Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Barre proteinees au four

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Barre proteinees au four

Messagepar chris12 » 15 Avr 2011 18:12

salut
je prepare moi meme mes barres proteinees (whey, miel, flocon d avoine ) mais y a t il des inconvenients a les passer au four ? perte nutritionnelle des proteines ??

merci
chris12
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juil 2010 23:25
Localisation: haute savoie

Messagepar Epsos17 » 15 Avr 2011 18:49

La whey de chez Nutrimuscle est très fragile, les éléments bio-actifs étant sensibles à la chaleur tu risques de dénaturer la protéine et de perdre l'intérêt de cette whey.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar chris12 » 15 Avr 2011 19:57

ok merci
chris12
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juil 2010 23:25
Localisation: haute savoie

Messagepar Administrateur » 15 Avr 2011 21:14

Bonjour chris12.

chris12 a écrit:y a t il des inconvenients a les passer au four ? perte nutritionnelle des proteines ??

Oui et non :

Oui : Egg Protéine se cuisine aisément.

C'est plus délicat pour la wba et l'Isolat de whey-actif :

Oui : Ils contiennent majoritairement une protéine appelée Béta-lactoglobuline, qui chauffée va blanchir (les protéines se dénaturent) et qui va s'épaissir (si la concentration en protéines est élevée vous pouvez aller jusqu'à une gélification [à partir de 80-85°C] et donc obtenir une texture proche d'une crème dessert voire d'un flan).

Il n'y a pas de danger à chauffer la wba et l'Isolat de whey-actif pour les cuisiner et les manger. :wink:

Non : Le fait que la wba et l'Isolat de whey-actif soient traités thermiquement peut en revanche inactiver certaines fractions bioactives. Ce qui sera contre-productif pour le développement musculaire.

Conclusion : Tout dépend de ce que vous voulez en faire. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar chris12 » 15 Avr 2011 21:30

merci Mr nutrimuscle
je veux les faire durcir pour le transport et une utilisation plus facile, comme de vraies barres de cereales.

Pour info j utilise de la Musclewhey.
chris12
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juil 2010 23:25
Localisation: haute savoie

Messagepar EctoBio » 15 Avr 2011 21:37

Pas besoin de four pour faire des barres protéinées :D


Voici une petite recette :

* Protéine en poudre
* Miel liquide
* beurre de cacahuètes (purée de cacahuète bio c'est mieux =D)
* lait
* flocons d'avoine

1. Dans un bol, versez une petite cuillère de miel ainsi qu'une petite cuillère de beurre de cacahuètes (environ le 3/4 d'une cuillère à café), puis faites chauffer au micro-ondes quelques secondes (le temps que le mélange devienne liquide)
2. dans un 2ème bol, mélangez 30gr de flocons d'avoine avec une mesure de protéine en poudre (soit environ 30gr de poudre)
3. Versez progressivement le mélange de flocons d'avoine+protéine dans votre préparation de miel+beurre
4. Mélanger à la main, le mélange sera sec et ne prendra pas, il faut donc ajouter très progressivement un peu de lait au fur et à mesure pour obtenir une pâte compact et un peu collante.
5. Placez votre pâte sur une assiette, et donner forme à votre barre à l'aide d'un couteau plat par exemple
6. Placez là au réfrigérateur pendant 1h, puis vous pourrez la déguster ou la conserver dans un endroits frais plusieurs jours!


J'ai testé c'est délicieux :D

Une fois j'ai réussi a faire une barre de protéine juste avec de l'eau des protéines et des ******=D
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Administrateur » 15 Avr 2011 21:38

chris12 a écrit:Pour info j utilise de la Musclewhey.

Pour info, 40g de Musclemasse 4 contiennent :

- 27,8 g de Whey Bio Active
- 10 g d'Isolat de whey bio-actif

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités