Bonjour à tous
Nouveau dans le domaine de la musculation, je me présente à vous et en profite pour vous demander quelques conseils.
J'ai commencé la musculation l'année dernière, mais j'ai du stopper au mois d'avril, suite à une blessure sérieuse. Cette épreuve m'a affecté sur le plan moral car j'ai bien cru, ainsi que mon médecin que cela allait m'obliger à abandonner mon métier à cause des séquelles. Malgré tout, aujourd'hui je suis de retour, depuis quelques semaines, dans notre domaine préféré, et je considère que c'est véritablement une chance. Il est clair que cela a été très instructif quant aux erreurs à ne pas commettre, erreurs dans lesquelles on plonge volontier quand on débute.
Malgré quatre entraînements très intensifs par semaine et beaucoup de calories, mon développement n'était vraiment pas terrible. Surentraînement largement suspecté, mon corps a d'ailleurs décidé d'y mettre un terme.
Aujourd'hui, je m'entraîne de façon beaucoup plus contrôlée trois fois par semaine, en laissant un jour de repos entre chaque. Je ressens beaucoup mieux les choses et des petits résultats sont déjà visibles.
Ce qui m'amène à vous demander conseil est le plan nutritionnel. Comment faire pour l'optimiser?
Ma diète est la suivante:
- petit déjeûner: 40g whey, 80g flocons d'avoine, un fruit, un yaourt soja.
- 10h: 20g whey, 80g de pain complet
- déjeûner, 150g escalope de dinde, 80g de pâtes (pesées crues), 200g légumes, 80g pain complet, un yaourt soja, une cas d'huile
d'olive.
- 16h, 40g whey, 120g pain complet, 100g compote de pomme
- dîner, 150 poisson,40g de pâtes (pesées crues), 200g légumes, 40g pain complet.
- coucher, 30g multi protéines.
Ceci représente environ 2400kcal. Je cherche à avoir l'équilibre suivant: 35% protéines, 50% glucides et 15% lipides. Sur les conseils de mon médecin j'ai supprimé les produits laitiers.
Suis-je dans la bonne direction?
Remplacer les collations de 10h et 16h par un gainer va t-il m'apporter quelque chose de plus, et lequel choisir?
Quelle protéine préférer entre la whey bioactive et la protimuscle4 ?
J'ajoute que je mesure 1,73m, pèse 67,5kgs et j'ai 45 ans. Je suis entre l'ectomorphe et l'endomorphe. Je peux perdre du poids
facilement, mais je prends aussi du gras facilement.
Il est vrai que l'on trouve beaucoup d'informations sur les forums, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Si vous pouviez un peu éclairer ma lanterne...
Mille mercis par avance.