bonjour tout le monde
je suis nouveau sur le forum et également nouveau / novice dans les compléments alimentaires
aussi je souhaiterais avoir quelques conseils éclairés avant de passer commande
(mes demandes concrètes sont en bas du post pour ceux qui ne veulent pas lire tout mon blabla sur le pourquoi du comment...)
après avoir pris le temps de chercher / fouiner tout ce qui se dit sur les proétines et autres compléments alimentaires
et étant plutôt méfiant sur le choix du site où commander
je vais passer ma première commande ici sur nutrimuscle qui me semble être un site de vente sérieux et avec des fournisseurs qui semblent jouer le jeu et mettre réellement ce qu'ils annoncent dans leurs produits
je suis une personne hyper-sportive (voir hyper-active peut-être, besoin énorme de me dépenser)
je fais de la "musculation" chez moi depuis pas mal d'année mais donc à petit niveau
après avoir eu une interruption de mes loisirs, j'avais pris du poids sans vraiement m'en rendre compte
j'ai pu me remettre au sport sérieusement (+rééducation alimentaire) et suis repassé sur plusieurs mois de 66 kgs à 57 kgs stabilisés maintenant depuis 10 mois
et je me suis remis au sport comme je le souhaite
donc "musculation" 4 / 5 x par semaine environ 1h30
mais à côté je fais aussi pas mal de footing (en moyenne 1h30 2X par semaine en hiver et quasiment tous les jours dès les beaux jours, durée footing parfois 3h)
et du squash en moyenne 2 x 1h30 par semaine + d'autres activités sportives plus ponctuelles
+ parachutisme le week-end
étant en phase de reconversion pour passer mon Brevet d'Etat de Parachutisme
j'estime maintenant avoir besoin de prendre un peu de muscles pour être plus efficace dans cette activité l'année prochaine
(je vais passer d'un métier sédentaire (informatique) à un métier relativement physique)
(j'aimerais prendre entre 3 et 5 kgs si possible mais essentiellement sur le haut => pec / bras / épaules / dos
et sans reprendre de gras et si possible sans élargir mon tour de ceinture mais peut-être est-ce utopique)
mes séances me permettent de progresser en force mais pas en volume de muscles
JE SOUHAITE DONC VOS AVIS / CONSEILS :
- sur les produits qui pourraient m'aider
j'envisageais de commander de la Protimuscle4 + Creapure + BCAA anaboliques
alors que Nutrimuscles préconise
pour Prise de Muscles => PROTEINES, CREATINE, PEPTOPRO, GLUTAMINE, TRIBULUS
pour Prise de Volume => WHEY PROTEINE, BCAA ANABOLIQUES, L-LEUCINE, ZMA
qu'est-ce qui serait le + judicieux par rapport à mes objectifs ?
voyant qu'il y a du Peptopro offert en ce moment, comment l'utiliser à bon escient ?
sachant que je ressens parfois des baisses de régime (système immunitaire peut-être un peu affaibli ponctuellement)
- sur un recadrage de mes activités sportives / séances de "muscu perso"
pour m'aider dans cette prise de muscles
désolé d'avoir fait un post long, espérant avoir quand-même des réponses /conseils
de personnes qui auront eu la patience d'aller jusqu'au bout de mon post ?
merci pour vos réponses