Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Gainer

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Gainer

Messagepar F4RR3L » 10 Nov 2010 13:44

Bonjour, :D
Débutant en musculation, je mesure 177cm pour un poids de 75.7Kg, ma question est :
La durée pour une prise de masse avec un gainer est de combien de temps ? Sachant que je ne souhaite pas non plus faire 85Kg.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement. :)
F4RR3L
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2010 13:28
Localisation: VIENNE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Nov 2010 14:40

pour prendre 10 kg de muscle, il faut quand même un certain temps
tu stopperas le gainer quand tu sera satisfait de ton physique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar F4RR3L » 10 Nov 2010 15:11

Je vous remercie de votre réponse, pourriez-vous m'expliquer la différence entre prise de volume & prise de muscles :
- Prise de volume : Le développement du volume musculaire, alors quelle est la différence avec pris de muscles ?

Car je souhaite developper du volume musculaire, que me conseillez-vous ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.
F4RR3L
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2010 13:28
Localisation: VIENNE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Nov 2010 15:26

volume : muscle + gras
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Nov 2010 15:27

F4RR3L a écrit:Car je souhaite developper du volume musculaire, que me conseillez-vous ?


musclemass + créatine + poudre d'avoine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Epsos17 » 10 Nov 2010 17:17

Une petite photo d'illustration (trouvée sur www.SP.org) :

A gauche : prise de masse (de volume donc avec du gras)
A droite : après avoir séché (nutrition basée sur un maximum de perte de tissu adipeux tout en minimisant la perte de muscle)

Image

La différence la plus flagrante que les gens remarquent (surtout quand on est habillé), c'est au niveau du visage qui est plus "bouboule" lorsque l'on prend du volume.
Les abdos aussi sont beaucoup moins visibles car recouvert de masse grasse, avec les fameuses poignées d'amour. Mais toujours habillé, tu es plus impressionnant car tu remplis mieux tes vêtements !

A toi maintenant de savoir ce que tu veux et voir ce qu'il te faut en suppléments alimentaires, le gainer est bourré de glucides pour te permettre d'être massif au détriment d'être très dessiné.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar F4RR3L » 11 Nov 2010 15:03

Epsos17 a écrit:Une petite photo d'illustration (trouvée sur www.SP.org) :

A gauche : prise de masse (de volume donc avec du gras)
A droite : après avoir séché (nutrition basée sur un maximum de perte de tissu adipeux tout en minimisant la perte de muscle)

Image

La différence la plus flagrante que les gens remarquent (surtout quand on est habillé), c'est au niveau du visage qui est plus "bouboule" lorsque l'on prend du volume.
Les abdos aussi sont beaucoup moins visibles car recouvert de masse grasse, avec les fameuses poignées d'amour. Mais toujours habillé, tu es plus impressionnant car tu remplis mieux tes vêtements !

A toi maintenant de savoir ce que tu veux et voir ce qu'il te faut en suppléments alimentaires, le gainer est bourré de glucides pour te permettre d'être massif au détriment d'être très dessiné.


Bonjour,

Mon souhait est de développer les muscles (prise de muscles = volume des muscles), suis-je dans l'obligation de faire une prise de volume, dans le cas contraire, que me conseillez-vous en nutrition (sachant que je fréquente une salle de musculation 3 à 4 fois/semaine avec un jour de repos entre chaque fréquentation)

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.
F4RR3L
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2010 13:28
Localisation: VIENNE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2010 15:29

non tu n'es pas obligé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Epsos17 » 11 Nov 2010 16:44

La prise de masse n'est pas du tout obligatoire, tu peux contrôler ta prise de muscle en ayant une nutrition riche en protéines toute l'année sans devenir gras.

Dans ce cas là, ne prends pas de gainer !
Oriente toi vers les autres suppléments comme la whey, la protéine totale, les BCAA, la créatine, ...
Renseigne-toi sur le forum et sur d'autres sites (ex: www.SP.org )

Pour ton alimentation, mange toutes les 3h environ. Bien sûr banni tout ce qui est friandises et sucreries, mayo, sodas, alcools, saucissons, etc...
Habitues-toi aux flocons d'avoine qui sont une des bases (surtout au petit déj' et avant l'entrainement).

Surtout n'oublie pas les acides gras essentiels (lipides insaturés) en prenant par exemple avec chaque repas de l'huile d'olive ou de colza, des amandes, des noix, etc...
Ainsi que les légumes pour accompagner tes repas comme les haricots, carottes, brocolis et j'en passe. De préférence des légumes basifiants pour éviter à ton corps d'être en acidose.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités