Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

les courbatures

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

les courbatures

Messagepar mastodonte62 » 23 Jan 2011 10:31

cela fait après des années d'entrainement , j'ai toujours eu de très fortes courbatures et après chaque séance , ça dure au moins 3, 4 jours et pour n'importe quel muscle , pec dos ,cuisse ,mollet ect !! est ce vraiment un problème d'étirement ? moi perso j'en fait jamais , après des recherches sur le net j'ai l'impression que personne ne sait vraiment :( , je bois beaucoup d'eau , bicarbonate de potassium , et une alimentation bien équilibré . Quelqu'un a t-il ce problème ? faites vous des étirements et lesquels ? j'ai trouvé un lien qui en parle http://expertise-performance.u-bourgogn ... ingfin.pdf
mastodonte62
 
Messages: 55
Inscription: 18 Jan 2011 20:35
Localisation: sains en gohelle

Messagepar Seb31 » 23 Jan 2011 10:51

Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 133
Inscription: 20 Déc 2009 21:09
Localisation: Toulouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Jan 2011 10:56

est-ce que tu t'échauffes bien?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54149
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mastodonte62 » 23 Jan 2011 12:01

Nutrimuscle-Conseil a écrit:est-ce que tu t'échauffes bien?

oui je fais toujours des échauffements , et quand je dis des courbatures ce sont de grosses courbatures et sa dure depuis des années !!! il est vrai que je m'entraine très lourd est ce pour ça ?vais je au dessus que ce que mon corps peut en accepter ? j'ai éssayé plusieurs types d'entrainement, plus léger longues series je resent des brulures dans mon muscle pas une bonne sensation , je travail beaucoup en isolation sa me permet de prendre plus lourd et je me concentre mieux sur le muscle que je travail , quand je serai remis de mon opération je vais éssayé le stretching !!! j'en parlerai au chirurgien en même temps , ma première serie je la travail toujours en pyramidal et après je garde toujours la même charge en lourd pour mes autres series et quand c'est dur je baisse en reps mais je baisse pas ma charge
mastodonte62
 
Messages: 55
Inscription: 18 Jan 2011 20:35
Localisation: sains en gohelle

Messagepar mastodonte62 » 23 Jan 2011 12:06


merci seb je viens de commander ce bouquin mais pas sur amazon il me colle des frais de livraison même si je note livraison gratuite du coup j'ai commandé sur fnac.com pas de frais de livraison :D
mastodonte62
 
Messages: 55
Inscription: 18 Jan 2011 20:35
Localisation: sains en gohelle


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité