Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil choisir proteine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil choisir proteine

Messagepar McDeluxxxe » 20 Sep 2010 12:04

Bonjour,

Bien que j'essaye de faire des effort, pour diverses raisons (manque de temps, je déteste cuisiner, je suis pas un grand amateur de bouffe non plus...) je n'arrive pas a arriver aux 2gr de proteine / kg recommandés, si j'atteins 1,5gr c'est deja un bon jour, sinon je pense tourner autour des 1gr...

Je cherche donc des moyens de completer l'apport en proteine notamment par la poudre et je me demande donc qu'est-ce qui est le plus adapté et qui pourrait servir comme encas (et avant de domir)? Caseine? Egg protein?

PS: juste après l'entrainement je prend environ 30gr de whey (3 fois par semaine)

Merci!
McDeluxxxe
 
Messages: 59
Inscription: 20 Sep 2010 12:00
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Sep 2010 12:31

caséine (protéine totale) c'est bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54143
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar McDeluxxxe » 20 Sep 2010 13:47

merci mais quelle est la difference entre caseine et proteine d'oeuf (a part le lactose)?
McDeluxxxe
 
Messages: 59
Inscription: 20 Sep 2010 12:00
Localisation: Paris

Messagepar NICO-71 » 20 Sep 2010 18:21

McDeluxxxe a écrit:merci mais quelle est la difference entre caseine et proteine d'oeuf (a part le lactose)?


La caséïne est plus longue à digérer que la prot d'oeuf et donc plus indiquée pour un jeûn prolongé (catabolisme)?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités