Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

DAA

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

DAA

Messagepar Bodyfab » 2 Nov 2010 10:31

Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé ce fameux acide D aspartique qui est un acide aminé qui serait intéressant par rapport à la production de testostérone ?
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Bodyfab » 2 Nov 2010 11:03

Sur les sites US on en parle beaucoup. En Angleterre aussi car ils y a différents sites qui en vendent. Par contre dans le reste de l'Europe j'ai l'impression que c'est assez calme. Ici en France je n'ai encore rien entendu et en Allemagne je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar bodynat59 » 2 Nov 2010 11:37

Jamais entendu parler, tu es toujours à la pointe Fab :wink:
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Bodyfab » 2 Nov 2010 11:44

bodynat59 a écrit:Jamais entendu parler, tu es toujours à la pointe Fab :wink:

Ben ça fait plusieurs numéros qu'ils en parlent très largement dans Muscular Development, d'abord ça fait sourire et puis quand tu vois que tout le monde s'y intéresse ça donne envie de tester.
Enfin là j'en ai commandé 250g je vais bien voir ce que ça peut donner. Mais si d'autres personnes en avaient entendu parler, ça aurait été bien d'en discuter là.
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar bodynat59 » 2 Nov 2010 12:00

Je pense que tu nous donneras tes ressentis. Je vais me renseigner pour voir de quoi il s'agit
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Bodyfab » 2 Nov 2010 14:20

résumé de l'étude :

In one particular study, researchers gave a couple of dozen men aged between 27 and 37 a daily dose of 3.12 grams of D-aspartic acid for twelve days consecutively. Twenty other men were given a placebo. The testosterone level in the subjects that received the supplement had risen by 33% after the twelve days.
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Nov 2010 14:26

Bodyfab a écrit:
bodynat59 a écrit:Jamais entendu parler, tu es toujours à la pointe Fab :wink:

Ben ça fait plusieurs numéros qu'ils en parlent très largement dans Muscular Development, d'abord ça fait sourire et puis quand tu vois que tout le monde s'y intéresse ça donne envie de tester.
Enfin là j'en ai commandé 250g je vais bien voir ce que ça peut donner. Mais si d'autres personnes en avaient entendu parler, ça aurait été bien d'en discuter là.


c'est surtout les vendeurs qui font pression sur le mag pour qu'il en parle
c'est du publi-reportage qui ne dit pas son nom

D-Aspartic Acid (DAA) has been getting a lot of press lately, mostly due to a swarm of nutritional supplements that contain it, and an article published by Muscular Development (that was published simultaneously as an advertiser began carrying the ingredient). It’s being heavily marketed by several people, including the owner of SDI-Labs (Daniel Amato), a scam company that sells steroid-sound-a-like products…only this time he’s marketing it under a the banner of another company called “Muscle Warfare” in a product called NMDA.

D-aspartic acid is an amino acid present in neuroendocrine tissues of humans, playing a role in the synthesis of both LH and testosterone. LH, of course, is secreted in a pulsatile fashion, thereby signaling the release of testosterone from the testes. D-aspartic acid is synthesized when aspartate racemase converts L-aspartic acid into D-aspartic acid. This conversion occurs in the testes as well as other tissues throughout the human body. Supplementation with 3 grams (3,000mgs) per day, orally, resulted in a 42% testosterone elevation while raising LH by 33%. The amount of DAA in Muscle Warfare’s product is less than 35 milligrams, or, roughly 1/100th of the effective dose. TST PowerCell is another supplement that contains this ingredient, this time at less than 600mgs/capsule, roughly 1/5th of an effective dose.

But the real problem is that even an effective dose of this stuff only raises testosterone by around a third (well less than 50% anyway)- hardly enough to feel a real boost in training or see any results in the mirror (testosterone levels went from 4.5 to 6.4 ng/ml) And from a practical point of view, most products that we’re about to see flooding the market with this ingredient, aren’t going to be using an effective dose.

Do you know how big a 1,000mg capsule is? It’s huge. And you can’t fit too many other ingredients in there – so most people, like our friend Daniel Amato, are going to use a dose that has no effect. And because you need so much of the stuff, we’re not going to see it being used as a worthwhile ingredient in any commercially available product. It just takes up too much space in the capsule, or necessitates taking 6-12 caps per day. In practical terms, it’s just unusable.

As far as testosterone boosters go, DAA is a real loser – you need to take a ton and it hardly elevates testosterone. As a testosterone booster, it really, really sucks.

I can’t recommend it too highly, but a month’s supply is only going to run you about $25. If you’re dead set on trying it, TrueProtein.com carries it for about $25 for 100g, while Nutriplanet.com carries it at the same price for 80g.

There may be some potential for this stuff in (maybe) some kind of post-workout beverage, I guess – maybe it could be combined with Pepto-Pro and whey, or included in some kind of glutamine/creatine/NO concoction, or whatever. It may not be the worst idea in the world to dump a few hundred grams into a container of SuperPump or something like that….I don’t know. Maybe it’s good for something.

Maybe.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bodyfab » 2 Nov 2010 14:36

Merci pour ces info
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Epsos17 » 2 Nov 2010 15:44

Au moins ça a le mérite d'être clair !

Vaut mieux dépenser son argent dans d'autres sources sûres.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Nov 2010 15:46

aspartate, c'est bien
il y en a dans le ZMA
mais c'est plus pour la force et l'endurance
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar OLYBAR » 2 Nov 2010 17:11

C'est bien résumé :lol:

"As a testosterone booster, it really, really sucks."
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5740
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Bodyfab » 3 Nov 2010 08:26

Ben moi ça me donne tout de même envie de tester. L'étude parle bien d'un peu plus de 3g et non de une tonne. Et augmenter sont taux de testo de 30% je trouve ça énorme par rapport aux suppléments qui ne font rien. Enfin bon le test est lancé j'ai commencé ma prise hier soir: 1g en post training, 1g avant d'aller au lit avec du zinc du magnésium et un complexe de vitamine B. Ce matin j'ai repris 1g avec mon petit déjeuner. C'est finalement le protocole que je vais suivre sur une dizaine de jours. Mon deuxième test sera suivi d'une analyse sanguine mais pas avant décembre...
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar NIKOULY » 6 Nov 2010 13:49

J'osais pas en parler sur ce site, de peur que ça dérive...
Je teste depuis 8 semaines, et bien je peux vous dire que c'est le meilleur supplément "naturel" que j'ai testé.
Gains en force (quasiment 10% en maxi), petite prise de poids (2KG) mais ça ça dépend de la diète, meilleure récupération, meilleure libido et surtout le plus important pas d'effets secondaires.
Vraiment agréablement surpris par ce supplément.
dosage: 6G/JOUR
NIKOULY
 
Messages: 58
Inscription: 9 Aoû 2010 20:24
Localisation: ILE DE FRANCE

Messagepar Bodyfab » 12 Nov 2010 21:17

Merci pour tes commentaires et ton témoignage. Tu les répartis comment tes 6g ? Tu fais ça sur combien de jours ? C'est bizarre que tu parles d'effets secondaires car s'il devait y en avoir ce ne serait probablemnt pas pour tout de suite à moins que tu t'attendais à quelque chose departiculier ? Pour la prise de masse de 2kg c'est sur combien de temps ? Des prises de masse sur un laps de temps très court c'est toujours délicat : ça peut être dû à tellement de chose et pas forcément au supplément. Par contre en terme de force tu parles de quasiment 10% : est-ce sur tous les mouvements ? As-tu couplé ce supplément avec autre chose ? Perso je le couple avec zinc, magnésium et tribulus. Je ne m'attends pas à des miracles mais à un petit "plus" tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar NIKOULY » 13 Nov 2010 13:58

Concernant la répartition: 3G avant le p'tit dèj et 3G après le training.

Pour les effets sec, j'avais peur d'avoir de l'acné.
Les 2KG sont sur 2 mois.
Les gains en force sont sur le DC et le squat, avec le même technique de réal.
Avec je prends de la whey et un complexe vit/min, toute l'année, + mélatonine au coucher.
Donc pour moi c'est un petit plus toujours bon à prendre.

voilou voilou
a+
NIKOULY
 
Messages: 58
Inscription: 9 Aoû 2010 20:24
Localisation: ILE DE FRANCE

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités