Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Petite présentation et demande de conseils

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Petite présentation et demande de conseils

Messagepar Fab57 » 6 Avr 2011 15:06

Salut a tous !

En premier lieu je tiens a féliciter Nutrimuscle pour la rapidité de traitement des commandes qui est tout simplement bluffante ! De plus les produits sont de très bonne qualité tout en ayant des prix raisonnables, que demander de plus ?

Voilà pour les remerciements, venons en maintenant aux questions !

J'ai 25 ans je mesure 1m81 pour 95kg. Ayant repris le sport depuis 2 ans, je me focalise désormais depuis quelques mois sur celui qui me plait le plus : la musculation.

J'ai actuellement 3 a 4 entrainements de 2h par semaine dans une salle de muscu, je prends de la creapure et du protimuscle pour développer la masse musculaire. Je sens que je m'améliore, cependant je n'ai pas vraiment l'impression de perdre du gras. Dois-je faire du cardio a coté ou un équilibrage alimentaire serait suffisant ? a savoir que je suis plus proche du 20% bodyfat que du 10%.

que me conseillez vous pour réussir a atteindre un niveau "correct" de gras (dans les 13/15% je pense) avant d'attaquer une vrai sèche ?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre !
Avatar de l’utilisateur
Fab57
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mar 2011 09:59
Localisation: Metz

Messagepar Epsos17 » 6 Avr 2011 15:48

Dans un premier temps je pense qu'en réduisant tes portions de glucides pendant quelques semaines, tu devrais déjà commencer à perdre les premiers bouts de gras tout seul !
Après en fonction des résultats tu peux soit maintenir tes portions de glucides ou alors continuer progressivement à les diminuer. Ca sera à toi de t'adapter par rapport à ce que réagit ton corps et voir si le cardio est nécessaire pour augmenter ta dépense calorique.
Augmente en parallèle tes apports en fibres/légumes avec chaque repas (haricots verts, petits pois, asperges, brocolis, poireaux, épinards, etc...)
Privilégie les viandes maigres (dinde, blanc de poulet, jambon, viande hachée 5%) et les poissons (saumon, thon, sardines, maquereaux, etc...) mais attention aux métaux lourds dans les gros poissons.
Ne supprime surtout pas les acides gras essentiels.

Et bien sûr les sodas, sauces et autres sucreries ce n'est plus la peine d'y penser ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar bouch » 6 Avr 2011 16:15

Fab57 a écrit:J'ai actuellement 3 a 4 entrainements de 2h par semaine dans une salle de muscu, je prends de la creapure et du protimuscle pour développer la masse musculaire. Je sens que je m'améliore, cependant je n'ai pas vraiment l'impression de perdre du gras. Dois-je faire du cardio a coté ou un équilibrage alimentaire serait suffisant ? a savoir que je suis plus proche du 20% bodyfat que du 10%.

que me conseillez vous pour réussir a atteindre un niveau "correct" de gras (dans les 13/15% je pense) avant d'attaquer une vrai sèche ?


Salut ! Un messin par ici ca fait plaisir :D

Tu as un objectif dans le temps ? Mincir avant le début de l'été ? Sec d'ici la fin de l'année ..?
Si le temps n'est pas un problème, je pense que tu peux continuer ce que tu fais, surtout a raison de 2x4h par semaine, tu devrais assez rapidement voir une évolution.

Il est fort probable que si tu n'as aucun moyen de mesurer précisément ton taux de BF, tu ne vois pas l'évolution de manière évidente. Je m'explique : tu t'entraine assez intensément, en consommant en plus de cela de la créatine : tu développe ta masse musculaire, ton poids sur la balance ne change peut-être pas beaucoup ( voire même va en augmentant ) alors que tu perds peut-être le gras que tu souhaite chasser !

Dans le cas où la perte de masse grasse n'était pas assez rapide, et ayant un différentiel poids/taille de 14kg, dans le cadre d'un régime alimentaire adapté, tu devrai déjà voir les premiers kilogrammes fondre comme neige au soleil ! A toi par la suite d'adapter ton régime et ton effort (intégrer du cardio) pour te permettre de perdre le poids restant.

http://www.all-musculation.com/dietetique-nutrition/calculez-votre-depense-calorique-base.html

Voilà où débuter pour déterminer assez précisément les calories consommées au cours de la journée, en fonction de l'intensité de ton entrainement !
A toi par la suite d'avoir bien écouté les professeurs de mathématiques à l'école pour déterminer comment brûler les calories superflues :wink:
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar metalking72 » 6 Avr 2011 18:24

cardio +1 !! :wink:

seances le matin a jeun, pas trop longues ( 30/40 minutes maxi), 3 fois par semaine, deja ca va taper dans l'adipeux !

bon courage et donne des news :wink:
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Avr 2011 19:14

Fab57 a écrit:Dois-je faire du cardio a coté ou un équilibrage alimentaire serait suffisant ?


l'idéal, c'est de combiner les 2
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Fab57 » 6 Avr 2011 20:31

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai malheureusement pas trop la possibilité (ni la motivation :D) de courir le matin avant d'aller travailler, donc je me réserve ça pour le dimanche. Je vais aussi essayer de rajouter une séance de cardio dans la semaine, dans le style faire du fractionné à la piscine.

Pour éviter le surentrainement, vous me conseillez de faire sauter une séance de muscu au profit d'une de cardio ?


@bouch
Tu as un objectif dans le temps ? Mincir avant le début de l'été ? Sec d'ici la fin de l'année ..?

Pas d'objectif dans le temps, j'essaye d'avoir un objectif final qui serai d'avoir une bonne masse musculaire et d'être sec, mais peut importe le temps que ça prendra. De toute façon on peu pas faire plus vite que la musique !

Il est fort probable que si tu n'as aucun moyen de mesurer précisément ton taux de BF

J'ai une balance qui mesure, c'est pour ça que je ne me fie pas au poids. Je me fais une évolution tous les mois, je trouve que les semaines c'est pas assez significatif.

Sinon pas de soucis je donnerai des nouvelles, je vais tenter de réduire progressivement mon alimentation.

J'ai entendu parler de la méthode montignac qui parle d'indice glycémique des aliments, vous en pensez quoi ? d'un point de vue logique je trouve ça incohérent, un aliment peut avoir un IG bas mais contenir beaucoup de glucides tandis qu'un autre aura un IG plus élevé mais moins de glucides ... jsuis un peu perdu
Avatar de l’utilisateur
Fab57
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mar 2011 09:59
Localisation: Metz

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Avr 2011 23:17

Fab57 a écrit:Pour éviter le surentrainement, vous me conseillez de faire sauter une séance de muscu au profit d'une de cardio ?


dans ce cas, le mieux, c'est pas de cardio

J'ai entendu parler de la méthode montignac qui parle d'indice glycémique des aliments, vous en pensez quoi ? d'un point de vue logique je trouve ça incohérent, un aliment peut avoir un IG bas mais contenir beaucoup de glucides tandis qu'un autre aura un IG plus élevé mais moins de glucides ... jsuis un peu perdu


exact, hydrates et régime ne font pas bon ménage
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar metalking72 » 7 Avr 2011 06:53

2 seances de piscines par semaines, assez intense c'est bien aussi !!

ou 30 min de cardio en fin de seance de muscu !
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Fab57 » 7 Avr 2011 08:14

metalking72 a écrit:
ou 30 min de cardio en fin de seance de muscu !


j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas mélanger cardio + muscu le meme jour, pour favoriser la récupération musculaire. quelqu'un pourrai confirmer ou infirmer ?

Sinon merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Fab57
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mar 2011 09:59
Localisation: Metz

Messagepar metalking72 » 7 Avr 2011 08:38

ben ecoutes, moi je m'en suis jamais porté plus mal en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar darkorel » 7 Avr 2011 08:53

Slt, moi je suis plutot ectomorphe, donc mon gras je le perd sans rien faire, juste en mangeant moin.
Bon en tout cas, aucun probleme pour le cardio en fin de seance, dailleurs, c'est ce que font de nombreux pro, par contre, il doit resté mesuré, cad ne pas trop forcer musculairement, genre si tu fais du rameur, ne pas te dire qu'il faut le mettre en position tres dure, mais plutot tranquilou niveau force, mais par contre faire beaucoup plus d aller retour. En gros il faut que ton muscle tape dans les graisses, et pas dans les prot, surtout que si ton but est de sécher, tu dois éviter de consommer une boisson sucrée pendant.
darkorel
 

Messagepar Fab57 » 7 Avr 2011 09:16

Salut ! merci pour ta réponse !

Perso, je ne sais pas vraiment de quelle morphologie je suis état donné que j'ai pas du tout fait attention a mon alimentation jusqu'au moment ou je me suis mis a la musculation.

Dans tous les cas je vais me faire un programme de cardio penard apres la séance et je vais essayer d'en faire le dimanche matin a jeun sans trop forcer non plus, mon but c'est pas de cramer ma masse musculaire :D
Avatar de l’utilisateur
Fab57
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mar 2011 09:59
Localisation: Metz

Messagepar Fab57 » 7 Avr 2011 10:26

Une autre petite question, c'est préférable de prendre la protimuscle 4 avec du lait ou de l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Fab57
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mar 2011 09:59
Localisation: Metz

Messagepar Epsos17 » 7 Avr 2011 11:04

Pour le goût ==> c'est mieux avec du lait
Pour éviter de consommer un produit laitier et de rajouter aussi des calories ==> c'est mieux avec de l'eau

Compromis : 50/50 pour le goût et limiter les calories/effets néfastes du lait de vache.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Avr 2011 13:15

Fab57 a écrit:Une autre petite question, c'est préférable de prendre la protimuscle 4 avec du lait ou de l'eau ?


c'est comme tu veux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités