J'ai jamais dit que ce n’était pas possible de faire deux bonnes séances par semaine. J'ai très bien compris ce que tu as dit
(Je ne fait pas exclusivement de la force, d’ailleurs je n'en fait quasiment pas, porté lourd c'est cool, mais pas sur plus de 6semaines. Au delà, j'augmente mes risques de blessures et je tiens a préservé mes articulations. Mais sa on s'en fou ^^.)
En faite on c'est un peu éloigné du sujet (de la question posé par le créateur du sujet). Je n'ai pas généralisé, je lui ai juste répondu.
Pour lui il y aurais deux choix possible: soit un séance d'une heure et demi, soit deux séances de 45minutes deux jours de suite sur les même muscles ("et il est vrai que je travaille les mêmes muscles.."). Donc autant faire une grosse séances que deux petite sur le même groupe. Surtout qu'il inclus sont échauffement dans le temps imparti. Donc sur 45minute, sa laisse juste 30min de travail.
Sa question était de savoir si il perdait le bénéfice de sa grosse séance après 6j de pause. J'ai simplement dit que non. En plus si il débute, il peut s'y prendre mal, travaillé trop, etc. Donc une semaine de repos pour un débutant sa évite de ce flingué trop vite. Je l'ai juste donc incité a faire 1h30 au lieu de 2x45min à la suite.
Je suis entièrement d'accord avec tes dire guillaume, j'ai juste répondu a sa question