Tu auras beau faire tous les exercices d'abdos du monde, si tu ne réduis pas ta masse graisseuse alors tes abdos resteront plus ou moins dissimulés.
De même pour le reste des muscles, si tu veux être davantage dessiné alors c'est la même logique qui s'applique.
Et pour diminuer ta masse grasse, pas d'autre choix que de revoir ton alimentation.
La musculation pour moi c'est :
- 20% entrainement
- 30% repos
- 50% nutrition
En gros il faut :
- un moral d'acier et de la motivation
- Apporter les 30g de protéines nécessaires pour nourrir tes muscles toutes les 3h en fractionnant tes repas tout au long de la journée jusqu'au coucher (même la nuit si tu as le courage de te lever !)
- 3 repas principaux et 4 collations. Par exemple : Petit déjeuner à 8h - Collation à 11h - Déjeuner à 14h - Collation pré-training - Entrainement - Collation post-training - Repas du soir - Collation avant de se coucher)
- Bien sûr les repas ne sont pas tous composés des mêmes ingrédients. En plus des protéines régulières, au petit déj' il faut mettre au maximum ton apport glucidique à ce moment de la journée (flocons d'avoine par exemple), le midi aussi avec des sucres lents (pâtes, riz) et après 18h il ne faut quasiment plus de glucides (juste viande ou poisson ou blanc d'oeuf et crudités et légumes) car ça ne sert à rien d'apporter de l'énergie à ton corps (comme un plat de pâtes) puisque tu ne feras aucune activité le soir. Avant de dormir tu peux prendre du fromage blanc 0% ou de la caséine en poudre (protéine à diffusion lente pour contrer le catabolisme de la nuit)
- Zapper tous les aliments inutiles (friandises, sodas, sauces et j'en passe !) pour une bonne hygiène alimentaire. Sache que tout ce que tu prendras, ton corps le gardera en réserve et adieu les beaux abdos !
- Apporter les lipides essentiels (perso j'avale 2 cuillères à soupe par jour d'huile d'olive et d'huile de colza, avec aussi des amandes, etc...)
- Dormir 8h par nuit minimum pour un bon repos nerveux et musculaire
Revois donc les bases et renseigne toi sur internet (planete-muscle.com par exemple), une bonne nutrition te permettra d'avoir de meilleurs résultats de manière bien plus fulgurante.