Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Problème pour prendre du muscle - EctoBio

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Problème pour prendre du muscle - EctoBio

Messagepar EctoBio » 14 Fév 2011 15:59

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site :) mais allons au vif du sujet en évitant les longs discours de présentation. J'ai 18 ans (depuis 2 jours) j'avoisine les 1 mètre 83 et je fais dans les environs de 70 kilo. Jusque là rien de bien compliqué. Mon histoire est très simple : depuis tout petit j'étais fragile et très mince bref vous connaissez l'histoire type jusqu'à ce que je découvre le monde du bodybuilding (chose qui me paraissait inatteignable jusqu'à il y a peu). J'avais commencé vers la fin 4eme avec des petites haltères rouges... De 3 kilo... Maintenant après des années d'économie et tout je me suis fait une petite salle de gym perso (pas trop complète mais avec matériel de base) et après les divers programmes que je me suis fait je me suis trouver un peu plus sec mais avec plus de volume musculaire :D Mais bon je me trouve pas suffisamment musclé :( la est le problème et dans le regard des gens je me sens encore un peu comme le grand pas assez musclé. Il faut dire que j'ai du mal au développé couché où je ne fais qu'a peine 32 kilo (pour 5 séries et 12 répétitions)... Ma seule fierté est le soulevé de terre où je fais 80 kilo (pour 5 série encore et 12 répétitions). Ayant testé des protéines et autres d'autres marques et remarquant que sa me bousillait plus ma santé qu'autre chose je me suis dit "tant pis" Mais là! Je suis tombé sur ce site où après de nombreuse lecture et relecture des ingrédients et autres techniques de fabrication m'ont donné envie de tester ces produits! C'est choses faite! J'ai reçu il y a peu 4 kilo de whey bio active et 4 kilo de protéines totales (ainsi que des oméga 3).

Ma question est la suivante : Je veux gagner plus de volume (de préférence sans prise de masse grasse) et plus de force... Voici ce que je prends

5h30 Au lever : 1 Mesure de Whey Bio active + 1 Banane
6h10 Au petit-déjeuner : 3 Jaune d'oeufs froid avec du lait écrémé 3 Blanc d'oeufs (à la poêle ou au micro-onde) avec 60 à 180 grammes[cela varie en fonction des jours de repos] de flocons d'avoine (mélangé avec un peu de son d'avoine) + Oméga 3 + Gelulle de Nopal
9h ou 10hEn collation du matin : du fromage blanc avec des fruits ou bien en jour d'entrainement avec 2 à 3 biscottes sans gluten (je n'ai que sa) et un peu de beurre de cacahuête (j'ai acheté de la purée de cacahuète il parait que c'est meilleur)
12h ou 13h Le midi : soit poisson soit viande rouge ou blanche avec des légumes et des féculents (1/3 de la lunchbox est les féculents)
35 min avant entrainement Pré entrainement : 1 Mesure de Whey bio active + 1 pomme (de préférence une Braeburn) + 2 caps Créatine + 2 caps L Carnitine + 2 caps Acide aminé
Juste après entrainement Post entrainement : 2 Mesure de Whey bio active + 1 Mesure de Proteine totale de lait
entre 19h - 20h Diner : Viande Blanche / Rouge ou Poisson avec surtout des légumes en grandes quantités et un peu de féculents
entre 21h - 23h Collation : 2 Mesures de proteines totale avec ou sans noix / noisette / amandes cela dépend si j'ai entrainement

Merci d'avoir lu mon message :)
En espérant avoir des réponses encourageante :D
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Administrateur » 14 Fév 2011 17:08

Bonjour EctoBio et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

EctoBio a écrit:J'ai 18 ans (depuis 2 jours)

Bon anniversaire. :D

EctoBio a écrit:5h30 Au lever : 1 Mesure de Whey Bio active + 1 Banane + 1 caps Créatine
6h10 Au petit-déjeuner : 3 Jaune d'oeufs froid avec du lait écrémé 3 Blanc d'oeufs (à la poêle ou au micro-onde) avec 60 à 180 grammes[cela varie en fonction des jours de repos] de flocons d'avoine (mélangé avec un peu de son d'avoine) + Oméga 3 + Gelulle de Nopal
9h ou 10hEn collation du matin : du fromage blanc avec des fruits ou bien en jour d'entrainement avec 2 à 3 biscottes sans gluten (je n'ai que sa) et un peu de beurre de cacahuête (j'ai acheté de la purée de cacahuète il parait que c'est meilleur) + 1 caps Créatine
12h ou 13h Le midi : soit poisson soit viande rouge ou blanche avec des légumes et des féculents (1/3 de la lunchbox est les féculents) + 1 caps Créatine
35 min avant entrainement Pré entrainement : 1 Mesure de Whey bio active + 1 pomme (de préférence une Braeburn) + 0 caps Créatine + 2 caps L Carnitine + 2 caps Acide aminé
Juste après entrainement Post entrainement : 2 Mesure de Whey bio active + 1 Mesure de Proteine totale de lait + 2 caps Créatine
entre 19h - 20h Diner : Viande Blanche / Rouge ou Poisson avec surtout des légumes en grandes quantités et un peu de féculents + 1 caps Créatine
entre 21h - 23h Collation : 2 Mesures de proteines totale avec ou sans noix / noisette / amandes cela dépend si j'ai entrainement + 1 caps Créatine

Entre 12h ou 13h et 35 min avant entraînement : collation 1 Mesure de Whey bio active + 2 Mesure de Proteine totale de lait + 1 caps Créatine.

Bonne progression.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar EctoBio » 14 Fév 2011 17:53

Merci pour le "bon anniversaire" :D

Cela fait beaucoup de créatine :shock: Soit dit en passant ne faut il pas en prendre au maximum pendant 1 mois? Si tel est le cas je pense que je vais devoir arrêté la créatine pendant un moment (égale à un mois?)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Administrateur » 14 Fév 2011 18:10

EctoBio a écrit:Cela fait beaucoup de créatine :shock:

7 x 700mg = 4,9 g. :wink:

EctoBio a écrit:ne faut il pas en prendre au maximum pendant 1 mois?

Vous devriez vous reporter à la page Utilisation de la Creapure créatine.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar EctoBio » 14 Fév 2011 18:23

Merci pour ces renseignements :D
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Fév 2011 19:09

j'ai l'impression que tu ne manges pas beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54149
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar EctoBio » 14 Fév 2011 20:36

Je ne mange pas beaucoup de féculent sauf le matin j'ai pris pour habitude de limiter mes féculents à partir de midi. Je me prend de plus grosses portions de viandes et je me jette sur les trucs comme légumes / fruits / fruits sec mais raisonnablement bien sur. Sinon j'accompagne mes plats d'épices, wasabi et piment ainsi que de l'huile d'olive (sauf le soir) et de l'huile de colza sans oublier le vinaigre ^^
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar lorant » 14 Fév 2011 23:26

C est clair tu ne mange pas assez, commence par peser tes aliments puis monte petit a petit, le secret c est la nutrition, par contre tes jaunes d oeufs cru c est pas le top ça
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Criti » 14 Fév 2011 23:30

En quoi?
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar EctoBio » 15 Fév 2011 06:29

J'avais lu que le jaune d'oeuf cru était meilleur pour la santé du fait que les lipides qu'il contient ne se transforme pas en lipide LDL (Le mauvais cholestérol) et au contraire reste des lipides HDL (le bon cholestérol).

Je mange souvent à l'extérieur de chez moi, c'est pourquoi je prend des lunchbox que je cuisine moi même le soir avant de dormir ou de travailler. Je ne peux pas manger chaud le midi car mon lycée interdit d'apporter de la nourriture dans les lotissements (même dans la cafétaria où ils vendent des barres chocolaté pleines de glucose et de lipide). Donc je me retrouve à manger dehors, parfois sous la pluie ou la neige :lol: je ne mange pas la nourriture du self car je la juge trop grasse et pas assez équilibré (sauf pour les adeptes des frites très salé et la steak composé à 80% de sauce).
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar audiomaniac » 15 Fév 2011 15:55

Nutrimuscle-Conseil a écrit:j'ai l'impression que tu ne manges pas beaucoup


pour une personne qui a toujours été maigre de nature, pour réussir a monter en poids il faut monter haut en calories jusqu'a ne plus voir ses abdos ou cela ne sert a rien de monter autant ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar RiMa » 15 Fév 2011 16:15

Il faut que toute montée/déscente soit progressive.
Que celà soit pour une prise de masse, ou une période de sèche, il ne faut jamais augmenter ou diminuer d'un coup ses apports caloriques. Toujours y aller petit à petit.

Personnellement, je consomme 4 jaunes d'oeuf chaque jour, et je n'ai jamais eu un cholestérol (mauvais) aussi bas, et un cholestérol (bon) aussi haut. Je pense que celà dépend beaucoup de la personne en elle-même, et de ce que tu manges le reste de la journée.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar RiMa » 15 Fév 2011 16:18

D'ailleurs, pourquoi coupes-tu ton déjeuner en 2 parties ?
Lève toi plutôt vers 06h00, prends ta mesure de WHEY en 1er, et mange ensuite tes flocons d'avoine, et ta banane :).
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar EctoBio » 15 Fév 2011 19:02

RiMa a écrit:Personnellement, je consomme 4 jaunes d'oeuf chaque jour, et je n'ai jamais eu un cholestérol (mauvais) aussi bas, et un cholestérol (bon) aussi haut. Je pense que celà dépend beaucoup de la personne en elle-même, et de ce que tu manges le reste de la journée.


C'est bon à savoir :) je te dirais mon taux de cholestérol lorsque je le connaitrais

RiMa a écrit:D'ailleurs, pourquoi coupes-tu ton déjeuner en 2 parties ?
Lève toi plutôt vers 06h00, prends ta mesure de WHEY en 1er, et mange ensuite tes flocons d'avoine, et ta banane :).


J'ai un bus très tôt le matin, c'est pour cela que je dois me levé a 5h30 afin de l'avoir. J'avais lu qu'il fallait prendre le plus rapidement possible des protéines et des glucides donc dès que je me lève je mange sa puis je prépare mon petit déjeuner :)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar lorant » 15 Fév 2011 21:43

quand je parle des jaunes, je ne fais aucune allusion a cholesterol, je parle simplement des oeufs cru, en general c est pas top, sinon pour les apports nutritionnel, il faut augmenter tout les 15 a 20 jours petit a petit
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité