Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mon programme vous parait il cohérent ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mon programme vous parait il cohérent ?

Messagepar mastercartman » 2 Oct 2010 13:18

Merci.

Voilà mon programme (dites moi si cela vous parait correct) :

Jour d'entrainement :

- Mucle Whey 4 le matin avec de l'eau (assimilation rapide)
- Muscle Whey 4 après séance avec de l'eau (assimilation rapide)

Jour de repos :

- Muscle Whey 4 le matin avec du lait (assimilation lente)
- Muscle Whey 4 au gouter avec du lait (assimilation lente)

BCAA : (gélules ==> cadeau de nutrimuscle)

- 3 gélules avant entrainement et 3 gélules après entrainement
mastercartman

Messagepar Epsos17 » 2 Oct 2010 14:49

C'est pour une prise de masse ou une sèche ?

Ton "programme" nutritionnel ne doit pas s'arrêter aux simples prises de shakes protéinés.

Que manges-tu d'autres (glucides, lipides essentiels) et quand manges-tu ? (2 - 3 repas par jour ou petits repas fractionnés tout au long de la journée ?)
Epsos17

Messagepar mastercartman » 2 Oct 2010 15:03

En faite j'ai commencé la muscu en Janvier dernier et je vais à la salle 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) et parfois des foot avec des potes le samedi.

En Janvier, je faisais 72 kg environ et là en Octobre, j'en fais 84 mais avec plus de muscle qu'avant, je le vois et le ressens !

Au niveau de la nutrition, je mange assez équilibré et un peu de tout en faite (glucides, lipides...).

Je fais 3 repas par jour (ptit dej, déjeuner et diner) et parfois un ptit gouter si l'envie se fait sentir (un ptit cacao).

Je prenais de la Whey de chez R....x depuis 2 à 3 semaines et ayant fini mon pot, je viens de me prendre pot de 6 kg de Muscle Whey 4 avec en cadeau BCAA.

Au départ de la muscu en Janvier, je souhaitais prendre du volume et même encore maintenant mais je souhaite surtout dessiner les muscles.

Le haut du corps ca va pas trop mal mais il faut que je travaille bcp plus les abdos car couche de gras donc loin de voir les abdos même s'il y a du mieux par rapport au début.

Si vous avez des conseils je suis preneur !!
mastercartman

Messagepar Epsos17 » 2 Oct 2010 20:23

Tu auras beau faire tous les exercices d'abdos du monde, si tu ne réduis pas ta masse graisseuse alors tes abdos resteront plus ou moins dissimulés.
De même pour le reste des muscles, si tu veux être davantage dessiné alors c'est la même logique qui s'applique.

Et pour diminuer ta masse grasse, pas d'autre choix que de revoir ton alimentation.
La musculation pour moi c'est :
- 20% entrainement
- 30% repos
- 50% nutrition

En gros il faut :

- un moral d'acier et de la motivation :)

- Apporter les 30g de protéines nécessaires pour nourrir tes muscles toutes les 3h en fractionnant tes repas tout au long de la journée jusqu'au coucher (même la nuit si tu as le courage de te lever !)

- 3 repas principaux et 4 collations. Par exemple : Petit déjeuner à 8h - Collation à 11h - Déjeuner à 14h - Collation pré-training - Entrainement - Collation post-training - Repas du soir - Collation avant de se coucher)

- Bien sûr les repas ne sont pas tous composés des mêmes ingrédients. En plus des protéines régulières, au petit déj' il faut mettre au maximum ton apport glucidique à ce moment de la journée (flocons d'avoine par exemple), le midi aussi avec des sucres lents (pâtes, riz) et après 18h il ne faut quasiment plus de glucides (juste viande ou poisson ou blanc d'oeuf et crudités et légumes) car ça ne sert à rien d'apporter de l'énergie à ton corps (comme un plat de pâtes) puisque tu ne feras aucune activité le soir. Avant de dormir tu peux prendre du fromage blanc 0% ou de la caséine en poudre (protéine à diffusion lente pour contrer le catabolisme de la nuit)

- Zapper tous les aliments inutiles (friandises, sodas, sauces et j'en passe !) pour une bonne hygiène alimentaire. Sache que tout ce que tu prendras, ton corps le gardera en réserve et adieu les beaux abdos !

- Apporter les lipides essentiels (perso j'avale 2 cuillères à soupe par jour d'huile d'olive et d'huile de colza, avec aussi des amandes, etc...)

- Dormir 8h par nuit minimum pour un bon repos nerveux et musculaire

Revois donc les bases et renseigne toi sur internet (planete-muscle.com par exemple), une bonne nutrition te permettra d'avoir de meilleurs résultats de manière bien plus fulgurante.
Epsos17

Messagepar duf666 » 2 Oct 2010 23:10

Epsos17 a écrit:Tu auras beau faire tous les exercices d'abdos du monde, si tu ne réduis pas ta masse graisseuse alors tes abdos resteront plus ou moins dissimulés.
De même pour le reste des muscles, si tu veux être davantage dessiné alors c'est la même logique qui s'applique.

Et pour diminuer ta masse grasse, pas d'autre choix que de revoir ton alimentation.
La musculation pour moi c'est :
- 20% entrainement
- 30% repos
- 50% nutrition

En gros il faut :

- un moral d'acier et de la motivation :)

- Apporter les 30g de protéines nécessaires pour nourrir tes muscles toutes les 3h en fractionnant tes repas tout au long de la journée jusqu'au coucher (même la nuit si tu as le courage de te lever !)

- 3 repas principaux et 4 collations. Par exemple : Petit déjeuner à 8h - Collation à 11h - Déjeuner à 14h - Collation pré-training - Entrainement - Collation post-training - Repas du soir - Collation avant de se coucher)

- Bien sûr les repas ne sont pas tous composés des mêmes ingrédients. En plus des protéines régulières, au petit déj' il faut mettre au maximum ton apport glucidique à ce moment de la journée (flocons d'avoine par exemple), le midi aussi avec des sucres lents (pâtes, riz) et après 18h il ne faut quasiment plus de glucides (juste viande ou poisson ou blanc d'oeuf et crudités et légumes) car ça ne sert à rien d'apporter de l'énergie à ton corps (comme un plat de pâtes) puisque tu ne feras aucune activité le soir. Avant de dormir tu peux prendre du fromage blanc 0% ou de la caséine en poudre (protéine à diffusion lente pour contrer le catabolisme de la nuit)

- Zapper tous les aliments inutiles (friandises, sodas, sauces et j'en passe !) pour une bonne hygiène alimentaire. Sache que tout ce que tu prendras, ton corps le gardera en réserve et adieu les beaux abdos !

- Apporter les lipides essentiels (perso j'avale 2 cuillères à soupe par jour d'huile d'olive et d'huile de colza, avec aussi des amandes, etc...)

- Dormir 8h par nuit minimum pour un bon repos nerveux et musculaire

Revois donc les bases et renseigne toi sur internet (planete-muscle.com par exemple), une bonne nutrition te permettra d'avoir de meilleurs résultats de manière bien plus fulgurante.

+10000

Et j'ajouterais http://www.SP.org/
duf666

Messagepar Administrateur » 2 Oct 2010 23:30

Bonjour mastercartman.

Vous pouvez cliquer sur le bouton NUTRITION SAINE et sur le bouton NUTRITION MUSCULATION pour appréhender les bases de votre nutrition.

Bonne lecture.
Administrateur
Site Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques