Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Whey/glutamine/Bcaa suite à problème santé ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Whey/glutamine/Bcaa suite à problème santé ?

Messagepar le-chouby » 25 Jan 2011 21:01

Bonsoir a tous,
Je me permet un post (peut etre hs...mais votre aide est grandement la bienvenue svp..)
concernant les "bienfaits" et aides des compléments tels que la créatine,la glutamine,prot' et Bcaa....

Pour que vous puissiez voir un peu de quoi je parle....
Il y a quelques mois j'ai eu un problèmes au boulot, une brule chimique a l'acide fluoridique sur mes deux mains!!
Alors, hormis les dégâts faits sur mes mains elles mêmes et le manque de sensibilité de celles ci en ce moment, ainsi qu'un petit soucis de "mains froides" et fourmis quasi quotidien :(

Ce soir, j'ai eu rdv chez mon toubib suite a des résultats de prise de sang fait a sa demande, il ressort que je suis dans le rouge niveau globule rouge,blanc,plaquettes,vitamines,calcium,potassium,etc.......

Il apparait qu'une partie de cet acide se soit promené dans mon corps via le sang et a fait quelques dégâts......

Entre la date de cet accident et aujourd'hui, je me suis mis a la muscu' histoire de prendre du poids/masse en prenant du Musclemasse 4, de la créatine et des oméga3.
Et.... choses assez "marrantes" et que je ne comprends pas vraiment.....
C'est que le fait d'avoir pris ce type de compléments a fait "barrière" aux dégâts niveau sanguin et neurologique....


Ne prenant plus de complément depuis a peu près un mois suite a une petit déprime faisant suite a la non guérison de mes mains :\ le doc me souffle a la consultation, que je DOIS reprendre des prot', de la créatine et aussi de la glutamine que je n'ai jamais pris..... pour justement refaire cette barrière mais également, que cela AIDE FORTEMENT sur le confort,aide a reconstruction nerveux et neurologique et carences en globules/vitamines etc......

Et c'est la que je suis sur le fessier!!
Car un toubib préconisant cela est assez rare je pense....

Mais, je ne comprend pas vraiment le "pourquoi/comment" prot/créatine/gluta/bcaa peuvent faire cela?????
Je ne connais que les bénéfices en muscu pure.

Donc, si quelqu'un peut me dire comment sa marche svp

:oops:

Et si c'est vraiment le cas, je veut dire, tous ces compléments on bien des "bienfaits" hors muscu???

Vous remerciant vraiment d'avance!!!

(PS/ Depuis l'arrêt de mes compléments, et dièt j'ai perdu 4Kg en une 15aine, donc "Si" je peut reprendre du poids en reprenant sport et compléments ET m'aider sur la santé en elle meme, c'est le top!!)
Avatar de l’utilisateur
le-chouby
 
Messages: 118
Inscription: 2 Oct 2010 05:31
Localisation: Bretagne

Messagepar jordan2b » 25 Jan 2011 21:19

je ne peut malheureusement pas répondre a tes question mais juste une chose , pour éviter de perdre trop de muscle meme si tu arrête la muscu pendant 1 mois continent a prendre tes complément sinon tu risque de fondre un peut ;)
jordan2b
 
Messages: 279
Inscription: 30 Sep 2010 22:09
Localisation: corse

Messagepar jordan2b » 25 Jan 2011 21:19

*continu
jordan2b
 
Messages: 279
Inscription: 30 Sep 2010 22:09
Localisation: corse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Jan 2011 10:04

la créatine stimule les gènes qui protège le système nerveux
c'est comme ça qu'elle allonge la durée de la vie
les BCAA, ça doit faire plus ou moins la même chose
les oméga 3 sont une des matière première du système nerveux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 26 Jan 2011 22:59

Bonjour le-chouby.

Comment agit la glutamine GLUTAMUSCLE Nutrimuscle ?

4 - Maintenant l'équilibre acido-basique du sang. Un effort très intense, surtout s'il est couplé avec un régime hypocalorique, génère énormément d'acide lactique. Cet excès d'acide augmente le sentiment de fatigue et dégrade l'intégrité musculaire. La glutamine GLUTAMUSCLE Nutrimuscle, en synthétisant du bicarbonate, lutte contre cet acide ainsi que ses méfaits. :wink:

Bon rétablissement et bonne reprise.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar le-chouby » 27 Jan 2011 12:18

Merci pour vos éléments de réponses et support :wink:

Il y a donc bien un effet autre que "muscu" pure!!
Mon doc m'a redit hier, que "involontairement" puisque je prenais mes compléments pour de la prise de masse a la base!!
J'avais, grace a eux, fait une sorte de bouclier a cet acide ce promenant dans mon sang :shock:

C'est dingue mais je commence a croire que c'était bien le cas vu les mouises depuis l'arrêt en suplantation!!

Je "découvre" aussi le (mon) corps humain et toutes les combinaisons qu'il y a la dedans....
Depuis 2j je suis en blocage du coté droit (de la nuque jusqu'a l'omoplate en passant par le haut du bras droit.... en gros un arc de cercle nuque/omoplate/haut du bras) :(
Mon toubib m'ayant dit qu'il y a "un relais" des nerfs/neurones des mains a coté d'une de nos lombaires, et comme mes liaisons bio électriques "déconnes" mon relais c'est mis en sécurité et m'a bloquer cette partie du dos :shock:
Incroyable quand meme!!

Je pense TRES vite reprendre Créatine,glutamine,whey et Bcaa que cela m'aide aussi sur le plan de la santé!!

J'ai fait un petit comparo hier avec ma copine, et "financièrement" parlant, il semble que la Whey bio active et la Musclewhey4 semble les plus forte en taux de Bcaa et glutamine...
C'est donc vers une des deux que je vais partir.....
Avatar de l’utilisateur
le-chouby
 
Messages: 118
Inscription: 2 Oct 2010 05:31
Localisation: Bretagne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Jan 2011 12:27

le-chouby a écrit:Depuis 2j je suis en blocage du coté droit (de la nuque jusqu'a l'omoplate en passant par le haut du bras droit.... en gros un arc de cercle nuque/omoplate/haut du bras) :(
Mon toubib m'ayant dit qu'il y a "un relais" des nerfs/neurones des mains a coté d'une de nos lombaires, et comme mes liaisons bio électriques "déconnes" mon relais c'est mis en sécurité et m'a bloquer cette partie du dos :shock:


on dirait juste un spasme de l'élévateur de la scapula
on va en parler largement dans le livre sur les bras
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités