Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Renseignements sur les produits Nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Renseignements sur les produits Nutrimuscle

Messagepar rafgo » 22 Sep 2010 18:40

Bonjour a tous,
Je voudrais quelques avis sur les produits Nutrimuscle en général et surtout sur la qualité.
J'ai essayé bien entendu d'autres marques bien connue comme .... mais a vrai dire sans vraiment
trouver ce que je cherchais point de vue qualité et résultat.
J'ai entendu parler de Nutrimuscle en bien et je voudrais en savoir plus surtout sur l'Isolat de Whey et sur la Créatine.
merci
rafgo
 
Messages: 7
Inscription: 22 Sep 2010 10:48
Localisation: rafgo

Messagepar Criti » 22 Sep 2010 20:04

L'isolat c'est vraiment un produit 'pure' donc pas évident au début à l'emploie, si t'as l'habitude de la dissolution & du gout des marques.
Je te conseillerai plutôt la version 'passe partout' qu'ai la muscle whey, ou alors la whey bio active simple.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Moorclos » 22 Sep 2010 20:40

le problème des autres protéines c'est souvent des ions exchange, et des protéines issues des déchets de l'industrie fromagère, donc il y a une perte de +ou- 30% en glucomacropeptides inutiles sur le volume totale annoncé de prot, les prot restantes sont dénaturées, donc moins bien assimilable

les wheys bioactives de nutrimuscle sont des wheys, issues de produit noble (le lait entier) et filtré à froid dans de filtres en céramiques, ce qui ne dénature par leur qualité

sans compter qu'ainsi on préserve les fractions bioactives telle la lactoferrine qui est détruite par les procédés de filtration chimiques, ion exchange, à chaud
conservant tous leurs effets sur la santé et l'immunité



ex:
l'isolat sur produit humide donne 90% de prot si je ne m'abuse non dénaturée
si tu prends une whey 80% cfm issue de déchet laitier tu n'as déjà plus que 56% de prot utile sur le produit fini, si en plus c'était des ions exchange et non pas des cfm, une grosse partie est dénaturée, et on se retrouve avec bien moins de 50% de prot au bout du compte
peu assimilable, sans fractions bioactives intactes

en outre le corps ne peux assimiler qu'une certaine quantité de prot à un moment donné, et là avec une charge de travail identique voir supérieur, vu que les protéines serait de mauvaise qualité tu n'assimiles quasiment rien

bref avec Nutrimuscle tu as une protéine pas cher, de qualité exceptionnelle, bonne pour la santé (sachant qu'à priori la base est celle des lait infantile et non pas la récupération de déchet de l'industrie fromagère, donc pas du tout le même but)


bref le choix se fait vite


pour la creapure c'est un label de qualité (le plus haut actuellement connu) pour la créatine monohydrate la seule qui a fait preuve de son efficacité et inocuité (contrairement à la créatine ethyl esther nocive pour la santé, etc)


donc tu peux y aller les yeux fermés

Perso vu la différence de prix entre la whey bioactive et la muscle whey 4
je prendrais la muscle whey 4 pour un essai
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar arnomx63 » 23 Sep 2010 03:26

oui et surtout les produits nutrimuscle sont les meilleurs :D :D !!!!(sans faire de leche) :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnomx63
 
Messages: 419
Inscription: 17 Mai 2010 21:28
Localisation: clermont_ferrand

Messagepar rafgo » 23 Sep 2010 11:48

merci a vous pour les informations sur l'isolat et la créatine,
maintenant je suis sur que mon choix serra le bon.
C'est ce que je pensais les produits Nutrimuscle sont des produits de qualité et c'est cela que je recherche.
En plus les prix sont super compétitifs et meme moins cher!
Je vais terminer la prot que j'ai chez moi et commencer les produits Nutrimuscle.
merci
rafgo
 
Messages: 7
Inscription: 22 Sep 2010 10:48
Localisation: rafgo

Messagepar math » 23 Sep 2010 12:59

Moorclos a écrit:le problème des autres protéines c'est souvent des ions exchange, et des protéines issues des déchets de l'industrie fromagère, donc il y a une perte de +ou- 30% en glucomacropeptides inutiles sur le volume totale annoncé de prot, les prot restantes sont dénaturées, donc moins bien assimilable

les wheys bioactives de nutrimuscle sont des wheys, issues de produit noble (le lait entier) et filtré à froid dans de filtres en céramiques, ce qui ne dénature par leur qualité

sans compter qu'ainsi on préserve les fractions bioactives telle la lactoferrine qui est détruite par les procédés de filtration chimiques, ion exchange, à chaud
conservant tous leurs effets sur la santé et l'immunité



ex:
l'isolat sur produit humide donne 90% de prot si je ne m'abuse non dénaturée
si tu prends une whey 80% cfm issue de déchet laitier tu n'as déjà plus que 56% de prot utile sur le produit fini, si en plus c'était des ions exchange et non pas des cfm, une grosse partie est dénaturée, et on se retrouve avec bien moins de 50% de prot au bout du compte
peu assimilable, sans fractions bioactives intactes

en outre le corps ne peux assimiler qu'une certaine quantité de prot à un moment donné, et là avec une charge de travail identique voir supérieur, vu que les protéines serait de mauvaise qualité tu n'assimiles quasiment rien

bref avec Nutrimuscle tu as une protéine pas cher, de qualité exceptionnelle, bonne pour la santé (sachant qu'à priori la base est celle des lait infantile et non pas la récupération de déchet de l'industrie fromagère, donc pas du tout le même but)


bref le choix se fait vite


pour la creapure c'est un label de qualité (le plus haut actuellement connu) pour la créatine monohydrate la seule qui a fait preuve de son efficacité et inocuité (contrairement à la créatine ethyl esther nocive pour la santé, etc)


donc tu peux y aller les yeux fermés

Perso vu la différence de prix entre la whey bioactive et la muscle whey 4
je prendrais la muscle whey 4 pour un essai



Merveilleux résumé j'adhère :)
Avatar de l’utilisateur
math
 
Messages: 68
Inscription: 8 Mar 2010 10:48
Localisation: Montpellier

Messagepar Moorclos » 23 Sep 2010 17:02

rafgo a écrit:merci a vous pour les informations sur l'isolat et la créatine,
maintenant je suis sur que mon choix serra le bon.
C'est ce que je pensais les produits Nutrimuscle sont des produits de qualité et c'est cela que je recherche.
En plus les prix sont super compétitifs et meme moins cher!
Je vais terminer la prot que j'ai chez moi et commencer les produits Nutrimuscle.
merci


comme tu dis, bien souvent on achète une prot premier prix, souvent un concentrat à 11€ le kg, mais lorsqu'on a pris en compte la présence de gmp, la dénaturation, l'abscence d'éléments bioactifs (les plus fragiles dans les prot à priori), le ratio de prot réel presque /2, on en a pas pour son argent, et cela revient plus cher à quantité équivalente pour moins de résultat, voir un engorgement du système qui doit faire beaucoup de travail pour évacuer.


bref si c'était le prix, je pense qu'il vaux mieux prendre un peu moins d'une prot de qualité que beaucoup d'une prot de mauvaise qualité
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités