Bonjour,
nouveau sur le forum je fait de la musculation depuis une dizaine d'année
j'ai toujours tourné à la whey (matin et pré training) sachant que post training je prend BCAA et que je mange mon repas du soir
Je voudrais introduire des protéines lentes dans ma diète pour avoir des protéines disponibles pour mes petits muscles tout au long de la journée et surtout en prendre avant le coucher car quand je prenais du fromage blanc le soir c'est la que j'ai le plus prit (mais je ne peut plus je dois être un peu intolérant au lactose)
Concernant monb problème avec la lactose je l'ai résolue en mélangeant ma whey avec 1/2 eau et 1/2 lait sans lactose.
Je pensais prendre les 20kg de protéine totale (80% caséine+20% whey)
puis j'ai regardé la protimuscle 4 qui serait composée à 50%de whey et 50% de caséine ce qui serait pas mal pour le matin et le pré training mais aussi pour le soir
et enfin la EGG protéine qui serait d'assimilation lente quoi que moins lente que la caséine
Mon but et de prendre le plus de masse séche possible et j'ai 4 kg de whey donc au pire je pourrai faire un mélange la matin de la protéine totale et de ma whey et prendre la portéine totale seule le soir....
j'avoue que j'hésite pas mal ces solutions me semblant se valoir à peut près....
j'aimerai des avis parce que 300 € de protéines sont n gros investissement pour mi qui suit étudiant et vont me faire longtemps donc autant pas me tromper ^^
un petit lien pour vous faire ne idée de mon niveau musculaire très modeste
http://gegedu17.skyrock.com/
merci beaucoup pour les réponses