Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Entrainement lendemain de fête

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Entrainement lendemain de fête

Messagepar Epsos17 » 22 Oct 2010 14:55

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai eu une soirée très très arrosée (c'est rare car je sais que l'alcool est un poison pour les muscles). Couché à 7h du mat', debout à 13h.
Je ressentais encore les effets de l'alcool en me levant tout à l'heure, cerveau encore imbibé !

Là 2 heures après ça va mieux, j'ai bien petit déjeuner et je me sens paré à attaquer ma séance de Pecs - Biceps
Est-ce que je dois écouter la raison et le repousser à demain du fait de risques de blessures ?
Sachant que j'ai déjà eu un jour de repos dans mon entrainement hier ça m'embête un peu de devoir encore louper un jour de muscu ... Privilégier le cardio peut-etre ?

Ou alors vu que j'ai un bon feeling et la motiv' pour aller m'entrainer, ça ne changera rien et ça sera une séance toute aussi productive ?

Merci de vos avis qui m'aideront à faire pencher la balance !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Oct 2010 15:05

tu peux faire des rappelles légers ou une séance fantôme
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar ed » 22 Oct 2010 16:55

Si tu es motivé vas-y , t'attends juste pas a des perf extra, c'est surement mieux que d'avoir mauvaise conscience d'avoir fait une entorse a ton programme :wink:
ed
 
Messages: 95
Inscription: 4 Jan 2010 17:16

Messagepar biiip » 22 Oct 2010 18:08

a ce sujet quels sont les reels effets de l'alcool sur le muscle ?
biiip
 
Messages: 85
Inscription: 19 Avr 2010 21:28

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Oct 2010 18:37

pas bon
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar garfield » 22 Oct 2010 20:47

:lol:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:tu peux faire des rappelles légers ou une séance fantôme
garfield
 
Messages: 342
Inscription: 15 Jan 2010 09:54
Localisation: France

Messagepar Keyser » 22 Oct 2010 22:12

A mon avis, le risque de blessure est plus élevé. Moi, j'aurai préféré le cardio pour évacuer des toxines.
Une fois, au cours de la soirée de fin d'année de la salle de muscu ou j'étais avant (assos de village), j'étais pas mal imbibé moi aussi. On a fait un concours de dips avec un pote, le lendemain j'ai eu des courbatures assez violentes.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Seb06300 » 23 Oct 2010 10:29

Nutrimuscle-Conseil a écrit:tu peux faire des rappelles légers ou une séance fantôme


Séance fantome c'est quoi?
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Epsos17 » 23 Oct 2010 16:29

Petit retour :

J'ai fais ma séance Pecs - Biceps.
Je me suis surtout focalisé sur un travail aux machines et aux poulies (excepté pour le développé couché) avec un échauffement habituel.

Je pars de la salle, tout va bien aucun mal de crane ni de douleur nul part. J'ai même poussé autant que la séance précédente :)

Puis à peine quelques heures après, j'ai ressenti une gène au niveau de mon poignet qui s'est accentuée d'heure en heure.
Au réveil ce matin, toujours cette douleur quand j'appuie dessus ou que je serre le poing. C'est sur les tendons au niveau de la "boule" du poignet.
Je ne sais pas comment s'est arrivé ni sur quel exercice, sur le coup l'effet anesthésiant de l'effort ne m'a pas fait remarqué que mon poignet était en train de manger sévère.

Donc aujourd'hui, pas de séance car je n'ai pas envie d'aggraver cette tendinite je pense. Un peu frustré mais j'ai pas le choix :cry:

Conclusion : je dis denouveau adieu à l'alcool pour un bon bout de temps !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Seb06300 » 23 Oct 2010 17:26

Epsos tu aurais surtout du ecouter les conseils de Nutrimuscle-Conseil!!!
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Keyser » 23 Oct 2010 18:01

T'aurais du faire le fantôme. :D
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Longinus » 24 Oct 2010 12:58

J'en vois beaucoup qui se marrent mais le concept de séance fantôme est tout à fait sérieux :P .
En gros l'idée, au lieu de rien faire du tout, on travaille soit un point faible (si on ne le travaille pas le lendemain), soit un muscle habituellement négligé (genre l'infra), comme ça au lieu de rien faire, on fait quelque chose à la fois d'utile et de peu taxant.

C'est dans la méthode Delavier 2.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Keyser » 24 Oct 2010 14:16

Je suis en train de le lire. C'est plutôt au début, au milieu ou vers la fin qu'il en parle ?

En tout cas, c'est sur que si on réfléchis bien, on trouve toujours quelque chose à faire de pas très éprouvant pour un lendemain de cuite. Les rotateurs externe comme tu dis, mais aussi les mollets, les avant-bras, du gainage ect... C'est toujours moins risqué et moins fatiguant que de faire du squat!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar bouch » 25 Oct 2010 12:24

apres avoir bien arrosé une soirée ( permis moto récemment lol )
j'ai bu 2L d'eau avant de me coucher avec de la citrate de betaine et du doliprane
le matin au reveil quasiment 1L d'eau gazeuse et le midi un bon gros mcdo qui fait plaisir
eh bin l'aprem a 16h j'etais chaud comme un volcan!! prêt à tout arracher!
je sais pas si c'est l'eau, le doliprane ou le repas ultra chargé.. mais j'etais bien de chez bien et j'ai pas senti trop de différences sur la seance !! ;)
chacun son truc apres, faut essayer pour voir ^^

ps: ce jour la j'ai aussi pas mal bu de café dans la matinée..
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar RemiP » 25 Oct 2010 13:40

Le plus simple ça reste de pas se mettre une grosse taule ...
RemiP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Juil 2009 22:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités