Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Infos Waxy Maize

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Infos Waxy Maize

Messagepar Arno » 13 Mai 2011 17:09

Salut à tous,

J'ai lus la fiche de ce produit mais j'aimerai avoir quelques avis supplémentaires si possible:

-Est-il conseillé ou pas en période de sèche ?
-Comment faire pour obtenir la meilleur dissolution possible ? Et une fois mélangé quel texture ça donne?
-Le meilleur moment pour le prendre (pendant et/ou après training) ?

Merci.
Arno
 
Messages: 10
Inscription: 20 Fév 2011 15:01

Messagepar Epsos17 » 13 Mai 2011 17:18

En période de sèche, s'il y a bien un moment pour prendre des glucides c'est pendant l'entrainement. C'est là que le corps en a le plus besoin.

La dissolution du Waxy Maise est le problème de ce produit, voilà pourquoi pas mal de personnes s'orientent plutôt vers la maltodextrine. Ce qu'il faut, c'est ne pas dépasser 50g par litre d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Arno » 13 Mai 2011 17:40

Merci pour cette précision. Ces deux glucides sont à peu près équivalent en vitesse d'assimilation je pense donc m'orienter vers la maltodextrine.

Ps: Admin si vous pouviez corriger ma faute sur l'intitulé je vous en serez gré. Merci.
Arno
 
Messages: 10
Inscription: 20 Fév 2011 15:01

Messagepar RiMa » 14 Mai 2011 08:38

En faite, pour ma part, j'ai une gourde en plastique de 1L.
Dedans, je mets 50g de waxy, et 20g de BCAA résistance pendant l'entrainement, avec du sucralose.

Avec de l'eau a ras, il faut bien mélanger, et celà fait une pâte, au fur et à mesure que tu bois/manges cette pâte blanche, tu peux remettre de l'eau et remélanger, ce qui vapermettre à la pâte de lui faire prendre une forme totalement liquide au bout de quelques gorgées.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Alban » 14 Mai 2011 09:34

Arno a écrit:Ps: Admin si vous pouviez corriger ma faute sur l'intitulé je vous en serez gré. Merci.

Garçon, un double :!:

Savoir gré, à la seconde personne du singulier donne : je vous en saurais gré.

Désolé....

Pour le waxy maize : c'est une bonne idée au régime, à prendre prendant l'entraînement. Tant qu'à réduire les glucides, autant réduire les autres et garder le waxy, pour tout un tas de raisons dont une bonne partie doivent figurer dans la fiche produit.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Arno » 14 Mai 2011 16:28

RiMa a écrit:En faite, pour ma part, j'ai une gourde en plastique de 1L.
Dedans, je mets 50g de waxy, et 20g de BCAA résistance pendant l'entrainement, avec du sucralose.

Avec de l'eau a ras, il faut bien mélanger, et celà fait une pâte, au fur et à mesure que tu bois/manges cette pâte blanche, tu peux remettre de l'eau et remélanger, ce qui vapermettre à la pâte de lui faire prendre une forme totalement liquide au bout de quelques gorgées.


Merci pour ces explications. Ça me donne une idée du comportement du Waxy Maize.
Arno
 
Messages: 10
Inscription: 20 Fév 2011 15:01

Messagepar Administrateur » 14 Mai 2011 17:57

Bonjour RiMa.

RiMa a écrit:celà fait une pâte

Pourquoi les vrais waxy maize gélifient ? :wink:

Les waxy maize n’ont pas été inventés pour que les culturistes aient de l’énergie lors de leurs séances d'entraînements.

Mais à la demande de l’industrie des sauces (ketchups, mayonnaises, vinaigrettes,…) de manière à leur donner de la consistance, les rendre onctueuses et qu’elles ne retombent pas une fois le flacon ouvert.

C'est la raison pour laquelle les consommateurs du WAXY MAIZE 700.000 Nutrimuscle peuvent découvrir un comportement différent du produit. Mais c'est le réel comportement d'un vrai waxy maize quelque soit le producteur.

Le WAXY MAIZE 700.000 Nutrimuscle est un vrai waxy maize, notamment celui produit par ROQUETTE©. Il ne s’agit pas d'une maltodextrine de très bas DE revendue sous le nom commercial de Waxy Maize.

Le WAXY MAIZE 700.000 Nutrimuscle s’utilise donc à la concentration maximum de 50g/litre.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités