Hello Folks!
je me suis amusé hier à faire un petit tableau Excel comparant les divers aminogrammes de l'ensemble de la gamme des proteines NUTRIMUSCLE.
Resultat : la WHEY BIO ACTIVE et la WHEY 0% LACTOSE arrivent très largement en haut du classement en matière de nombre d'AA dont la quantité affichée est supérieure à la moyenne des autres poudres (EGG Protein, Proteine Totale, Protimuscle, etc...)
La protimuscle arrive bonne dernière de ce classement... (mais encore très bien positionnée, je vous rassure, par rapport à certaines poudres, notamment une WHEY americaine extrêmement connue et vendue de part le monde!)
Bon, au bout de 10 ans de muscu au naturel, je sais qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ce genre de detail, et que la quantité totale de proteine ingérée est le facteur determinant, mais je voulais avoir votre avis : moi qui m'efforce de manger toutes les 2h30 / 3h max, n'aurais tout simplement pas intérêt, compte tenu de la qualité à priori exceptionnelle (et imbattable?) de la Whey BIO ACTIVE, de consommer uniquement cette protéine, quitte à la mélanger avec du lait poudre écrémé (comme je fais déjà avec la PROTIMUSCLE 4) pour mes collations de 10:30 et 15:30 , afin de la "ralentir" quelque peu ?
Lorsqu'on absorbe des protéines à une haute fréquence tous les jours, la caseine garde-t-elle vraiment un intérêt/avantage nutritionnel ? (surtout si on boit l'équivalent d'un litre de lait par ailleurs?)
Je m'imagine déjà abaisser ma facture "diete muscu" en ne tournant qu'avec des sacs de 25 kg de WHEY BIO !!
Merci d'avance pour vos avis objectifs!