'aminogramme particulierement interressant de la BIO ACTIVE, qui pourrait inciter à en faire une consommation prioritaire...
mais peut-être existe-il des "subtilités biochimiques" et scientifiques qui invalident une analyse aussi simpliste que la mienne à savoir "la meilleure proteine est celle qui a les meilleurs niveaux pour la majorité de ses AA" ?

Image
bhk31
 
Messages: 14
Inscription: 25 Oct 2009 09:25

Messagepar sebinou91 » 14 Juin 2010 15:56

Il n'y a pas une erreur dans ton tableau ?

Je constate que la quantité d'AA est strictement identique pour tous les AA entre les Bio Active et la 0 lactose.
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Greg » 14 Juin 2010 16:11

Ce qui est marrant dans cette analyse c'est que l'isolat arrive derrière la WHEY
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Messagepar bhk31 » 14 Juin 2010 16:24

sebinou91 a écrit:Il n'y a pas une erreur dans ton tableau ?

Je constate que la quantité d'AA est strictement identique pour tous les AA entre les Bio Active et la 0 lactose.


ha ben fichtre! oui tu as raison, j'avais même pas vu... étrange similitude, en effet!
non non, je n'ai pas commis d'erreur , je n'ai fais que faire des copier-coller des infos fournis ici sur le site

http://www.nutrimuscle.com/whey_proteine/sans_lactose/whey-proteine-sans-lactose-6kg.php?-composition-whey-proteine-sans-lactose=1

amis modérateurs ... : une idée ... ?
bhk31
 
Messages: 14
Inscription: 25 Oct 2009 09:25

Messagepar Administrateur » 14 Juin 2010 18:11

Bonjour bhk31.

Les aminogrammes de la Whey Lactose O% et de l'Isolat de whey bio-actif sont différents et rigoureusement exacts.

Celui de la wba est devenu faux depuis notre dernière intervention sur cette page. Cela sera tiré au clair demain matin avec la personne concernée et remis à jour. Vous n'y perdrez pas au change car les valeurs de l'aminogramme réel de la wba sont supérieures, notamment pour la Leucine.

Merci pour vos remarques et félicitations pour votre travail. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bhk31 » 14 Juin 2010 18:59

la bio active encore meilleure que meilleure ? est-ce possible ?? :wink:

mon travail ne fut pas bien penible ! :wink:

merci surtout à sebinou91 pour avoir relevé l'erreur, et merci à vous pour votre sérieux, c'est très appréciable!

Bien cordialement.
bhk31
 
Messages: 14
Inscription: 25 Oct 2009 09:25

Messagepar Administrateur » 15 Juin 2010 11:30

Bonjour bhk31.

Voila, c'est correct de nouveau.

Merci à sebinou91, vous avez raison.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar cowboy83 » 20 Juin 2010 19:21

Ce que j aime bien également avec la whey bio active c est qu elle coupe un peu la faim,
cowboy83
 
Messages: 20
Inscription: 27 Mai 2010 21:31
Localisation: france


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités