Je suis à la recherche du film documentaire "Fathead" de Tom Naughton.
Ce documentaire est passé sur la chaine Planète no limit il y a peu de temps en français. Il existe donc en français, mais je ne trouve que la version US que l'on peut acheter par exemple ici:
http://www.amazon.com/dp/B001NRY6R2?tag ... 0DX81XDQ6&
Donc si vous savez ou je peux le trouver en franças (achat, download, streaming...) je suis preneur.
Voici une présentation et un bref extrait:
Tom Naughton reprend les conclusions présentées dans le film «Supersize me», à savoir qu'à se nourrir exclusivement au fast-food, l'organisme souffre et fini par se venger, alors que les consommateurs sont incapables d'en prendre conscience. Il prend le parti de dénoncer le manque de précision de l'expérience menée par Morgan Spurlock. Devenu lui aussi cobaye, le réalisateur a pour objectif de prouver qu'il est possible de manger ce que l'on veut et rester en bonne santé. Ce faisant, il replace ce rapport tant décrié à la nourriture dans un contexte social, économique, politique et culturel des Etats-Unis où les habitudes alimentaires, tant ses facilités d'accès que ses abus et outrances, sont fortement liées à l'image de la liberté et de la prospérité...