Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Ma façon de me nourrir... 1m91 pour 83kg mais pas encore sec

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Ma façon de me nourrir... 1m91 pour 83kg mais pas encore sec

Messagepar Didier » 11 Mar 2011 19:18

Bonjour,

Je suis Didier, 1m91 pour 83 kg.
Je n'ai pas de photo de moi à mettre sur le Forum, mais je vais vous exposer mon régime alimentaire actuel, histoire de voir ce que vous avec votre expérience vous pourriez en penser.
Tout d'abord côté sport j'ai 3 séances de full body durée de mes séances = 1h30 style série unique cf : pascal Prévost, j'ai aussi 3 séances de natation à raison de 3 à 4 km (avec séries du style 20x50 départ toutes les 50' je les fais en 38'), je me garde le weekend pour récupérer côté musculation.
Je suis passé de 95 kg assez gras à 83 kg mais pas encore sec, je souhaiterais resté performant en natation et vélo (oui ça aussi) alors si j'arrivais à 85 kg et 10% de gras je serais "heureux".
Je suis passé pour perdre ma graisse par un régime "Kriss-Laure" cf le net.
Mais là j'ai stoppé et modifié les choses pour arriver à ça :

Matin : 8h00 complément vitaminé, ****** pour ne pas le citer de ***** (je fini mes produits ***** et passerai à la Prot 4 de Nutrimuscle dans un mois !, j'ai tout de même acheté 25 kg d'orge ce qui m'a amené ici !! lol)
30 g Whey pro ***** + 120 g d'orge

10h00 collation 20g amandes+ 30 g prot

Midi Repas "normal" sans exagérer sur les graisses et les sucres rapides, mais quand même du style pain complet au levain (bio, je le fais moi même) salade avec graines germés, mélanges d'huiles 1ère pression à froid = 1 cuillère à soupe dans une salade.
Je privilégie le poulet le poisson, le foie.
Quinoa, lentille coraille ect...... Bref un repas normal je passe les autres aliments...., mais sain.

16h00 20g amandes + 30 prot (shake avec de l'eau)

19h00 30 g whey + 100 d'orge

Au coucher BCAA + un tout petit peu de sirop d'agave (il me semble que cela soit utile pour assimiler, mais j'ai peut-être tout faux !!!)

Avant mes séances de sport BCAA ou ***** 30'' avant, puis après soit BCAA ou shake suivant l'heure.

Vous avez compris que j'ai remplacé le repas du midi et celui du soir par 1 shake + flocon d'orge. (c'est là la particularité !)

Allez-y les gars et les filles, chargés !!!!! Dites moi si quelque chose vous parait aberrant.

MERCI d'avoir pris la peine de me lire !

Didier, sportivement.

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de produits et de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Administrateur » 11 Mar 2011 19:42

Bonjour Didier et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande de Flocons d'Orge bio qui vous seront utiles dans votre régime car :

Pourquoi les flocons d'orge bio au régime ?
Le gros problème en période de restriction calorique est d’avoir tout le temps envie de manger. L'aliment idéal au régime doit :
- Ëtre peu calorique.
- Couper l'appétit de manière durable.
- Fournir de l'énergie le plus longtemps possible.

Les Flocons d’orge bio Nutrimuscle répondent parfaitement à ce cahier des charges. En effet, comparés à d'autres glucides, la sensation de satiété est prolongée par l'orge. A apport calorique égal, l'envie de manger est réduite de 40 %.

Presque 20 % des calories contenues dans les flocons d'orge ne sont pas assimilées par le système digestif. :wink: On parle d'amidon résistant (à la digestion). Bien que les calories de cet amidon soient éliminées par les voix naturelles, ils participent cependant à la santé digestive (actions pré-biotiques).

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Didier » 11 Mar 2011 20:18

Merci monsieur l'administrateur !!

C'est vrai que j'avais hésité concernant les marques, et puis je me suis dit comme ça ce sera une photographie réelle de ce que je consomme.
Ok je ne le ferai plus.. :cry:

Bon mais à part les bienfaits de l'orge, j'en suis convaincu, et d'ailleurs je n'ai pas spécialement envie de manger grâce à cet orge bio, radical, moi qui suis un gourmand de première (cf ma prise de poids :oops: )
Mais là le nouveau Didier est en train de naître ! A 39 ans il était temps...

D'autres avis ???
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mar 2011 22:00

tu peux retirer le repas de 10 et de 16 h
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 11 Mar 2011 22:17

Didier a écrit:puis après soit BCAA ou shake suivant l'heure.

BCAA et shake. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Didier » 12 Mar 2011 00:06

Ok, mais alors avant de me coucher, je prends juste mes BCAA ou aussi un shake ? (j'étais en surdosage côté protéines ?)

Merci
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2011 01:56

surdosage calorique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Didier » 12 Mar 2011 09:50

D'accord, je mets en place dès aujourd'hui.
Bonne journée et merci.
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Didier » 14 Mar 2011 09:37

Nutrimuscle-Conseil a écrit:surdosage calorique




Ok mais Bon....

1) Je me pose encore quelques questions.... Ne faut-il pas garder un shake de prot à 10 et 16h (sans les amandes) histoire de fractionner sur la journée... Et peut-être à 19h00 du fromage blanc + whey + orge le soir serait bon histoire de faire durée dans la nuit ... Sans oublier les BCAA au coucher.

Et ....

2) Quand j'aurai fini ma Whey (pas la chanson !!) "my way " que me conseilleriez-vous ô Administrateur ?
Je pensais à des Protimuscle 4 + Bcaa (lesquels ?)+L.Carnitine+Fat Burner+Oméga 3 (et avec ceci ?.. une ptite source d'énergie pendant mes entrainements (natation, vélo, muscul) histoire de ne pas taper dans les muscles... ??

3) La créatine avec ce soucis de devenir "sec" c'est jouable ? Bénéfique ? En fait je souhaite continuer à contrôler ma masse grasse tout le temps, sans pour autant descendre sous les 10/12 % (j'suis pas utopiste)

Merci :)
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Mar 2011 14:35

Didier a écrit:1) Je me pose encore quelques questions.... Ne faut-il pas garder un shake de prot à 10 et 16h (sans les amandes) histoire de fractionner sur la journée... Et peut-être à 19h00 du fromage blanc + whey + orge le soir serait bon histoire de faire durée dans la nuit ... Sans oublier les BCAA au coucher.


faut savoir ce que tu veux, sécher pas sécher, un peu beaucoup, .............

pour la protéine, prends du protimuscle, BCAA anabolique, oméga 3 et créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Didier » 14 Mar 2011 16:38

Bon allez,

Je n'ai pas trop aimé la façon dont vous m'avez répondu Mr Nutrimuscle-conseil, L'administrateur lui, n'emploies pas d'emblée le tutoiement, et il fini ses messages par une formule de courtoisie.

J'ai posé plusieurs questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses, ou à l'emporte pièce, bref..., après tout, le forum ne sert peut-être pas à ça...

Tout ce qui compte pour moi c'est que vos produits soient bons, le forum pourrait-être lui aussi bon cependant, et pas uniquement à votre avantage. (mercantile)

Je vais donc continuer à chercher des conseils utiles, auprès de plusieurs sources, j'en ferai la synthèse. (chacun pour soi)

Et je passerai commande bientôt, vous donnant par la même occasion la possibilité de continuer de répondre si cordialement sur ce forum, mais pas à mes questions.

Sportivement vôtre
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Administrateur » 14 Mar 2011 19:24

Bonjour Didier.

Nous ne voyons rien de choquant, déplacé, irrespectueux ou malveillant à votre encontre dans les réponses de Nutrimuscle-Conseil. Ses réponses et remarques sont brèves, parfaitement adaptées et vont toujours dans le sens de la progression de l'intéressé. :wink:

Didier a écrit:J'ai posé plusieurs questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses, ou à l'emporte pièce, bref..., après tout, le forum ne sert peut-être pas à ça...

Peut-être n'avons-nous pas encore eu le temps d'y répondre.

Didier a écrit:le forum pourrait-être lui aussi bon cependant, et pas uniquement à votre avantage. (mercantile)

Peut-être n'avez-vous pas encore eu le temps d'y rechercher les sujets qui vous préoccupent.

Didier a écrit:La créatine avec ce soucis de devenir "sec" c'est jouable ? Bénéfique ?

Affirmatif. Et pour votre santé intellectuelle et physique aussi.

Didier a écrit:Je pensais à des Protimuscle 4 + Bcaa (lesquels ?)+L.Carnitine+Fat Burner+Oméga 3 (et avec ceci ?.. une ptite source d'énergie pendant mes entrainements (natation, vélo, muscul) histoire de ne pas taper dans les muscles... ??

BCAA Résistance avant et pendant l'effort, BCAA Anaboliques après.

Didier a écrit:Ne faut-il pas garder un shake de prot à 10 et 16h (sans les amandes) histoire de fractionner sur la journée

Affirmatif. Mais alors il vous réduire les calories correspondantes ailleurs.

Didier a écrit:Et peut-être à 19h00 du fromage blanc + whey + orge le soir serait bon histoire de faire durée dans la nuit ... Sans oublier les BCAA au coucher.

Négatif. A 19h00 il faut manger du solide et fromage blanc ou Protimuscle 4 à l'eau au coucher.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Didier » 14 Mar 2011 19:34

Merci pour les réponses.

Quant à ce qui me choquait je le répète c'était le tutoiement + absence de formule de politesse + "faut savoir ce que tu veux, sécher pas sécher, un peu beaucoup, ............. "

A bientôt. :wink:
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar KarToOnS » 14 Mar 2011 20:11

Didier a écrit:Merci pour les réponses.

Quant à ce qui me choquait je le répète c'était le tutoiement + absence de formule de politesse + "faut savoir ce que tu veux, sécher pas sécher, un peu beaucoup, ............. "

A bientôt. :wink:



C'est bien la france ça :(
KarToOnS
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2010 12:45

Messagepar Administrateur » 14 Mar 2011 23:04

Didier a écrit:c'était le tutoiement + absence de formule de politesse

Cela vous aurait-il échappé en parcourant un peu le forum avant de vous y inscrire ? :wink:

Didier a écrit:faut savoir ce que tu veux, sécher pas sécher, un peu beaucoup, .............

Il est parfois nécessaire de faire remarquer à nos posteurs que leurs propos sont contradictoires. :D

Cela ne va pas plus loin.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités