Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comment émettre de la masse sur les cuisses !!!!!!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Comment émettre de la masse sur les cuisses !!!!!!

Messagepar ZenBody » 17 Mar 2011 18:19

Par ces mvts (squat...presse inclinée....leg....) , je travaille mes cuisses en 2 parties de 2 jours par semaine :

1/ presse inclinee; hack squat; leg

2/ squat, leg.


Série de 6 * 8 ou 10

Mais mes cuisses ne prennent pas de masse !!! pourtant mes mollets pas de soucis !!!
Avatar de l’utilisateur
ZenBody
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2010 16:18
Localisation: Mulhouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mar 2011 18:26

fait des ischio et adducteurs aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54083
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alban » 17 Mar 2011 18:29

ZenBody a écrit:Mais mes cuisses ne prennent pas de masse !!! pourtant mes mollets pas de soucis !!!

Tu travailles avec quels poids ?

Tu as essayé des séries plus longues ? Entre 20 et 50 reps ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar bugator » 17 Mar 2011 22:15

Alban a écrit:
ZenBody a écrit:Mais mes cuisses ne prennent pas de masse !!! pourtant mes mollets pas de soucis !!!

Tu travailles avec quels poids ?

Tu as essayé des séries plus longues ? Entre 20 et 50 reps ?


salut alban,

tu parle de series plus longues, tu pense que ca developpe mieux le muscle? 50 reps n'est pas trop?
je profite du post, parce que j'ai le meme probleme...du mal prendre de la masse musculaire aux jambes!

toutes les infos sont bonnes à prendres :wink:

merci
Avatar de l’utilisateur
bugator
 
Messages: 44
Inscription: 2 Mai 2010 16:19
Localisation: ALSACE

Messagepar ZenBody » 17 Mar 2011 23:21

Alban a écrit:

ZenBody a écrit:
Mais mes cuisses ne prennent pas de masse !!! pourtant mes mollets pas de soucis !!!

Tu travailles avec quels poids ? Exemple en presse inclinée 280 à 360 kgs - squat (barre libre) 100 kgs - hack squat 100 kgs - leg variante de 40 à 60 kgs...=

Tu as essayé des séries plus longues ? Entre 20 et 50 reps ? Non jamais des séries longues, la raison mon corps réagit mieux en séries courtes !!!!

Que faire !

Mes mensurations tour de cuisse 65 cm...mollet 43 cm...!!!!!
[/b]
Avatar de l’utilisateur
ZenBody
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2010 16:18
Localisation: Mulhouse

Messagepar RemiP » 17 Mar 2011 23:24

Faits ce qu'à dit Alban. :wink:
RemiP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Juil 2009 22:11

Messagepar ZenBody » 17 Mar 2011 23:28

de la part
Francis Rousseau
http://www.workout-factory.com

Si tu veut prendre de la masse musculaire tu doit mettre beaucoup de poids et faire de courte répétition. NE JAMAIS trop fatigué ton muscle. ?????????

Quelques modification personnel à ton entraînement:

Squat 6 x 4-6
Leg Press 4 x 6-8
Leg Extension 3 x 8-10
Leg Curl 5 x 6-8
Standing calf raise 5 x 10 -12

Pr faire des séries de 20 ou 50 = trop long !!!

peut être 15 max !!!!
Avatar de l’utilisateur
ZenBody
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2010 16:18
Localisation: Mulhouse

Messagepar ZenBody » 17 Mar 2011 23:33

une série longue est égale ou plus que 10 répétitions...

Les cuisses répondent admirablement bien et extrèmement rapidement aux séries de 20 reps au moins. Pour les mollets c'est pareil mais en séries de 2O à 30 reps pour les jumeaux et de 50 au moins pour le soléaire.
Les abdos sont très endurant mais je ne vois pas l'intérêt de faire des séries au dessus de 12 à 15 reps. En revanche, il vaut mieux les faire un peu chaque jour que longtemps une seule fois par semaine.
En réalité il est possible de travailler n'importe quel muscle en séries longues et géantes, mais ça ne sera que très périodiquement ou sur une ou deux séries seulement au cours d'un entraînement.

Qui dit séries longues dit poids léger évidemment, et là, l'Ego en prend un coup pour certains qui ne jurent que par le lourd ou le mi lourd. Résultats ? Stagnation pendant des mois et des mois.
Avatar de l’utilisateur
ZenBody
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2010 16:18
Localisation: Mulhouse

Messagepar nabilka » 18 Mar 2011 01:17

ZenBody a écrit: Non jamais des séries longues, la raison mon corps réagit mieux en séries courtes !!!!

il réagit tellement bien que tu aurais pu t'abstenir de faire ce post
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Alban » 18 Mar 2011 06:17

bugator a écrit:tu parle de series plus longues, tu pense que ca developpe mieux le muscle?

Tu penses que je donnerai des conseils bidons sciemment ?

bugator a écrit:50 reps n'est pas trop?

Non... mais c'est sur que ça teste le mental ;) Et... on fait ça en rest-pause normalement ;)à

bugator a écrit:je profite du post, parce que j'ai le meme probleme...du mal prendre de la masse musculaire aux jambes!

Et bien, essaye d'allonger tes séries.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 18 Mar 2011 06:20

ZenBody a écrit:Non jamais des séries longues, la raison mon corps réagit mieux en séries courtes !!!!

Pour beaucoup de personnes le bas du corps réponds mieux du point de vue hypertrophie aux déries plus longues que pour la haut du corps.

Si tu n'as jamais essayé que risques-tu à tester pendant 3 mois par exemples ?

Prendre des cuisses ? De toute façon si ce que tu fais en ce moment ne marche pas comme tu veux, ça ne va pas se débloquer tout seul comme par magie....

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est donc de donner une chance aux séries longues. And now, it-s up to you ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar christophe bonnefont » 18 Mar 2011 13:25

Il faut voir aussi si tu te donnes suffisamment d'intensité à tes séances de cuisse, car il est vrai qu'il très difficile d'aller jusqu'à la ruptur comme les pectoraux par exemple!
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Alban » 18 Mar 2011 15:22

christophe bonnefont a écrit:Il faut voir aussi si tu te donnes suffisamment d'intensité à tes séances de cuisse, car il est vrai qu'il très difficile d'aller jusqu'à la ruptur comme les pectoraux par exemple!

Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant....

Squat à 100 kg, admettons le mouvement est dangeureux, mais au hack-squat on peut facilement mettre plus lourd sans prendre de risque.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar ZenBody » 18 Mar 2011 16:35

Je prends note des informations suivant les dires de Alban et aussi christophe bonnefont.

Concernant mon intensité est prononcé pdt l 'effort de mes cuisses.

Je vais effectuer sur une période de 3 mois avec des séries longues aux cuisses , mais je souhaiterai un exemple :

cad

squat 4 * 20 à 25 rep avec un poids léger !!!! etc

merci pr vos infos
Avatar de l’utilisateur
ZenBody
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2010 16:18
Localisation: Mulhouse

Messagepar Alban » 18 Mar 2011 16:58

squat 4 * 20 à 25 rep avec un poids léger !!!! etc

Bin non justement, avec des poids lourd !!!
Tu peux peut-être commencer avec 3 séries seulement, pendant 2 semaines par exemples. Puis ensuite fais plus de séries.
Et l'idée c'est de faire 10 reps d'affilé et d'ête obligé de faire des rest-pause pourn terminer la série.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités