Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Motivation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Motivation

Messagepar shimay » 12 Jan 2011 22:35

Question qui peut paraitre bête, mais aprés quelques mois d arrêt dut a des problémes de santé je n arrive pas a redémarré mes entrainements. Quelqu un a t il la solution merci :cry:
shimay
 
Messages: 18
Inscription: 30 Oct 2009 22:35
Localisation: MAZINGARBE

Messagepar just1c » 12 Jan 2011 23:28

retourne à ta salle de muscu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
just1c
 
Messages: 149
Inscription: 24 Jan 2010 17:05
Localisation: Sète

Messagepar shimay » 12 Jan 2011 23:31

j y retourne le soucis c est que j ai tellement perdu que ça me démotive completement
shimay
 
Messages: 18
Inscription: 30 Oct 2009 22:35
Localisation: MAZINGARBE

Messagepar lorant » 13 Jan 2011 00:16

bonsoir, c est souvent le cas apres une longue periode d arret, il faut que tu arrive a faire une bonne seance, a bien sentir tes muscles, cette sensation de bien etre qui arrive apres ta seance va t aider a redemarrer et a te remotiver
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Alban » 13 Jan 2011 06:19

Il n'y a pas de solution miracle, et malheureusement, après un arrêt la motivation met souvent le camp.

Je vois, dans mon cas, quand je suis obligé d'arrêter une semaine pour cause de maladie, la reprise est dure.... perfs catastrophiques, pas de bonnes sensations... par contre, courbatures de malade 8)

Pour me motiver, je me dis qu'il faut y aller et retrouver mon niveau... c'est comme une course de fond. Et puis je me dis aussi : qu'est-ce que tu préfère faire pendant les 2h00 qui viennent, t'entraîner, même si c'est pas top, ou alors aller glander ou te remplir le ventre de trucs douteux ???? Et puis je fais le choix de la fonte, toujours ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Criti » 13 Jan 2011 08:01

Après le changement aussi physique doit remotiver... quand tu vois que tu as pris du gras et/ou perdu du muscle ..
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Silver » 13 Jan 2011 09:46

Moi c'est l'inverse, je n'arrive pas à trouver la motivation pour arrêter :lol:
Ca me prend beaucoup de temps, pas mal d'argent aussi mais bon, tant pis ! 8)
Silver
 
Messages: 269
Inscription: 19 Avr 2009 11:18
Localisation: Road to mass

Messagepar shimay » 13 Jan 2011 12:19

Silver a écrit:Moi c'est l'inverse, je n'arrive pas à trouver la motivation pour arrêter :lol:
Ca me prend beaucoup de temps, pas mal d'argent aussi mais bon, tant pis ! 8)


on va faire moitié/moitié si tu veux je te montre comment arréter et toi comment reprendre lol.

Sinon merci pour vos conseils la cet apres midi j y vais je vais faire du cardio et abdo et peut etre les biceps mais leger
shimay
 
Messages: 18
Inscription: 30 Oct 2009 22:35
Localisation: MAZINGARBE

Messagepar costabrava » 13 Jan 2011 12:25

Salut Shimey,

Ta question n'est pas bête du tout. Je viens tout juste de passer par là. Arrêt de plus de 8 mois dû à une blessure.
C'est sûr que tu as perdu, ça a été pareil pour moi, j'ai dégringolé de près de 6 kgs en peu de temps.
Cette période d'arrêt m'a permis de bien me recadrer, aussi je ne m'entraîne plus de la même façon. Il y a un tas de trucs auxquels je prête une plus grande attention maintenant.

Choisis quelques exercices de base pour te remettre au boulot, bien réalisés, et tu vas voir que tu vas sentir tes muscles travailler aussitôt. Et là, je t'assure que tu auras envie de taper de nouveau dans la butte. Ce qui est fait est fait, c'est un nouveau départ, tu n'en as que du bien à y gagner. Vas-y cool, à ton rythme, que ce soit en salle ou en home-training.

Ne te poses pas de questions, vas-y franchement. Et donnes nous de tes nouvelles.

Bien amicalement
costabrava
 
Messages: 4
Inscription: 30 Nov 2010 14:57
Localisation: champagne-ardenne

Messagepar foufur » 13 Jan 2011 12:53

:) notre sport est trés ingra... des mois pour progresser, et quelque jour pour tout perdre!" courage ca va revenir
Avatar de l’utilisateur
foufur
 
Messages: 291
Inscription: 7 Déc 2010 19:06
Localisation: 64000

Messagepar shimay » 13 Jan 2011 21:02

merci pour vos comms , je n ai pas perdu de poids , j en ai regagnié 3 KGS de pure mousse au chocolat. J ai décidé de redémarré par du cardio et les abdos ainsi qu un petit régime et une reprise en douceur pour le reste. MERCI
shimay
 
Messages: 18
Inscription: 30 Oct 2009 22:35
Localisation: MAZINGARBE

Messagepar Alban » 14 Jan 2011 06:30

foufur a écrit::) notre sport est trés ingra... des mois pour progresser, et quelque jour pour tout perdre!" courage ca va revenir

Heureusement qu'il faut plus que quelques jours pour perdre du muscle.

Par contre, la force et les sensations, ça sa barre assez vite ;)

shimay, c'est bien de faire du cardio et des abdos, mais à ta place je ferai aussi quelques exercices de musculation, assez léger, histoire de retrouver quelques sensations musculaires agréables... et tu verras qu'au bout de quelques séances tu auras envie de forcer comme un malade à nouveau ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar shimay » 14 Jan 2011 15:52

Alban a écrit:
foufur a écrit::) notre sport est trés ingra... des mois pour progresser, et quelque jour pour tout perdre!" courage ca va revenir

Heureusement qu'il faut plus que quelques jours pour perdre du muscle.

Par contre, la force et les sensations, ça sa barre assez vite ;)

shimay, c'est bien de faire du cardio et des abdos, mais à ta place je ferai aussi quelques exercices de musculation, assez léger, histoire de retrouver quelques sensations musculaires agréables... et tu verras qu'au bout de quelques séances tu auras envie de forcer comme un malade à nouveau ;)


oui c est ce que je fait a chaque fois je fais du cardio et des abdos et une sénces de muscu légére
shimay
 
Messages: 18
Inscription: 30 Oct 2009 22:35
Localisation: MAZINGARBE


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités