Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Vitamine C

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Vitamine C

Messagepar chibani34 » 19 Jan 2011 22:36

je n ai pas trouvé de dose conseillé,ya t il une dose max?
combien de gramme prenez vous?moi j en prend 4 g par jour

merci
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Silver » 19 Jan 2011 22:51

tout pendant que tu n'as pas la diarrhée (désolé pour le terme :lol: ) tu peux monter
Silver
 
Messages: 269
Inscription: 19 Avr 2009 11:18
Localisation: Road to mass

Messagepar jordan2b » 19 Jan 2011 23:01

Silver a écrit:tout pendant que tu n'as pas la diarrhée (désolé pour le terme :lol: ) tu peux monter


prend la boite :lol:
jordan2b
 
Messages: 279
Inscription: 30 Sep 2010 22:09
Localisation: corse

Messagepar audiomaniac » 19 Jan 2011 23:38

au dela d'1 gramme par jour il faut faire attention au taux de fer dans le sang
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar F4RR3L » 21 Jan 2011 10:16

Vitamine C ou Synthétique
Malheureusement, il s’agit toujours de la forme synthetique, c’est à dire qu’on l’a isolée (de façon toute théorique) puis copiée en laboratoire afin de la rendre moins chère et plus rentable à produire que sous sa forme naturelle.
Mais si le médicament synthétique argue de la présence chimique de la vitamine, il ne peut proposer qu'un clone mort à l'organisme qui ne pouvant le décoder, soit l'ignorera et l'éliminera (d'où l'inefficacité des faibles doses), soit en sera fortement perturbé (d'où la toxicité des fortes doses).
Les produits naturels, par la préservation de la stereochimie et des synergies, sont seuls à pouvoir garantir l’activité biologique de la vitamine et son utilisation optimale par l'organisme. C’est là le seul critère à prendre en compte dans la comparaison.
D’action quasi nulle à doses faibles, les vitamines synthétiques générent des troubles à hautes doses : crises de diarrhée, maux de tête, brûlures d'estomac (en ce qui concerne la vitamine C),
Alors qu’à quasi n'importe quelle dose, les vitamines naturelles s’avèrent supérieures et toujours inoffensives.
Une propriété remarquable de l'acide ascorbique naturel est son innocuité, même administré à hautes doses durant de longues périodes, et il est peu de substances aussi atoxiques avec une telle activité physiologique.
F4RR3L
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2010 13:28
Localisation: VIENNE

Messagepar Persephone » 21 Jan 2011 10:41

A noter que le paragraphe écrit plus haut n'est qu'un ramassis d'inexactitudes mises en avant par les vendeurs de compléments "naturels" dans le but de vendre leurs produits avec des marges déraisonnables.

La vitamine C synthétique ou naturelle est exactement la même, ses effets ont été prouvés complètement identiques dans les deux cas, et c'est logique puisque la molécule est une copie conforme.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar F4RR3L » 21 Jan 2011 11:59

Persephone a écrit:A noter que le paragraphe écrit plus haut n'est qu'un ramassis d'inexactitudes mises en avant par les vendeurs de compléments "naturels" dans le but de vendre leurs produits avec des marges déraisonnables.

La vitamine C synthétique ou naturelle est exactement la même, ses effets ont été prouvés complètement identiques dans les deux cas, et c'est logique puisque la molécule est une copie conforme.


Bonjour Persephone,

Vous avez certainement raison concernant les marges des vendeurs de compléments "naturel"
Un petit rappel concernant le process de fabrication de vitamine C :
Il a été mis au point par un scientifique nommé Reichstein à partir de la synthèse du glucose. La production se fait toujours majoritairement ainsi aujourd’hui, mais grâce à l’usage de bactéries génétiquement modifiées qui permettent un meilleur rendement (Le glucose également peut être d’origine OGM, car souvent extrait du maïs. Contrairement aux fabriquants du secteur agroalimentaire, les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas tenus de le spécifier - Le lobby pharmaceutique, quelle puissance dans notre société actuelle)
Comme tout produit de synthèse, la substance obtenue ne peut être pure à 100%.
Et personnellement, je préfère 1000 fois consommer un produit naturel (Kiwi, orange, citron, clémentine, pamplemousse etc)
Et je ne suis pas sûr qu' 1 Kg de fruit soit plus chère qu'une boite de vitamine.
F4RR3L
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2010 13:28
Localisation: VIENNE

Messagepar Criti » 21 Jan 2011 13:29

Mouais, quand tu vois que je paye je crois une 20 aine d'€ le kilo de vitamine C...
Je suis bien contant de pas avoir à me tapper autant de fruit pour choper plusieurs grammes de Vit C / jours..
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Alban » 21 Jan 2011 14:08

F4RR3L a écrit:Il a été mis au point par un scientifique nommé Reichstein à partir de la synthèse du glucose. La production se fait toujours majoritairement ainsi aujourd’hui, mais grâce à l’usage de bactéries génétiquement modifiées qui permettent un meilleur rendement (Le glucose également peut être d’origine OGM, car souvent extrait du maïs.

Bonjour,
Quelle est la différence enter une molécule de glucose "naturelle" et une molécule de glucose issue d'un OGM ? J'ai besoin d'une réponse précise s'il vous plait.

F4RR3L a écrit:Comme tout produit de synthèse, la substance obtenue ne peut être pure à 100%.

C'est vrai. Mais il existe des techniques de purification qui sont bien plus efficaces que ce que peut faire la nature.

F4RR3L a écrit:Et personnellement, je préfère 1000 fois consommer un produit naturel (Kiwi, orange, citron, clémentine, pamplemousse etc)

Qui vous dit que ces produits sont purs et exempts de toute contamination, de pesticides par exemple ?
Et puis il faut arrêter de faire croire que si parce que c'est naturel alors c'est bon pour la santé. C'est dans la nature qu'on trouve les plus violents poisons, même l'homme n'a pas fait pire.

F4RR3L a écrit:Et je ne suis pas sûr qu' 1 Kg de fruit soit plus chère qu'une boite de vitamine.

Pour mon tour de taille, je préfère une capsule.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités