Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quoi faire ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quoi faire ?

Messagepar Goldojol » 17 Aoû 2010 10:57

Alors voilà, j'ai pas encore pris de photos pour montrer ma progression au bout de 8 mois, mais j'aimerais savoir sur quoi me pencher maintenant.
Je fais actuellement 1m86 pour 99KG. J'ai débuté la muscu à 83KG avec des haltères a 6KG, aujourd'hui elles sont à 18 KG

J'ai été un peu plongé dans le va et viens, un peu dur de ce faire une idée très concrète et orienté sur la diète a adopter selon le besoin, et selon la morphologie.

Pour expliquer un peu mon historique, petit j'ai été alimenté au fast food à 9ans, avant j'avais un physique correct, ni slim, ni gros, normal quoi, puis avec un coup de divorce, etc, le chagrin s'est penché sur la bouffe. Macdo, Pizza Hut, toussa. J'ai été gros, voir très il y a pas longtemps, avant d'arriver a mes 83kg je pesais 110KG. J'avais pas le gros ventre énorme, j'en avais c'est sûr, mais pas comme certains que j'ai pu connaître qui eux ça se voit. Ce que j'avais remarqué c'était mes cuisses, bien puissantes, grosses dans le sens où j'avais un peu de gras au niveau des isio mais le reste c'est du muscle.
Pour passer a mes 83kg, j'ai passé chaque jour sur un vélo d'appart pendant 30min pendant un mois et demi, puis 1h chaque jour pendant 2 mois, tout en mangeant des aliments sans manger entre les repas, et en évitant de manger plusieurs fois, et ne mangeant de farines le soir.

Arrivé a ce stade j'ai décidé de débuter dans la musculation, pendant un temps satisfaisant puis ensuite partir sur la recherche de force. Mes objectifs étant d'avoir un corps musclé (dans le genre jacob de twilight pour ainsi dire, mais avoir au niveau des obliques et des abdos un niveau plus développé) (ma référence fera rire, mais il m'est un peu dur de trouver un modèle)
J'ai donc connu par internet Nutrimuscle, et j'ai commencé a prendre des pots. J'ai commencé par Protimuscle 3, musclewhey 3, whey bio-actif, protimuscle 4, musclewhey 4, isolat de whey bio actif en dernier. J'ai pris différents pots tout en voulant avoir un avis propre sur chaque produit ne pouvant trouver une orientation claire.
Je me suis donc fixé des quantités suivantes: 2.5g de prot / kg de poids, 1g de lipide / kg de poids, 4g de glucides / kg de poids. Le tout coupé en 6.
J'avais donc une utilisation de shake au matin, entre les repas, avant/après l'effort, et avant de me coucher.
Ayant des jambes convenables, je me suis penché vers une musculation orienté vers mon haut de corps et les mollets.
3 types d'exercices pour chaque muscle, avec 3 séries chacunes en laissant 1min de repos entre les séries et 2min entre les exercices.
Un jour de muscu puis un jour de repos

Je dois avouer que mon planning est certes loin optimisé et bien cerné, mais ça m'a permis de ressentir une progression satisfaisante. Néanmoins aujourd'hui je ne serais dire sur quoi me pencher comme type de protéine et diète, sachant que je sais pas si partir sur une dose prot/glu équivalente et 0.5g lipide/kg au vu de la non connaissance des muscles et leurs morphologie a venir.

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en consommant peu de glucides, je peux facilement faire de l'hypoglycémie (un douleur de tête pendant l'effort)

A mes 83kg mes mensurations étaient:
Tour de poitrine: 99cm
Tour de taille 82cm
Tour de bras G: 32cm D: 34cm
Mollet: 38.5cm
Cuisses: 59cm
Tour de poignets: 19cm
Largeur épaules 46cm
Tour avant bras: 30cm

Aujourd'hui a mes 99kg mes mensurations sont:

Tour de bras G: 41.5cm D: 44cm
Tour de poitrine: 114 cm
Tour de mollets: 39.5cm
Cuisses: 64.5 cm
Tour de taille: 100 cm
Largeur épaules: 60 cm
Tour avant bras: 34 cm
poignets: 19 cm

Je sais qu'il faut perdre du ventre, donc concentrer au niveau des abdos, mais ce que je sais c'est si je peux faire en jour de repos du vélo d'appart et combien de temps ? Si je risque de trop me fatiguer, d'avoir des corbatures, et vers quoi m'orienter. Je souhaite encore développer du muscle, tout en perdant mon petit ventre, mais quelle diète et protéine adopter ?

D'après des petits renseignements effectués je serais de morphologie endo/mésomorphe, je me sens étroit, j'ai la peau très épaisse, l'halléole externe très ressortis, des os massif, des bras courts, des jambes longues

Je me penche sur vos avis, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Aoû 2010 11:20

si tu fais des hypo, tu devrais manger plus de graisses et moins de sucre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54086
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Goldojol » 17 Aoû 2010 11:53

Nutrimuscle-Conseil a écrit:si tu fais des hypo, tu devrais manger plus de graisses et moins de sucre


Combien de graisse ? et combien en sucre ?
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Aoû 2010 12:07

c'est à toi de voir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54086
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Goldojol » 17 Aoû 2010 12:20

Par contre quand tu dis graisses, lipides ou glucides ?
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar Criti » 17 Aoû 2010 12:21

Goldojol a écrit:Par contre quand tu dis graisses, lipides ou glucides ?

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Goldojol » 17 Aoû 2010 12:28

Criti a écrit:
Goldojol a écrit:Par contre quand tu dis graisses, lipides ou glucides ?

:shock:


Les farines si je me trompe pas c'est des graisses et de l'énergie, non ?
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar chibani34 » 17 Aoû 2010 13:15

glucide=sucre,pate farine,bonbon!
lipide=gras,viande,poissongras, huile
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Goldojol » 17 Aoû 2010 13:34

chibani34 a écrit:glucide=sucre,pate farine,bonbon!
lipide=gras,viande,poissongras, huile


Ah ok cool merci :)
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar chibani34 » 17 Aoû 2010 16:30

tu nas pas le livre sur les complements de gundill!
pas bien!!!
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités