par Moorclos » 22 Sep 2010 20:40
le problème des autres protéines c'est souvent des ions exchange, et des protéines issues des déchets de l'industrie fromagère, donc il y a une perte de +ou- 30% en glucomacropeptides inutiles sur le volume totale annoncé de prot, les prot restantes sont dénaturées, donc moins bien assimilable
les wheys bioactives de nutrimuscle sont des wheys, issues de produit noble (le lait entier) et filtré à froid dans de filtres en céramiques, ce qui ne dénature par leur qualité
sans compter qu'ainsi on préserve les fractions bioactives telle la lactoferrine qui est détruite par les procédés de filtration chimiques, ion exchange, à chaud
conservant tous leurs effets sur la santé et l'immunité
ex:
l'isolat sur produit humide donne 90% de prot si je ne m'abuse non dénaturée
si tu prends une whey 80% cfm issue de déchet laitier tu n'as déjà plus que 56% de prot utile sur le produit fini, si en plus c'était des ions exchange et non pas des cfm, une grosse partie est dénaturée, et on se retrouve avec bien moins de 50% de prot au bout du compte
peu assimilable, sans fractions bioactives intactes
en outre le corps ne peux assimiler qu'une certaine quantité de prot à un moment donné, et là avec une charge de travail identique voir supérieur, vu que les protéines serait de mauvaise qualité tu n'assimiles quasiment rien
bref avec Nutrimuscle tu as une protéine pas cher, de qualité exceptionnelle, bonne pour la santé (sachant qu'à priori la base est celle des lait infantile et non pas la récupération de déchet de l'industrie fromagère, donc pas du tout le même but)
bref le choix se fait vite
pour la creapure c'est un label de qualité (le plus haut actuellement connu) pour la créatine monohydrate la seule qui a fait preuve de son efficacité et inocuité (contrairement à la créatine ethyl esther nocive pour la santé, etc)
donc tu peux y aller les yeux fermés
Perso vu la différence de prix entre la whey bioactive et la muscle whey 4
je prendrais la muscle whey 4 pour un essai