Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mélange protimuscle4 avec musclemasse4, un intérêt?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mélange protimuscle4 avec musclemasse4, un intérêt?

Messagepar toph17 » 17 Mar 2011 18:29

Bonjour. J'ai consommer du musclemasse 4 tout l'hiver. Je suis repasser au protimuscle 4 depuis 1 semaine. Par contre vu que j'ai supprimer les glucide du musclemasse je me sens un peu plus vite fatiguer lors des entrainements et j'ai peur de perdre en force.
Pensez vous que combiner les deux pourrait être intéressant? Pour conserver les glucides du musclemasse et avoir les protéines du protimuscle 4.
Ou auriez vous une autre idée?

Merci
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mar 2011 19:29

il ne faut jamais supprimer les glucides brutalement
mélange les deux afin d'abaisser graduellement ton apport en glucides
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54135
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar toph17 » 17 Mar 2011 21:01

Merci pour la réponse Nutrimuscle conseil. Veux tu dire qu'il faudrai que j'abaisse graduellement pour finir sans glucides ou il faudrait que je fasse ce mélange tout le temps? Éliminer les glucides totalement ou les conserver en pré et post training?

Le problème pour moi c'est que la je n'est plus de musclemasse 4. Je tourne avec protimuscle 4, (créatine et bcaa depuis tout l'hiver déjà).
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mar 2011 21:22

c'est toi qui voit les dosages
il faut juste éviter les changements brusques
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54135
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar toph17 » 17 Mar 2011 22:20

La c'est plutôt vague comme réponse. :P
Ce que j'me demande depuis longtemps d'ailleur c'est si on doit prendre tout de même des glucides a longueur d'année ou si on doit stoper le gainer lors d'une prise de prote. On ma parfois dit, ne stop surtout pas la prise de glucides, c'est ton carburant pour l'entraînement. Donc lors de la prise de protimuscle 4 par exemple, doit on continuer la prise de gainer ou la prote suffira?
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar toph17 » 21 Mar 2011 14:45

Personne pour me répondre? J'aimerais etre conseiller un peu la dessus.
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mar 2011 14:50

Nutrimuscle-Conseil a écrit:il ne faut jamais supprimer les glucides brutalement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54135
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Epsos17 » 21 Mar 2011 17:07

Ce n'est pas parce que tu arrêtes de prendre du gainer que tes glucides doivent disparaitre ! Ce ne sont que des compléments, l'alimentation "solide" peut te fournir tout ce dont tu as besoin en glucides.
De plus, en général les protéines sont plus facilement assimilées avec une prise simultanée de glucides

Si tu veux abaisser les portions mais garder les glucides alors consomme-les le matin ou alors autour de l'entrainement (surtout en pré-training) avec des flocons d'avoine par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar bouch » 21 Mar 2011 22:06

Epsos17 a écrit:ou alors autour de l'entrainement (surtout en pré-training) avec des flocons d'avoine par exemple.


Tout est dit, j'allais répondre la même chose :wink:

Si tu prenais 50g, essaye de baisser de 5/10g, et voir sur quelques semaines si les sensations sont les mêmes, qu'il n'y a pas perte de performances ou de poids drastiques, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer à abaisser petit à petit pour trouver ton niveau d'équilibre..
Ca prend du temps, mais faut essayer pour savoir ce qu'il te faut :D

C'est mon avis, je ne suis pas médecin sportif :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités