Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Homogénéité des produits

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Homogénéité des produits

Messagepar math » 12 Sep 2010 20:20

Bonjour,

J'aimerais savoir un peu plus sur l'Homogénéité de certains produits comme PROTIMUSCLE 4 , MUSCLE WHEY , en effet je suis vers la fin de mon pot protimuscle 4 ( 6 KG ) est la je ressent carrément la protéine total.

le protimuscle 4 est t'il homogéne ou alors il y as une couche de proteine totale et une couche de whey ?
Avatar de l’utilisateur
math
 
Messages: 68
Inscription: 8 Mar 2010 10:48
Localisation: Montpellier

Messagepar Administrateur » 12 Sep 2010 23:07

Bonjour math.

Affirmatif, nos seaux sont multicouches avec le meilleur au-dessus, comme dans les mariages où l’on sert les bons vins au début quand les convives sont en état de les apprécier. :D

Plus sérieusement, math, pour répondre à votre question d’homogénéité, un mélange tourne 30 à 40 mn soit 3 à 4 fois plus longtemps que la recommandation du fabricant du mélangeur.

Le fond de cuve dont nous ne sommes pas sûr qu’il soit bien homogène est mis de côté pour être replacé dans le mélange du produit identique suivant.

Cela dit, pourquoi votre produit vous semble t’il moins bon au fond qu’au-dessus ? Et pourquoi au fond ? Pourquoi pas au milieu ? Ou au-dessus ? Ou sur le côté gauche ? Nous n’avons pas la réponse.

A partir de là, il ne serait pas responsable de notre part de vous dire que, malgré tout le soin que nous apportons à nos mélanges, une erreur humaine est impossible. Si tel a été le cas, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses. Nous ne manquerons pas de vous dédommager de la gêne occasionnée lors de votre prochaine commande. :wink:

Toutefois, nous notons que votre achat date de 4 mois. Est-il possible qu’un peu de Protéine Totale, plus dense et plus granuleuse que la Whey Bio Active, ai pu glisser progressivement vers le fond par gravité lors des chocs répétés par les manipulations du seau pour vos collations et ainsi déséquilibrer notre mélange ? Franchement math, nous n’avons jamais effectué ce test car nous n’imaginions pas que cela puisse se produire.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar math » 13 Sep 2010 20:57

Bonjour,

Déjà merci de répondre aussi clairement et rapidement ,

Je ne cherche aucune compensation, aucun dédommagement ^^, donc je vous explique plus clairement ,


- j'ai consommé plus de la moitié ( 65% ) de mon protimuscle 4 a ce jour , et durant toute cette utilisation je n'ai jamais ressentit cette masse épaisse et pâteuse ( juste pour la description ce n'est pas réellement pâteux a 100% ) et arriver a ce stade du pot c'est vrai que si je met exactement la mm dose d'eau , et de poudre la on sent vraiment la protéine totale a 200% ( très difficile a boire , consistance d'un yaourt, épais ) que doit faire ressortir la protéine totale ( ce qui est tout a fait normal et une preuve de grande qualité ) et c'est vrai que je pose cette question des couches parce que je me dit que pendant ces 4 mois j'ai manger le soir peut être que de la whey :/ et que j'avais raté un épisode ( mélanger soit même etc ... )

est pour répondre a votre question que se soit a gauche , a droite , ces le fond qui est a 100% sur que de la protéine totale ( je vient de faire 3 shaker avec gauche milieu droit lol ), et j'aimerais pouvoir croire que ce soit le fait de manipulations excessives , le seau et a sa place et ne bouge jamais ( trop la fléme de le trimbaler chaque soir ) , le pot est vraiment diviser en 50 / 50 whey / protéine total .


Cordialement math.
Avatar de l’utilisateur
math
 
Messages: 68
Inscription: 8 Mar 2010 10:48
Localisation: Montpellier

Messagepar Alban » 13 Sep 2010 21:21

Administrateur a écrit:Toutefois, nous notons que votre achat date de 4 mois. Est-il possible qu’un peu de Protéine Totale, plus dense et plus granuleuse que la Whey Bio Active, ai pu glisser progressivement vers le fond par gravité lors des chocs répétés par les manipulations du seau pour vos collations et ainsi déséquilibrer notre mélange ? Franchement math, nous n’avons jamais effectué ce test car nous n’imaginions pas que cela puisse se produire.

Si math est capable de le prouver rigoureusement, comme son pseudo l'indique, cela fera faire un bon pas en avant à la physique des milieux granulaires 8)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar math » 13 Sep 2010 21:27

Alban a écrit:
Administrateur a écrit:Toutefois, nous notons que votre achat date de 4 mois. Est-il possible qu’un peu de Protéine Totale, plus dense et plus granuleuse que la Whey Bio Active, ai pu glisser progressivement vers le fond par gravité lors des chocs répétés par les manipulations du seau pour vos collations et ainsi déséquilibrer notre mélange ? Franchement math, nous n’avons jamais effectué ce test car nous n’imaginions pas que cela puisse se produire.

Si math est capable de le prouver rigoureusement, comme son pseudo l'indique, cela fera faire un bon pas en avant à la physique des milieux granulaires 8)



Pas besoin de prouvé le seau ne bouge pas d'un yota , je puise a la source directement .
Avatar de l’utilisateur
math
 
Messages: 68
Inscription: 8 Mar 2010 10:48
Localisation: Montpellier

Messagepar Alban » 14 Sep 2010 13:24

Un peu de culture scientifique ne fait pas de mal : cela n'empêche pas la démixtion de se produire. C'est encore plus intéressant à expliquer du point de vue physique et mathématique.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 14 Sep 2010 18:44

Bonjour math.

math a écrit:Je ne cherche aucune compensation, aucun dédommagement ^^, donc je vous explique plus clairement

Nous avons bien compris vos explications. Nous vous avons fourni notre protocole de mélange.

Mais nous n'avons pas saisi ce que vous attendez de nous, merci de bien vouloir nous le préciser. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Moorclos » 14 Sep 2010 18:54

perso j'extrait de mes pots, genre 1Kg dans un autre pot
des anti humidite non en contact dans le gros pot, ainsi moins d'échange
ainsi moins de risque d'agglomération

(je n'y connait rien, mais cela me semble être du bon sens)
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar math » 14 Sep 2010 19:54

Administrateur a écrit:Bonjour math.

math a écrit:Je ne cherche aucune compensation, aucun dédommagement ^^, donc je vous explique plus clairement

Nous avons bien compris vos explications. Nous vous avons fourni notre protocole de mélange.

Mais nous n'avons pas saisi ce que vous attendez de nous, merci de bien vouloir nous le préciser. :wink:

Bien à vous.



je voulait juste savoir le procédé utilisé pour faire les seau de protéine mixtes ( musclewhey , protimuscle ) , si c'était mélangé de manière homogène ou alors en deux couche, parce que quand j'ai vu que j'avais que de la proteine totale je me suis dit mouise qu'elle intérêt d'avoir acheter du protimuscle 4 si c pour avoir que de la whey et ensuite de la protéine total et non les deux contenus homogène.

je voulait juste savoir vos procédés , maintenant que vous me l'avez fournit je peut en conclure que mon seau a subit un petit bug et que j'ai mangé de la whey bio actif pendant 4 mois avant d'aller dormir LOL.
Avatar de l’utilisateur
math
 
Messages: 68
Inscription: 8 Mar 2010 10:48
Localisation: Montpellier

Messagepar Tiziana » 14 Sep 2010 23:23

Ce serait pas mal d'épingler le sujet pour savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de souci et d'ajouter au titre "Témoignage(s).. ;)
Tiziana
 
Messages: 29
Inscription: 9 Sep 2010 14:38
Localisation: Bois d'Arcy

Messagepar chibani34 » 15 Sep 2010 10:25

faire ca pour un seul pot ?je ne vois pas l interet
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Tiziana » 15 Sep 2010 10:32

chibani34 a écrit:faire ca pour un seul pot ?je ne vois pas l interet


Je crois que tu n'as pas saisi le sens de la conversation...:roll:

Il s'agit, bien au contraire, de montrer la transparence et le sérieux des produits vendus par Nutrimuscle très justement...
L'intervention du modérateur est très claire à ce sujet (avec une jolie touche d'humour de sucroit ;)=
Tiziana
 
Messages: 29
Inscription: 9 Sep 2010 14:38
Localisation: Bois d'Arcy

Messagepar Tiziana » 15 Sep 2010 10:34

de l'administrateur, voulais-je dire.... ;)
Tiziana
 
Messages: 29
Inscription: 9 Sep 2010 14:38
Localisation: Bois d'Arcy

Messagepar chibani34 » 15 Sep 2010 12:51

SI si j ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités