Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande de conseils.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Demande de conseils.

Messagepar Aldebaran » 18 Mar 2011 02:26

Bonjour.

J'ai 33 ans, je pèse actuellement 66 kilos pour 1m75 et je pratique la musculation depuis 2008 à raison de 3 à 4 séances de 1h00 - 1h30 par semaine. Ayant un physique ectomorphe, mon objectif est la prise de masse.

Après la 1ère année, à raison de 4 séances par semaine de 1h00 - 1h30 avec un programme en split, je suis passé de 57 kilos à 68 kilos en consommant du gainer et de la créatine à l'issu de chaque séance (rien les jours de repos). Je me suis également forcé à manger plus qu'à mon habitude car j'ai également un petit appétit. J'ai atteint "un pic" à 70 kilos, puis je suis rapidement redescendu à 68, puis à 66 jusqu'à ce jour.

Enfin, les 2 années suivantes, malgré un suivi sérieux de mes séances et la prise régulière de compléments alimentaires (gainers, boosters, créatines, whey, bcaa) je n'ai pris aucun kilo, mais je me suis cependant un peu plus "dessiné" et j'ai perdu le petit "ventre" que je n'était pas habitué à avoir (lorsque je suis passé de 70 kilos à 66 kilos).

Ma question est la suivante (désolé pour cette introduction un peu longue !) : quels produits me conseillez-vous de prendre afin de poursuivre ma prise de masse ? Sur quelle durée les prendre ? Quand arrêter de les prendre ? Quand les reprendre ? Des conseils pour l'alimentation (comme je l'ai dit, je suis mince de nature, j'ai peu d'appétit et je prends difficilement du poids même en mangeant hypercalorique) ?

Merci par avance de m'éclairer.
Aldebaran
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mar 2011 01:55

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mar 2011 03:10

Continue avec le gainer, la créatine et ajoute de la poudre d'avoine
Avatar de l’utilisateur