Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dilution Protéines totales

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Dilution Protéines totales

Messagepar Saïd » 24 Oct 2010 00:47

Comment diluer au mieux ces protéines ?
Pour ma part je secoue mon shaker en le faisant pivoté (haut vers le bas et bas vers le haut). Ca dilue bien les protimuscle 4 mais pas les protéines totales. J'ai un mélange farineux même si j’augmente la quantité d'eau (tempéré). J'ai beau cherché sur le site et le forum,je ne trouve aucun conseil sur la façon de diluer les prot.
Saïd
 
Messages: 54
Inscription: 18 Oct 2010 18:36
Localisation: FR

Messagepar Administrateur » 24 Oct 2010 02:39

Bonjour Saïd.

Saïd a écrit:J'ai un mélange farineux

C'est normal car la caséine micellaire demande plus de temps pour absorber le liquide. Il faut donc ajouter un peu de liquide comme vous le faites et laisser quelques minutes à la caséine micellaire pour être complètement mouillée.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar m4x » 24 Oct 2010 06:33

Personellement avec une maltodextrine (d'une marque concurrente que je ne citerais pas, sinon je n'en diras que du mal) qui se diluait TRES mal j'avais du platre au fond du shake, j'ai pris l'habitude de saupoudrer la poudre sur l'eau, refermer, retourner vivement et tapper le fessier pour que ca se décole, puis laisser poser une minute, apres je secoue 10/15 secondes et c'est nickel.
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 335
Inscription: 6 Juil 2010 08:01
Localisation: Var

Messagepar sebestef » 24 Oct 2010 09:51

Je trouve que les protéines totales se diluent sans problème particulier.
Quelques aller-retour "haut-bas" puis rotation style centrifugeuse durant quelques secondes.
Inutile de secouer violemment donc et, au final, un mélange onctueux.
sebestef
 
Messages: 78
Inscription: 1 Mai 2009 14:27

Messagepar Epsos17 » 24 Oct 2010 18:43

Moi, plus ça mousse et mieux c'est !
Goût chocolat, j'ai l'impression de manger un milk shake bien onctueux :P

Après si tu veux vraiment que ça se dilue parfaitement sans mousse, tu prépares ton shake 30 minutes ou quelques heures à l'avance, tu mélanges et tu laisses reposer. Tout sera homogène et bien liquide.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Saïd » 24 Oct 2010 22:31

Ok merci pour les réponses. Je pense en effet que je n'attend pas assez longtemps et qu'elle n'a pas le temps de se mouiller.
Saïd
 
Messages: 54
Inscription: 18 Oct 2010 18:36
Localisation: FR


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités